Olivier S., Tarologue pour Astrocenter

Mis à jour le

Verseau ascendant Balance, je me suis intéressé aux cartes très tôt pour lire l’avenir. Mes tarots de prédilection ? Le Tarot de Melle Lenormand, le Belline et le Tarot de Marseille.

Olivier S., Tarologue pour Astrocenter

Mon parcours 

Je suis ce que l’on appelle un autodidacte, je me suis formé au fil des années, le tarot prenant de plus en plus de place dans ma vie. Tout petit, je regardais ma grand-mère tirer les cartes, je trouvais ça fascinant de voir voleter ses doigts en manipulant les grandes cartes de tarot. C’était un peu hypnotique, un moment hors du temps. En grandissant, j’ai appris avec elle la signification des cartes, leur interprétation, elle m’a, comme, passé la main !

J’ai commencé à tirer les cartes pour moi, puis pour des amis, puis pour des connaissances et j’ai affiné mes interprétations et aujourd’hui, le tarot, c’est le centre de ma vie. Il permet tellement de choses : on peut éclairer son avenir, mais aussi faire du développement personnel. Ce n’est jamais tout à fait la même chose.

Pourquoi le Tarot ? 

La cartomancie, c’est avant tout une histoire de famille ! Ma mère adorait tirer les cartes et moi, j’observais attentivement, fasciné par ces lames colorées et chatoyantes. Je pratique depuis des années mais je n’ai sauté le pas officiellement il n’y a que 6 ans. J’ai alors quitté mon job d’ingénieur système et déserté Paris pour démarrer une nouvelle vie du côté de Lyon.

Je vis désormais de ma passion et j’adore ça, les cartes sont formidables, elles délivrent de précieux messages et des conseils. J’ai envie de vous montrer le pouvoir du tarot, de vous expliquer son fonctionnement et surtout de vous faire comprendre que vous êtes le maître du jeu, rien n’est jamais figé, c’est pourquoi je préfère parler de « guidance » plutôt que de « voyance ».

📍
  • Formation : autodidacte
  • Expérience : 5 - 10 ans
  • Profession : tarologue
  • Aptitudes : cartomancie

Qui je suis ?

On dit de moi que je suis quelqu’un de direct, sans fioritures. Je suis plutôt réservé mais mon cercle d’amis est un cercle d’amis proches, depuis des années. Je passe beaucoup de temps seul, je pourrais dire que je suis plutôt introverti, mais je ne sais pas pourquoi, j’attire les gens 👋. Ils viennent souvent se confier à moi, peut-être ressentent-ils mon côté empathique ? Bizarrement, j’ai un côté extraverti lorsque je suis en présence d’autres personnes, je deviens volubile, je ressens les énergies de chacun. Après un moment en société, il me faut toujours un temps pour me “recharger”.

Je dirais que je peux paraître froid, mais c’est une apparence, dès lors que je m’ouvre aux autres, cela disparaît.

  • Ce qu’on peut trouver dans mon sac : pas de sac, juste mon portefeuille avec mes papiers et carte bancaire, j’ai l’avantage d’être un homme avec des vêtements qui ont de vraies poches !
  • Fond d’écran de mon téléphone : une lame de tarot, la tempérance
  • Le principal trait de mon caractère ? L’ouverture d’esprit
  • La qualité que je préfère chez un homme ? La capacité de se remettre en question
  • La qualité que je préfère chez une femme ? L’honnêteté
  • Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Leur objectivité
  • Mon principal défaut ? Je dirais, renfermé ?
  • Mon occupation préférée ? Je pourrais répondre, tirer les cartes, mais j’adore méditer le matin au réveil.
  • Mon rêve de bonheur ? Que chacun puisse trouver son chemin et être heureux
    Quel serait mon plus grand malheur ? Ne plus être entouré d’animaux, j’adore mes chats et ils me le rendent bien.
  • Ce que je voudrais être ? Une personne qui permet aux autres d’avancer, un référent sur qui on peut compter, mais je crois que je le suis déjà un peu 😉
  • Le pays où je désirerais vivre ? Mongolie, les paysages sont magnifiques, contemplatifs
  • La couleur que je préfère ? Le bleu

Mes derniers articles

La Roue de Fortune dans le Tarot de Marseille, quelle signification ?

Vous avez tiré la carte de la Roue de Fortune dans le Tarot de Marseille et vous êtes en quête de son sens ? Vous visez à comprendre les énergies subtiles qui vous enveloppent ? 🤔 Ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous accompagner dans cette découverte.

Zoom sur les tarots les plus anciens

Les tarots les plus anciens remontent au XVIIIème siècle. Ils ont traversé le temps, bravé les siècles pour nous offrir aujourd’hui leurs précieux messages. Leurs illustrations, bien que semblant d'un autre âge, renferment une force divinatoire toujours vivaces. Plongeons ensemble dans le mystère de ces tarots antiques et surpuissants ! Les tarots les plus anciens sont : le Tarot de Marseille, le Tarot de Melle Lenormand, le Grand Etteilla ou tarot égyptien. 🏺

La Tempérance dans le Tarot de Marseille, quelle signification ?

Vous avez tiré la carte de la Tempérance dans le Tarot de Marseille et vous vous demandez quelle est la signification de cette carte apaisante et rassurante ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à comprendre les subtiles vibrations qui vous entourent. 🧐

La Justice dans le Tarot de Marseille, quelle signification ?

Vous avez tiré la carte de la Justice dans le Tarot de Marseille et vous vous demandez quelle est la signification de cette carte impressionnante ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à déchiffrer ces énergies qui vous entourent. 🧐

L'Etoile dans le Tarot de Marseille, signification

Dans le Tarot de Marseille, une lumière scintille avec une promesse d'espoir et de guidance : c'est la lame de l'Étoile, la dix-septième arcane majeure, porteuse de messages célestes. Découvrez comment cette carte fascinante peut illuminer votre chemin de vie, offrant protection, inspiration et une harmonie profonde. Laissez-vous envelopper par sa douceur et percez les secrets de son influence bienveillante sur votre destinée.

Les secrets les mieux gardés du Tarot de Marseille

Simple jeu de cartes, objet historique médiéval ou bien encore support de divination, le Tarot suscite bien des curiosités et des polémiques. Des ésotéristes aux historiens, nombreux sont ceux qui ont cherché à savoir d’où vient cet ensemble de cartes à motifs. Vous êtes intéressé ? Alors découvrez vite, les secrets du Tarot de Marseille