Avez-vous déjà eu l’impression qu’une personne de votre entourage vous vidait de votre énergie ? Eh bien, sachez que c’est possible et c’est la science qui le dit ! En janvier 2017, Le journal des Bonnes nouvelles a fait référence à une étude publiée au sujet de l’énergie des êtres vivants ou appelée aussi « bioénergétique » : à l’instar des plantes, les personnes peuvent absorber l’énergie des autres. Comment est-ce possible ? Comment se préserver ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’absorption de l’énergie…
La science a longtemps ignoré la question de la manifestation des énergies. Pourtant aujourd’hui, elle semble être digne d’intérêt pour l’humanité. Par conséquent, la bioénergétique avance… D’après une recherche menée par l’Université de Bielefeld en Allemagne, les gens peuvent absorber l’énergie des autres exactement comme les plantes.
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Se nourrir de l'énergie des autres : un instinct de survie pour les plantes
Parmi les algues étudiées, les résultats de la recherche ont révélé que la variété d’algue verte « Chlamydomonas reinhardtii » a la capacité d’absorber l’énergie de ses voisines pour survivre. En effet, elle utilise non seulement la lumière du soleil pour la photosynthèse, mais est aussi capable d’absorber l’énergie des autres plantes. Lorsqu’elle est en manque d’énergie, la « Chlamydomonas reinhardtii » puise la cellulose végétale de la plante voisine qu’elle décompose en petits morceaux de sucre. Ils sont ensuite transformés en source d’énergie que l’algue utilise ensuite pour continuer à se développer. Si les vertus des plantes sont nombreuses, pour la première fois en revanche, un phénomène de « plante qui mange une autre plante » a été affirmé.
Absorption d’énergie : s’en protéger, un enjeu pour notre bien-être
Nous ne sommes pas différents des plantes en ce sens : notre corps absorbe les énergies qui l’entourent ! Pour nourrir nos émotions et nos cellules, nous puisons une certaine quantité d’énergie. Voici pourquoi vous vous sentez parfois mal à l’aise au sein d’un groupe de personnes où différentes émotions et énergies se mêlent. Alors comment gérer ces échanges d’énergies.
Nous sommes tous des êtres d'énergie, tissés dans le grand tapis de l'univers. Nos pensées, nos émotions, nos actions, tout émet des vibrations qui interagissent avec celles des autres. Parfois, nous rencontrons des individus, consciemment ou inconsciemment, qui peuvent absorber ou épuiser notre énergie. On les appelle souvent des "vampires énergétiques".
Cela peut se produire lorsque nous sommes en présence de personnes négatives, critiques ou émotionnellement instables. Leur énergie peut être lourde et drainante, laissant une sensation de fatigue, de tristesse ou de malaise.
5 techniques pour éviter l’absorption de l’énergie
Pour vous protéger, il est important de cultiver votre propre énergie et de renforcer votre aura. Voici quelques suggestions :
- 1. Réfugiez-vous en pleine nature : Au contact des plantes et des animaux, vous pourrez faire le plein d'énergie positive.
- 2. Protégez-vous : Ne soyez plus une éponge, mais imaginez que votre corps est un verre diaphane au travers duquel les énergies étrangères passent sans jamais vous toucher.
- 3. Définissez votre espace personnel : Votre aura doit se limiter à une longueur de bras tout autour de vous. Dans cette zone rien ne doit pouvoir vous atteindre.
- 4. Imaginez un objet en or au-dessus de votre aura : Les couleurs influent notre bien-être, grâce à la puissance de sa vibration, la couleur or vous protégera des énergies étrangères.
- 5. Concentrez votre énergie : Représentez-vous un aimant à un mètre au-dessus de vous dans un soleil d'or clair pour que votre énergie soit concentrée et purifiée par la couleur or. Pensez également au yoga qui permet de recentrer notre esprit et de la relier au corps.
Rappelez-vous que vous êtes le gardien de votre propre énergie. Soyez conscient de ce que vous laissez entrer dans votre espace énergétique et de ce que vous en émettez 🙏.