Premier quartier de lune : quels sont ses effets sur nos vies ?

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

La lune passe par 4 phases lors de son cycle lunaire qui dure approximativement 29 jours. Bien visible dans le ciel, le premier quartier ressemble à une demi-lune, mais quels sont ses effets ? Quelle influence ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le premier quartier lunaire.

Premier quartier de lune : quels sont ses effets sur nos vies ?

Premier quartier de lune, continuer de semer 

Le Premier quartier de Lune fait son apparition environ 7 jours après la Nouvelle Lune. La Lune se trouve alors en phase croissante et ressemble à une lune coupée en deux, attention à ne pas confondre cette phase avec le dernier quartier ! Lors du Premier Quartier, la Lune est de plus en plus lumineuse, elle prend de plus en plus de place dans le ciel. Étant donné que nous sommes en phase croissante de Lune, il faut continuer de semer, continuer à s'ouvrir, à répondre à toutes les sollicitations alentour afin de réaliser nos rêves, de mettre toutes les chances de notre côté pour concrétiser nos désirs. Il faut être attentifs aux signes alentour, aux portes qui s'ouvrent devant nous et qui pourraient nous aider à atteindre nos buts.

  • Lors de la Nouvelle Lune, on a semé des petites graines, on a commencé des actions, on a entrepris.
  • Lors du Premier Quartier de Lune, on s'aperçoit que ces graines ont germé et commencent à prendre forme. Cependant, la route est encore longue, il faut donc redoubler d'efforts pour rester sur la bonne voie.

📍

C'est le moment de faire un premier petit bilan et d'identifier si nécessaire nos peurs, nos doutes, tout ce qui peut entraver notre évolution, tout ce qui peut saboter nos projets. C'est le moment d'aller rechercher nos ressources intérieures pour poursuivre nos visées avec confiance.

Le Premier Quartier de Lune est souvent une période de chance chargée d'énergie, c'est une période idéale pour progresser ou pour se régénérer 😊. La position de ce quartier de lune dans le ciel nous donne une tendance sur l'ambiance.

  • Premier Quartier de Lune en signe de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) : idéal pour reprendre de l’énergie, se revitaliser, agir avec dynamisme…
    Premier Quartier de Lune en signe de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : idéal pour s’organiser (ou se réorganiser), adapter ses désirs à la réalité…
    Premier Quartier de Lune en signe d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) : pousse à l'extraversion, idéal pour trouver de l'inspiration et de l'entrain…
    Premier Quartier de Lune en signe d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) : idéal pour rééquilibrer nos émotions, identifier nos craintes, nous rappeler nos désirs profonds…

Profitez de ce premier quartier de Lune pour faire le point sur votre avenir


Comment distinguer premier quartier et dernier quartier ?

Le premier quartier et le dernier quartier lunaires ressemblent à une demi-lune, mais alors comment les reconnaître ? Comment les différencier ? C’est très simple, il suffit d’imaginer une barre verticale du côté où la lune est droite, cela formera alors un P ou un D. P pour premier quartier et D pour dernier quartier.

P - D - Premier quartier - Dernier quartier. Grâce à cette technique, c'est simple de repérer la phase dans laquelle la lune se trouve. 

Que faire pendant le premier quartier lunaire ?

Durant cette phase lunaire, vous devez travailler encore un peu plus dur pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés lors de la Nouvelle Lune. Vous l’aurez compris, ce n’est pas le moment de relâcher vos efforts si vous êtes à la recherche d’un job ou de l’âme sœur.

Prendre soin de vos cheveux

La Lune est en phase croissante, c’est donc le moment de prendre soin de vos cheveux et pourquoi pas de leur appliquer un baume ou tout autre soin pour les nourrir en profondeur et leur permettre de se régénérer. Si vous voulez que vos cheveux repoussent plus vite ou qu’ils s’épaississent si vous avez les cheveux trop fins, sachez que c’est le moment de les couper. 👉 Se couper les cheveux avec la lune : choisissez le bon moment !

Se faire plaisir !

Votre corps assimile et brûle facilement les calories que vous ingurgitez, vous pouvez donc vous faire plaisir - tout en restant raisonnable – car votre corps élime sans difficulté. Profitez-en car à la Pleine Lune il faudra passer en mode détox !

👉 Persévérez, vous saurez à la Pleine Lune si vous avez réussi ou non. C'est à ce moment-là que vous récolterez ce que vous avez semé.

L'éclairage de la rédaction : des énergies fortes

Les différentes phases lunaires possèdent une énergie très forte. Pendant le premier quartier, c'est le moment de travailler dur, de se donner du mal pour atteindre l'objectif qu'on s'est fixé ou arranger sa situation. C'est également un excellent moment pour demander conseil à un voyant, il vous dira comment profiter au mieux de ces énergies fortes et comment tirer le meilleur. 

L'avenir est à moi

Vous aimerez aussi : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Bonjour et merci pour ces informations 🙏🙏🙏

Maryse il y a 6 mois

Avec plaisir !

Ema Fontayne, Astrologue 

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Voyance gratuite : le tarot de Marseille vous répond

Vous vous posez des questions sur votre avenir ? Vous êtes à un carrefour de votre vie et vous aimeriez savoir comment la situation va évoluer ? Obtenir des réponses à vos questions ? Alors vous êtes au bon endroit, vous mettons à votre disposition plusieurs tarots vous permettant de vivre une expérience de voyance gratuite. Profitez-en et n'hésitez pas à nous laisser un petit mot après avoir fait votre tirage.

Tomber enceinte grâce à la Lune : quel impact sur le cycle menstruel ?

Depuis que vous avez décidé de faire un bébé vous ne pensez plus qu'à ça ! Mais comment tomber rapidement enceinte ? Saviez-vous que la Lune peut vous aider dans votre projet bébé ? Découvrez comment maximiser vos chances de concevoir, Ema Fontayne, astrologue, vous dit tout.

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Calendrier lunaire 2024 : ne loupez aucune pleine lune !

Entretien du jardin, coupe de cheveux, accouchements ou nervosité, etc. il est important de savoir dans quelle phase se trouve la lune, c'est pourquoi nous vous proposons notre calendrier lunaire 2024. Vous y retrouverez les dates des nouvelles lunes, pleines lunes, premiers quartiers, derniers quartiers et bien sûr, nos informations astrologiques !