Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Énergéticien, tout savoir sur cet expert du bien-être

Pour se sentir bien dans son corps, il faut que les énergies puissent circuler convenablement. C'est-là le travail de toute énergéticien, de permettre à tout un chacun de venir à bout des tensions physiques, des blocages émotionnels et de tout autre trouble qui vous empêchent d'être en harmonie avec vous-même. Définition, bienfaits, formation et outils utilisés, voici tout ce qu'il faut savoir sur cette profession reconnue.

L’énergie du corps humain peut parfois se bloquer. Ces blocages énergétiques peuvent provenir d’excès d’alimentation, d'un manque d’exercice ou de toute autre chose nuisant à la fluidité de l’énergie. C'est à ce moment-là que l'énergéticien intervient, et manipule vos chakras pour relancer cette énergie, pour assurer le bon fonctionnement de votre corps.

Sommaire :

Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Énergéticien : celui qui permet à l’énergie de circuler

Lorsqu'un individu connaît des tensions musculaires, des douleurs ou des blocages psychologiques, le travail de l'énergéticien est d'aider l’énergie à circuler à nouveau. Pour ce faire, il va harmoniser la force énergétique qui circule dans votre corps pour accroître le niveau vibratoire et venir stimuler le mécanisme d’autoguérison

Comment ça marche exactement ? 

Le niveau vibratoire permet de mesurer la fréquence et la vibration énergétique, et de ce fait décrit le degré d’énergie d’une personne. Chaque être humain a un taux minimal nécessaire pour être en bonne santé. C'est lorsqu'il augmente ce taux ,qu'il stimule son organisme, dans le but d’améliorer son état de santé et son état émotionnel.

En revanche, augmenter son taux vibratoire n’est pas suffisant. Faire circuler tout l'énergie du corps humain est également nécessaire ! Un haut taux vibratoire accompagné d'une bonne circulation énergétique permet au corps humain de s’auto-guérir.

Pour comprendre la manipulation, imaginez le niveau vibratoire comme un thermomètre. Plus on « monte » sur le plan énergétique, plus on gagne en vitalité.

Comment devient-on énergéticien ?

Ce métier ne nécessite pas de formation diplômante reconnue par le système français. Mais, il existe diverses formations certifiantes ou qualifiantes. Car ce qui fait un bon thérapeute en énergétique, c'est sa parfaite connaissance du fonctionnement du corps humain, de son anatomie, de ses organes vitaux, de l'énergétique chinoise,  de ses chakras et méridiens, ainsi que des principaux points d’acupuncture.

Il doit aussi avoir une très bonne compréhension des émotions, et être formé aux vibrations énergétiques du son et d’une manière générale aux soins naturels.

Énergétique : les autres bienfaits

En plus de permettre au corps de s'auto-guérir, l'énergétique permet à ceux qui en bénéficient de ressentir un bien-être à la fois physique, mental et émotionnel. Comme s'ils se sentaient plus en harmonie. Certains en ont même terminé avec leurs addictions ou troubles du sommeil.

Aussi, les soins énergétiques provoquent la libération de toutes tensions physiques et émotionnelles. Ils permettent également à la peau d'être plus rayonnante et aux organes et aux sens de bien fonctionner.

Énergéticienne : les outils utilisés

Pour réaliser ces soins énergétiques et stimuler l’énergie du corps humain, l'énergéticienne peut recourir à différentes techniques et approches :

  • L’acupression, qui consiste à intervenir sur des points d’acupuncture qui se situent sur les méridiens. Comme si ces derniers étaient des portes à travers lesquelles l’énergie du corps humain communique avec l’extérieur.
  • Les massages, pour débloquer les tensions et contractions musculaires.
  • Le magnétisme, une technique durant laquelle le praticien utilise ses mains pour transmettre son énergie à son patient
  • Les cristaux ou les pierres précieuses, qui sont d'excellents émetteurs et récepteurs d’énergie, permettant ainsi de dissoudre les zones de tension.
  • Les huiles essentielles ou les fleurs de Bach, qui permettent de soigner des maux ou des troubles, comme les douleurs articulaires ou l’eczéma.
  • Une carte heuristique, soit une carte cognitive représentant le fonctionnement des pensées et l’agencement des idées.
  • Un accompagnement au quotidien, dans le but d'améliorer son hygiène de vie. Cela passe par une amélioration de son alimentation, un changement de mode de pensée, la pratique d’activités physiques, du yoga ou encore de la méditation.

Les énergies et les chakras vous intéressent ? Découvrez sans plus attendre 4 exercices pour rééquilibrer votre plexus solaire, et comment rééquilibrer vos chakras !


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Contactez-nous !