Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Qu'est-ce que la Lune Noire ? Percez les secrets de Lilith !

Inutile de chercher à observer la Lune noire dans le ciel ! Elle n’existe pas vraiment… Eh oui, la Lune noire n’est pas un corps céleste mais un point fictif qui correspond au deuxième foyer de l’orbite lunaire... Comment la reconnaître et quelle est son influence sur notre thème natal. Nous vous livrons tous les secrets de la Lune Noire.

L’orbite lunaire ne se produit pas en cercle parfait, elle n’est pas ronde, elle est elliptique. Elle a donc deux foyers (contrairement au cercle qui n’en qu’un !) Le premier foyer est occupé par la Terre tandis que le second est occupé par un point fictif, qu’on a appelé « Lune noire ». Elle est donc localisée pour compenser un vide ! Elle correspond au point sur l’ellipse où la Lune est la plus éloignée de la Terre.

La Lune noire en astrologie : Lilith

Le symbole de la Lune noire représente le croissant de Lune (symbole de l’âme) surmontant une croix (symbole de la matière).

Lilith Lune noire

La Lune noire est aussi appelée Lilith. Pour rappel, Lilith était la première femme d’Adam, avant Eve. Elle est considérée comme séductrice, tueuse d’enfant puis épouse de Satan. C’est donc une démone séductrice scandaleuse à l’appétit insatiable mais aussi femme insoumise à l’homme, femme libérée (Lilith n’a pas été conçue comme Eve, à partir de la côte d’Adam !)

Signification de la Lune Noire en astrologie : nos faiblesses révélées

En astrologie, on la considère comme notre faiblesse, nos contradictions, nos failles, notre talon d’Achille, nos manques et par réaction, notre façon de compenser, nos fascinations, nos peurs… La signification de la Lune noire en astrologie n’est en rien une fatalité, c’est un outil de connaissance de soi, elle donne une piste pour progresser et s’épanouir personnellement.

On interprète la Lune Noire en signe et en Maison astrologiqueL’idéal est donc de lire la signification de la Lune Noire dans le signe où elle se trouve et en Maison astrologique où elle se situe sur votre thème de naissance.

Exemple ci-dessous : Lune noire en Lion et en Maison IX dans votre thème natal, il faudra lire Lune noire en Lion puis Lune Noire en Maison IX.

Lune noire


1. Lune noire en Bélier

Avec une Lune Noire en Bélier, on a envie de s’imposer mais on n’apprécie pas la compétition, ou on ne l’assume pas. Le risque est donc de se retenir, puis, tout à coup, de devenir violent pour s’imposer. Ensuite, on culpabilise de son impulsivité.

2. Lune noire en Taureau

Soit on est dans l’attachement aux biens, aux possessions, soit on rejette le côté matérialiste. On peut passer de l’un à l’autre durant sa vie.

3. Lune noire en Gémeaux

Cette combinaison peut entraîner un dysfonctionnement mental ou d’expression, comme tous les troubles « DYS ». Le côté double est accentué par cette Lune Noire. On ressent une double personnalité, une double face.  Attention, on peut aussi être plus touché par un burn-out, l’activité mentale étant trop intense.

4. Lune noire en Cancer

On peut avoir des soucis avec la maternité, la paternité ou avec sa propre mère. Cette dernière  n’est pas assez sécurisante ou elle s’avère castratrice. On a pu être extrêmement fragilisée dans l’enfance et on a du coup du mal à se construire.

5. Lune noire en Lion

Avec cette combinaison, le natif est très orgueilleux et souffre d'une grande susceptibilité. Il a besoin de pouvoir dont pourtant il doute constamment. Souvent, avec une Lune Noire en Lion, on se trouve exceptionnel, mais soit on s’autocensure soit, au contraire, on tombe dans la mégalomanie.

6. Lune noire en Vierge

Grand besoin de se faire accepter par les autres et tendance à se soumettre. Une personne avec une Lune Noire en Vierge a un côté hyper organisée, méthodique et pointilleux ou au contraire, côté complètement désordonné. Hygiène excessive ou manque d’hygiène.

7. Lune noire en Balance

Le désir d’harmonie avec l’autre est puissant mais ce qui pose un problème avec cette combinaison, c'est qu'on peut être attiré par des personnes troubles, rebelles, complexes, etc.. Le besoin de justice est très important mais en même temps, la peur d'être jugé est très grande.

8. Lune noire en Scorpion

Avec une Lune Noire en Scorpion, l'obsession de la mort et la tendance à l’autodestruction sont fréquentes. On a besoin de vivre des sensations fortes pour se sentir exister, on n’hésite pas à se mettre en danger.  

9. Lune noire en Sagittaire

On trouve ici une volonté farouche de réalisation à l’étranger, ou au contraire, un peur voire un rejet des voyages et des étrangers. Dans ce dernier cas, le natif va ressentir un puissant besoin de reconnaissances, de promotion sociale, de course aux médailles, etc.

10. Lune noire en Capricorne

Avec une Lune Noire en Capricorne, l'image du père est très puissante sur le natif. On est ici dans la domination, la fascination ou au contraire le rejet d'un père trop autoritaire, craint, haï ou au contraire adoré. Un brin misanthrope, le besoin d'indépendance est aussi fort que la nécessité de la solitude.

11. Lune noire en Verseau

Le rapport à l’amitié est assez complexe, le natif a peu voire pas d’amis, ou au contraire, il en a beaucoup, mais ces relations sont plutôt superficielles. Attention, possibilité d'une trahison qui marquera à jamais.

12. Lune noire en Poissons

Les émotions sont ici très envahissantes, il existe donc des difficultés parfois pour ne pas se noyer entre fantasme et réalité. La confusion mentale est possible, ainsi que la peur du vide, de l’abîme. Les questionnements métaphysiques sont très présents, d'où une possibilité attirance pour les paradis artificiels. En réaction, on peut s’enfermer dans une discipline de fer pour se rassurer.

Lune Noire dans les maisons astrologiques

Lune noire en Maison I

On est extrêmement autonome, on s’impose à l’autre, on a besoin de défis, d’autonomie. On a naturellement un ascendant sur autrui, une autorité naturelle.

La maison I est celle de l'ascendant. Comment calculer son ascendant ?

Lune noire en Maison II

On est souvent dans l’avidité financière, le besoin de posséder des biens, des personnes, etc. Le plus gros risque pour ce natif est une épreuve financière lourde de conséquence ou de passer sa vie dans la peur du manque.

Lune noire en Maison III

On adore jouer avec les mots et utiliser l’humour noir. Concernant l'apprentissage et les études, le sujet est très ambigu pour ce natif. Soit il est dans l’obsession, soit dans le rejet de celles-ci.

Lune noire en Maison IV

Il y a ici la présence d'un drame durant l’enfance. Perte d’un des parents ou abandon, on peut manquer d’une famille ou de racines. On n’a pas suffisamment de bonnes bases pour se construire une identité. Les origines, la famille peuvent être source de honte. On peut aussi émigrer, connaitre l’exil.

Lune noire en Maison V

Il y a de grands risques de complications dans la vie amoureuse. Souvent, les natifs ont peur de ne pas être à la hauteur donc ils rejettent les sentiments. L'amour est considéré comme dangereux. Le manque d'amour propre est aussi une aussi problématique dans la relation à l’autre. Côté famille on peut retrouver des difficultés à engendrer ou à reconnaître un enfant légalement.

Cet article pourrait vous intéresser : Que sont les maisons astrologiques ?

Lune noire en Maison VI

Avec cette combinaison, la peur de la maladie est très grande. Souvent les natifs on l'obsession de leur physique et une certaine attirance pour la chirurgie esthétique. Au quotidien, ils ont tendance à se limiter, à sombrer dans les habitudes. Possible virtuosité dans un domaine très précis.

Lune noire en Maison VII

Ici on trouve un grand besoin de collaboration, d’association ou de couple pour s’épanouir. En même temps, le natif à une grande lucidité sur les relations aux autres et donc une haute exigence. Les dons pour les métiers d’écoute et de conseil sont très présents.

Lune noire en Maison VIII

L'inconscient a ici une place très importante. Il garde la trace d'un ancien traumatisme qui fragilise l'équilibre mentale, crée des peurs et de fortes angoisses. Sinon, outre des pulsions sexuelles très fortes et des fantasmes de toute nature, on trouve aussi un puissant don pour la psychologie et pour la voyance.

Lune noire en Maison IX

Avec cette combinaison, la possibilité est forte d’adhérer à une morale, une philosophie ou une religion différente de celle qui domine à l’endroit où on habite. On n’hésite alors pas à suivre une minorité avec un courant de pensées différent.

Lune noire en Maison X

On voit ici une très grande ambition professionnelle, mais la peur de l’échec est aussi très présente, donc il est possible de renoncer très tôt à ses buts. Les difficultés avec la hiérarchie et l’autorité sont fréquentes, ainsi qu'un rejet de la société.

Lune noire en Maison XI

Avec cette combinaison, le natif a la passion pour les métiers d’avenir, les techniques modernes, il a un coté novateur voire précurseur. Très militant, il a besoin de défendre un groupe, mais dans certains cas, il peut subir le rejet et l’exclusion de la part des autres.

Lune noire en Maison XII 

Ici, on se sent lié à l’univers, à l’au-delà, à l’invisible. L'attirance pour la vie spirituelle, l'ésotérisme ou la médiumnité est importante, ainsi que le besoin de s'exprimer par le biais de l'art.

Laissez-nous un commentaire

Tout savoir sur la lune

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Pour recevoir votre horoscope gratuitement, inscrivez-vous ici :

Contactez-nous !