Arcanes et semelles rouges
C'est une capsule qui a fait battre notre petit cœur. Une nouvelle collection capsule de chez Louboutin qui s'inspire du Tarot de Marseille. Les voyages sont une source d'inspiration constante pour Christian Louboutin. Chaque saison, on retrouve donc un cabas inspiré de son dernier périple : le Portugacaba, le Mexicaba ou encore l'Africaba et cette année, covid oblige, pas de voyage et comme il le dit lui-même, "[...] récemment, j’ai commencé à voyager d’une manière totalement différente : sans bouger du tout." le caracaba rend donc hommage aux cabas précédents. Mais avec cette collection Tarot, place à un avenir radieux, avec des cabas certes, mais aussi des sandales, escarpins et sneakers, qui reprennent les arcanes majeurs du tarot de Marseille, à la sauce Louboutin. Une collection qui invite à l'aventure et à croire en sa chance, parce que, quoi de mieux qu'un tirage de tarot pour comprendre que notre vie est pleine de rebondissements !
La collection Caracaba est disponible dès le 5 mai 2021 et pour l’occasion, la maison Louboutin reversera une donation à La Source, une association sociale qui aide les jeunes à s’exprimer à travers l’art.
D'un Christian à un autre
Passons à un autre Christian, Dior celui-ci. Passionné des arts divinatoires, impossible pour lui de lancer une collection ou de commencer un défilé sans avoir interrogé le tarot de Marseille. Et bien pour la collection printemps - été 2021 de chez Dior, Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior, a aussi décidé de mettre en avant cet art divinatoire. Le tarot est chez Dior mis à l'honneur, à travers un court-métrage de Matteo Garrone, Le Château du Tarot. Ce film débute par un tirage avant que l'on ne découvre des personnages incarnant les arcanes majeurs du jeu du tarot. On dirait bien que cette année, les cartes ont encore beaucoup de choses à nous révéler !