Se tirer soi-même les cartes n'est pas une chose facile. Cela demande beaucoup de concentration et une certaine expérience. Voici 5 conseils qui vous aideront à vous tirer les cartes vous-même.
1. Soyez neutre
La principale difficulté de l'auto-consultation réside dans la difficulté à garder la distance nécessaire : comment à la fois observer et être observée ? La cartomancie réclame de la neutralité ! Or, même si elle est inconsciente, la tentation d'interpréter les tirages en fonction des réponses que l'on souhaite obtenir est grande.
2. Choisissez un jeu avec lequel vous êtes à l'aise
Pour apprendre à vous tirer les cartes vous pouvez commencer par un jeu de tarot de Marseille, vous retrouverez ici la signification de chacune des arcanes majeurs. Une fois que vous vous sentirez à l'aise avec le jeu, commencez par un tirage comme le tarot oui/non pour une réponse immédiate. Faites votre propre interprétation en découvrant les cartes. Pour vérifier l'exactitude de vos prédictions, consultez l'analyse de votre tirage faites par nos tarologues. Vous pouvez vous exercer avec notre tarot du jour, 3 cartes pour connaître le programme de votre journée.
Pour réussir à interpréter ses propres tirages, il faut prendre du recul !
3. Soignez l'ambiance
- Installez-vous au calme, dans un endroit isolé et que vous appréciez. Soignez l'ambiance et la lumière : pourquoi pas des bougies pour créer une atmosphère chaleureuse et apaisante ?
- Évacuez tout stress susceptible de perturber vos interprétations. Si vous n'arrivez pas à trouver un grand calme intérieur, reportez la séance à un moment plus propice.
4. "Je" est un autre
- Efforcez-vous de maîtriser vos émotions. C'est évidemment d'autant plus difficile que certaines questions vous tiennent particulièrement à cœur. Inspirez-vous des techniques de méditation et de yoga pour faire le vide dans votre esprit. Soyez détachée de la situation, comme si elle ne vous concernait pas.
- Quand vous brassez les cartes, visualisez-vous comme une personne qui vous serait proche et que vous apprécieriez particulièrement.
- Lorsque vous posez une question, utilisez votre prénom et non pas "je". Ça n'a l'air de rien, mais cela vous permettra d'atteindre cette neutralité indispensable.
5. Vous d'abord !
- Ayez votre propre jeu de cartes, réservé à vos tirages personnels. Plus vous le manipulerez, plus il se chargera de votre propre magnétisme, plus votre tirage sera précis. Si vous tirez les cartes pour d'autres, utilisez des jeux différents. Rangez le vôtre dans un endroit personnel.
- Ajoutez "la carte du consultant" à votre jeu, une carte que vous pourrez distinguer des autres (un joker par exemple). Selon sa position, elle vous représentera vous ou la personne que vous aimez.
6. Allez-y progressivement
Notez vos tirages et vos interprétations. Cette technique vous aidera à prendre de la distance et aussi à progresser. En vous relisant, la charge émotionnelle étant beaucoup moins forte, vous pourrez vérifier le bien-fondé de vos interprétations. Néanmoins, si vous voulez tenter l'expérience sans prendre le risque d'une interprétation des cartes hasardeuse, remettez-en vous à de véritables professionnels.
L'éclairage de la rédaction : un savoir-faireLes cartes et oracles sont de fantastiques outils pour obtenir des réponses à ses questions. Elles sont particulièrement indiquées quand il s'agit de répondre à une question précise mais ce n'est pas évident de comprendre leur message. Cela requiert de nombreuses années d'expérience et de savoir-faire, c'est pourquoi nous ne saurions que trop vous conseiller que de faire appel à nos tarologues professionnels. L'avenir est à moi |
Vous avez aimé cet article ? Alors vous allez adorer :
Super conseils très utiles, merci beaucoup.
Florence il y a 3 ans