Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Qu'est-ce que la lune gibbeuse ? Signification et influences

Au cours de son cycle, la lune connaît 4 phases : le premier quartier, la pleine lune, le dernier quartier et la nouvelle lune. Entre ses phases, on parle de croissant et de ... lune gibbeuse. Un moment qui ne manque pas de nous influencer. Doit-on se méfier des effets de la lune gibbeuse ?

Qu'est-ce qu'une lune gibbeuse ?

Une lune gibbeuse est une lune qui n'est qu'à moitié pleine et n'est donc pas aussi éclairée qu'une pleine lune. La lune n'émet pas sa propre lumière, elle brille grâce à celle du soleil. Comme la lune tourne autour de la Terre, le Soleil change la surface qu'elle éclaire. La lune gibbeuse se produit quelques jours avant et quelques jours après la pleine lune. À ce moment, la partie éclairée de la lune équivaut à plus d'un demi-cercle, mais moins qu'un cercle complet.

lune gibbeuse ascendante et descendante

Lune gibbeuse descendante et ascendante


Que vous apportera la lune gibbeuse ? Découvrez-le en faisant une consultation !


Pourquoi dit-on que la lune est gibbeuse ?

Le terme "gibbeuse" vient du latin gibbum qui signifie arrondi ou bossu. La lune gibbeuse n'est pas pleine donc pas ronde, mais elle possède tout de même une forme arrondie, d'où son nom.

Lune gibbeuse croissante et lune gibbeuse décroissante

Le premier croissant se situe entre la Nouvelle Lune et le premier quartier. Lorsque cette période est passée c'est le moment de la lune gibbeuse ascendante. On parle ensuite de dernier croissant pour la période située entre le dernier quartier et la Nouvelle Lune. Après la Pleine Lune et jusqu'au dernier quartier, c'est à ce moment qu'on voit la lune gibbeuse descendante.

À quel moment la lune gibbeuse est-elle ascendante ?

La lune gibbeuse croissante ou ascendante se produit 2 à 3 jours avant la Pleine Lune. On sait qu'elle est ascendante, parce que le cercle de la lune est formé au trois-quarts et coupé sur la partie gauche.

Quelle est l'influence d'une lune gibbeuse ascendante ?

L'influence de la Pleine Lune ou de la Nouvelle Lune est très connue. La lune gibbeuse ascendante et descendante fait elle aussi son petit effet sur les êtres humains !

Lorsque la lune gibbeuse est ascendante, tout est encore possible. Vous commencez à percevoir les récompenses que vous allez obtenir pendant la pleine lune. Cependant, c'est aussi encore le moment de bien faire, de mieux faire et d'évaluer la faisabilité de vos projets. Une lune gibbeuse est véritablement un bon moment pour débuter quelque chose ou pour prendre une nouvelle habitude.

À quel moment la lune gibbeuse est-elle descendante ?

La lune gibbeuse descendante ou décroissante et bien sûr l'exact inverse la lune gibbeuse croissante. Elle se produit deux à trois jour après la pleine lune. On repère une lune gibbeuse descendante parce qu'elle est illuminée au trois-quarts est coupé sur la partie droite. Une lune gibbeuse décroissante se lève en général après la coucher du soleil et se couche après le lever du soleil. Quand elle apparaît, on a parfois du mal à la différencier de la pleine lune, parce qu'elle est alors presque totalement éclairée.

Quelle est l'influence d'une lune gibbeuse descendante ?

Une lune gibbeuse décroissante est plus indiquée pour mettre fin à une pratique, une mauvaise habitude, une relation toxique... On profitera de ce moment pour faire un retour à soi, tout en douceur, par le biais de choses simples, comme du repos, de la détente, de la méditation. La lune gibbeuse descendante est un moment idéal pour relâcher les tensions. Puis, enfin débarrassé de nos mauvaises habitudes, de ce qui nous retenait, nous profiterons de ce moment pour faire de nouvelles rencontres amoureuses et trouver des solutions à nos problèmes d'ordre professionnel.

À savoir :

Les lunes gibbeuses n'apparaissent pas dans le calendrier lunaire car il n'existe pas de symbole pour les représenter et qu'il s'agit en plus d'une phase intermédiaire et non d'une phase principale. Pour observer les lunes gibbeuses croissantes et décroissantes, regardez les dates des prochaines pleines lunes et regardez vers le ciel 3 jours avant et 3 jours après !

Sources : Qu'est-ce que la lune gibbeuse ? Gent side


Par Lauriane Astier

- Rédactrice rubrique astro - Scorpion ascendant Sagittaire, formée par Ema Fontayne, j’ai appris à tirer le meilleur de l’astrologie dans ma vie quotidienne. Découvertes et autres conseils astro, c’est désormais à moi de vous transmettre ce savoir !

- Rédactrice rubrique astro - Scorpion ascendant Sagittaire, formée par Ema Fontayne, j’ai appris à tirer le meilleur de l’astrologie dans ma vie quotidienne. Découvertes et autres conseils astro, c’est désormais à moi de vous transmettre ce savoir !

Laissez-nous un commentaire

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles voyance

Rêver de serpent : quelle interprétation ?  Votre sexualité vous travaille
Pleine lune du 21 septembre  Les montagnes russes émotionnelles
Calendrier Lunaire 2021  A vos agendas !
L'ange gardien Melahel, symbole de guérison et d'équilibre  Vous êtes né entre le 12 et le 16 juillet ? Découvrez vite votre ange !
Le channelling : qu'est-ce que c'est ?   Le channeling ouvre une porte vers l'au-delà.
Facebook : A quoi ressemble votre page selon votre signe ?  Votre profil facebook décrypté par l'astro !
5 superstitions décryptées   Chat noir, miroir brisé, pourquoi portent-il malheur ?
La superstition décryptée signe par signe   Vous ne sortez pas sans votre porte-bonheur ou bien au contraire vous vous fichez de passer sous une échelle ? Découvrez quel superstitieux vous faites !
Comment faire face à une rupture ?  Les conseils de nos voyants

Contactez-nous !