Le principe de base du régime Lunaire : perdez du poids en 4 étapes
De la nouvelle lune à la pleine lune (cycle croissant) le corps est en phase d’assimilation, puis en cycle décroissant il passe en phase d’élimination. Rien de compliqué, il faut simplement écouter son organisme et se référer au calendrier lunaire. N'oubliez pas pour autant les pas fondamentaux : une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.
1. Lune croissante : le cycle d'assimilation
En lune croissante, mangez ce que vous voulez, le corps est en cycle d’assimilation et il brûle davantage de calories, faites-vous plaisir. N’abusez quand même pas de sucreries et pensez aux fruits et légumes frais peu caloriques tout en étant riches en vitamines et minéraux.
2. Pleine lune : la phase d'élimination
À la pleine lune, opération détox, passez en phase d’élimination, et ce durant 3 jours : la veille, le jour et le lendemain de la pleine lune. Adoptez la monodiète : Ne consommez qu’un seul aliment simple et naturel par jour (pomme, œuf, carotte, riz). À vous de faire votre choix. Pensez aussi aux plantes qui nettoient le foie naturellement comme le radis noir ou le romarin et buvez beaucoup d’eau.
3. Lune décroissante : la phase d'amaigrissement
En lune décroissante, votre corps élimine et déstocke durant une douzaine de jours. C’est la phase d’amaigrissement, facilitez-lui le travail en consommant des plantes aux vertus détox (tisane de pissenlit, romarin, gentiane …). À table consommez beaucoup de fibres, des artichauts (ça tombe bien c’est de saison) et évitez d’associer viande rouge et féculents.
4. Nouvelle lune : la monodiète
À la nouvelle Lune, faites une nouvelle
monodiète de 3 jours. Cette fois-ci le corps se nettoie encore plus en profondeur. C’est le tour des reins, des intestins et de la peau. Là encore les plantes sont vos alliées : pensez à l’ortie, au bouleau et au radis noir.
Parce que nous sommes tous différents, uniques, je vous encourage à écouter votre corps et à ajuster mes recommandations à votre rythme de vie. Peut-être que la monodiète vous parle, ou peut-être trouvez-vous votre équilibre avec une variété plus large d'aliments. L'astrologie nous enseigne que la diversité est dans la nature, et c'est cette même diversité qui devrait se refléter dans votre approche de la perte de poids. Soyez patient avec vous-même, et rappelez-vous que comme la Lune, nous traversons tous des phases, et chaque phase est une opportunité de croissance et de renouvellement.
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurEmaFontayne, Astrologue !
Poser une question à Ema
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire