Régime Lunaire : Comment perdre du poids grâce à la lune ?

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

La Lune influence les marées alors pourquoi pas le corps humain composé à 80% d'eau ? Si vous avez essayé tous les régimes possibles et qu'ils restent sans succès, découvrez le régime lunaire. Simple et efficace, il suit vos besoins et vous permet de perdre du poids facilement.

Régime Lunaire : Comment perdre du poids grâce à la lune ?

Vous ne supportez plus ces quelques kilos en trop ? Vous êtes serrée dans vos jeans et vous voudriez perdre quelques kilos rapidement ? Pas de panique, on vous aide à perdre du poids tout en douceur et surtout en respectant votre métabolisme. Tout d’abord sachez qu’on en a marre des régimes draconiens et soi-disant miracles tous plus loufoques les uns que les autres 😤. Si vous voulez maigrir il n’y a pas de secret : levez le pied sur les sucreries, les apéros, remuez-vous… Et maigrissez selon votre signe astrologique 

En suivant les phases de la Lune, vous aurez plus de facilité à perdre du poids naturellement mais bien sûr il n’est pas miraculeux. La chronobiologie, qui étudie les rythmes biologiques et leur impact sur la santé appuie cette théorie. Des experts comme le Dr. Michael Breus, auteur de "The Power of When", soulignent l'importance de synchroniser nos activités avec nos horloges biologiques internes. 


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Le principe de base du régime Lunaire : perdez du poids en 4 étapes

De la nouvelle lune à la pleine lune (cycle croissant) le corps est en phase d’assimilation, puis en cycle décroissant il passe en phase d’élimination. Rien de compliqué, il faut simplement écouter son organisme et se référer au calendrier lunaire. N'oubliez pas pour autant les pas fondamentaux : une alimentation équilibrée et une activité physique régulière

1. Lune croissante : le cycle d'assimilation

En lune croissante, mangez ce que vous voulez, le corps est en cycle d’assimilation et il brûle davantage de calories, faites-vous plaisir. N’abusez quand même pas de sucreries et pensez aux fruits et légumes frais peu caloriques tout en étant riches en vitamines et minéraux.

2. Pleine lune : la phase d'élimination

À la pleine lune, opération détox, passez en phase d’élimination, et ce durant 3 jours : la veille, le jour et le lendemain de la pleine lune. Adoptez la monodiète : Ne consommez qu’un seul aliment simple et naturel par jour (pomme, œuf, carotte, riz). À vous de faire votre choix. Pensez aussi aux plantes qui nettoient le foie naturellement comme le radis noir ou le romarin et buvez beaucoup d’eau.

3. Lune décroissante : la phase d'amaigrissement

En lune décroissante, votre corps élimine et déstocke durant une douzaine de jours. C’est la phase d’amaigrissement, facilitez-lui le travail en consommant des plantes aux vertus détox (tisane de pissenlit, romarin, gentiane …). À table consommez beaucoup de fibres, des artichauts (ça tombe bien c’est de saison) et évitez d’associer viande rouge et féculents.

4. Nouvelle lune : la monodiète

À la nouvelle Lune, faites une nouvelle monodiète de 3 jours. Cette fois-ci le corps se nettoie encore plus en profondeur. C’est le tour des reins, des intestins et de la peau. Là encore les plantes sont vos alliées : pensez à l’ortie, au bouleau et au radis noir.

Parce que nous sommes tous différents, uniques, je vous encourage à écouter votre corps et à ajuster mes recommandations à votre rythme de vie. Peut-être que la monodiète vous parle, ou peut-être trouvez-vous votre équilibre avec une variété plus large d'aliments. L'astrologie nous enseigne que la diversité est dans la nature, et c'est cette même diversité qui devrait se refléter dans votre approche de la perte de poids. Soyez patient avec vous-même, et rappelez-vous que comme la Lune, nous traversons tous des phases, et chaque phase est une opportunité de croissance et de renouvellement.

L'influence de la Lune sur votre personnalité

Vous connaissez votre signe Solaire mais connaissez-vous votre signe Lunaire ? Saviez-vous qu’il détermine votre sensibilité et votre féminité ? Si vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe solaire alors c’est sans doute que votre signe lunaire a pris le dessus…

D’autre part sachez que certaines périodes de votre vie sont plus propices que d’autres à la perte de poids, la position des planètes joue beaucoup sur vos chances de réussite.

L'éclairage de la rédaction : pas de boule de cristal ?

Chaque voyage est aussi unique que la carte du ciel sous laquelle nous sommes nés. Si vous vous sentez appelé à explorer plus profondément les liens qui tissent votre destinée et votre bien-être, nos guides spirituels sont là pour vous éclairer. Laissez-les vous guider vers une version plus légère et épanouie de vous-même, et n'hésitez pas à contacter l'un de nos voyants

L'avenir est à moi

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Pleine Lune du 23 mai en Sagittaire : qui sera le plus impacté ?

Ce 22 juin 2024, préparez-vous à accueillir la Pleine Lune en Capricorne, un événement puissant qui aura lieu à 03H09. Cette Pleine Lune, la première qui suit le solstice d'été, offre une opportunité unique de clôture et de renouveau. Découvrons ensemble comment cette configuration peut influencer votre vie et comment bien vivre cette phase et en tirer le meilleur.

Tomber enceinte grâce à la Lune : quel impact sur le cycle menstruel ?

Depuis que vous avez décidé de faire un bébé vous ne pensez plus qu'à ça ! Mais comment tomber rapidement enceinte ? Saviez-vous que la Lune peut vous aider dans votre projet bébé ? Découvrez comment maximiser vos chances de concevoir, Ema Fontayne, astrologue, vous dit tout.

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Calendrier lunaire 2024 : ne loupez aucune pleine lune !

Entretien du jardin, coupe de cheveux, accouchements ou nervosité, etc. il est important de savoir dans quelle phase se trouve la lune, c'est pourquoi nous vous proposons notre calendrier lunaire 2024. Vous y retrouverez les dates des nouvelles lunes, pleines lunes, premiers quartiers, derniers quartiers et bien sûr, nos informations astrologiques !