Bienvenue dans la saison du Scorpion... et ça va piquer !

Mis à jour le par Pauline Mussey

À partir du 23 octobre, l'ambiance risque de changer un peu. Nous allons quitter les douces influences de la Balance pour plonger dans celles, très intenses, du Scorpion. Préparez-vous à des transformations.

Bienvenue dans la saison du Scorpion... et ça va piquer !

💫 Notre sélection de produits astrologiques

L'astrologie est un formidable outil de connaissance de soi et de développement, découvrez notre sélection personnalisée de produits astrologiques. Tous ont été conçus pour vous offrir une expérience enrichissante et éclairer votre chemin de vie. 

Box Mercure Rétrograde

Faites de Mercure rétrograde un moment pour vous recentrer et initier un changement positif dans votre vie. ✨

Je la veux
Box Printemps

🌸 Découvrez comment votre horoscope et des conseils sur mesure peuvent transformer votre saison.

Je la veux
Horoscope Printemps 2024

Les astres s'alignent pour vous. 🌟 Obtenez un horoscope personnalisé et naviguez sereinement dans cette nouvelle saison.

Mon horoscope
Horoscope Printemps 2024

Patricia Lasserre, astrologue reconnue vous reçoit en consultation et répond à toutes vos questions. 

Contacter Patricia

Un moment de transformation

On avait tranquillement pris place dans l'automne avec la saison de la Balance et voilà que les températures baissent et que l'ambiance se fait plus austère. Voilà un environnement qui sied bien au roi de la saison : mystère, complexité et retour à soi seront au programme. C'est tout particulièrement l'introspection qui est au centre de cette saison. En effet, durant la saison précédente, les influences de la Balance nous avaient poussées à réfléchir à la façon dont on pouvait s'aligner sur nos envies. 

Le signe astrologique du Scorpion est habitué aux remises en questions et au changement d'orientation, pour ne pas dire aux revirements, mais là, ses influences vont s'étendre à tout le zodiaque. Chacun verra donc un cycle s'achever. Spoiler : ça ne sera pas drôle 🫣 ! Rares sont les personnes qui apprécient quand une page se tourne. Cependant, si vous parvenez à tourner la page avec assez de doigté, le résultat pourrait être bluffant. En d'autres termes, plus vous travaillerez sur vous, plus vous vous questionnerez sur vos envies, vos besoins, vos capacités, etc. et plus la libération qui s'ensuivra sera puissante. Une page va se tourner, mais le chapitre suivant sera grandiose 📖 !

La saison du Scorpion et l'introspection

Se remettre en question peut être bouleversant, mais n'oublions pas que le Scorpion est un signe qui sait traverser les épreuves pour revenir plus fort. Vous sortirez de cette période plus libre et plus puissant. En phase avec vous-même.

Et n'oublions pas la mort

La mort ☠️, voilà bien un sujet qui n'effraie pas les Scorpion, habitués qu'ils sont des renaissances, mais aussi parce que c'est en plein cœur de leur saison que l'on célèbre les morts. Pendant cette période, plus que jamais, il est important de faire sienne cette notion de mort. Si le Scorpion a une telle capacité de régénération, c'est parce qu'il regarde en face la fin. Célébrer nos défunts permet d'honorer leur mémoire, mais aussi de se délester du poids du passé. Le travail d'introspection doit aussi servir à ça. Accepter que quelque chose doive se terminer, faire preuve de gratitude et passer à la suite. Avec le Scorpion, on ne fait pas dans la demi-mesure, on déconstruit pour reconstruire, c'est une énergie créatrice qui nous pousse en avant sans être entravée par le passé.

Pour une transformation réussie : que faire pendant la saison du Scorpion ?

1. Se choisir

On l'a vue, la saison du Scorpion est un moment d'introspection et de retour à soi. C'est donc le moment idéal pour se choisir et se demander ce que l'on veut vraiment pour nous-même. C'est notamment important si l'on n'est pas du genre à agir pour nous. Mais ici, les influences du Scorpion doivent nous inciter à nous remettre en question afin que l'on puisse s'élever et aller vers une meilleure version de nous-même afin de revenir plus libre et plus fort pour ceux que l'on aime.

2. Être sexy

On le sait tous, le Scorpion est aussi le signe de la passion amoureuse, pour ne pas dire de la sexualité dans sa forme la plus brute. Avec les influences de ce signe on se libère de ses craintes, mais surtout de ses tabous et on renoue avec la part la plus sexy de nous-même.

3. Écouter son intuition

Très intuitif, le Scorpion c'est celui qui écoute la petite voix dans sa tête, mais aussi et surtout son cœur. À la croisée des chemins, c'est le moment de se demander vers quelle voie votre cœur battra la plus vite et si en plus vous sentez que c'est le bon chemin, c'est tout bénéf ! N'hésitez donc pas à vous écouter, mais à le faire véritablement, quitte parfois à oser dire non quand vous ne le sentez pas.

4. Purifier son environnement

Et enfin, quoi de mieux pour accompagner ce grand moment de régénération et de renouveau que de purifier son intérieur avec de la Sauge blanche. En vous libérant des énergies stagnantes vous vous préparez aux transformations qui vous attendent durant la saison du Scorpion.

La fin de l'automne accueillera les énergies du Sagittaire. La période sera plus axée sur le plaisir et la joie de vivre, mais pour en profiter pleinement, il faut d'abord faire le deuil et se libérer de ce qui nous encombre, c'est pourquoi il faut travailler activement à recevoir les influences de la saison du Scorpion.

L’avis de la rédaction : nouvelle vie, en mieux !

Cette période de l’année est particulière, parce qu'elle marque un nouveau départ et une envie de transformation, mais elle a tendance à beaucoup nous remuer. Les remises en question ne sont pas rares durant ce mois. Ce n’est pas toujours simple d’avancer, de prendre une direction, de se lancer, c’est pourquoi je vous conseille une séance de guidance spirituelle pour faire taire vos doutes. Vous en sortirez apaisé et confiant.
L'avenir est à moi

Et pour en savoir davantage sur la Scorpion ♏ :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Nos derniers articles qui parlent d'astro

Pluton Rétrograde du 2 mai au 11 octobre 2024, soyez prêt !

Symbole de l'instinct, de ce qui est caché, enfoui. La rétrogradation de Pluton pousse à une destruction qui prépare au renouvellement. La puissance de cette planète permet de libérer de tout ce qui n'est pas nécessaire dans notre personnalité, pour évoluer vers un autre chemin. Cette invitation à aller au plus profond de vous sera-t-elle utile ? Pluton rétrograde du 2 mai au 11 octobre et voici tout ce que vous devez savoir pour vous y préparer au mieux.

Calendrier lunaire 2024 : ne loupez aucune pleine lune !

Entretien du jardin, coupe de cheveux, accouchements ou nervosité, etc. il est important de savoir dans quelle phase se trouve la lune, c'est pourquoi nous vous proposons notre calendrier lunaire 2024. Vous y retrouverez les dates des nouvelles lunes, pleines lunes, premiers quartiers, derniers quartiers et bien sûr, nos informations astrologiques !

Pleine Lune du 23 mai en Sagittaire : qui sera la plus impacté ?

Ce mois-ci, la Pleine lune a lieu le jeudi 23 mai dans le signe du Sagittaire 🌝. C'est la dernière Pleine lune avant le solstice d'été. Elle marque dont la fin d'une période et nous invite à faire le bilan. Mais rien d'ennuyeux, bien au contraire ! Durant cette journée, le bonne humeur sera partout et l'influence de cette lune va nous donner une joie de vivre communicative. A nous les plaisirs de la vie en toute simplicité !

Le Gémeaux, un signe astrologique sympathique et sociable

Si vous êtes né entre le 21 mai et le 20 juin, félicitations car vous êtes né sous le signe du Gémeaux, une personnalité connue pour sa curiosité, son adaptabilité, son éloquence et son goût pour la taquinerie. Laissez-moi vous dresser le portrait du Gémeaux, un signe charmant et rafraîchissant ♊.

Maison 12 en astrologie : signification et impact dans un thème natal

L'astrologie est un miroir de notre intériorité et de notre cheminement personnel. Parmi les éléments clés d'un thème natal, les Maisons astrologiques occupent une place de choix, chacune révélant des facettes uniques de notre existence. Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte de la Maison 12, souvent appelée "la Maison du Karma", pour découvrir comment elle influence notre être le plus profond. Suivez-moi dans l'exploration de cette composante essentielle de notre carte du ciel.

Nouvelle Lune en Taureau du 8 mai : Et concrètement ?

Ce Mercredi 8 mai 2024 marque l'arrivée d'une Nouvelle Lune en Taureau. C'est un véritable ménage de printemps auquel il faut se préparer. En effet, avec cette influence lunaire, on ne va pas rester passif, bien au contraire, c'est le moment d'envisager votre avenir sous un jour plus réaliste et concret. Alors c'est parti, on prend de l'élan, avant de foncer !

Journal d'astrologie : le bullet journal avec de la spiritualité dedans

Les carnets, journaux intimes, agenda, et autres bujo (bullet journal) sont des compagnons de route aux multiples vertus. Outre leur fonction purement pratique consistant à nous rappeler des choses, ils peuvent aussi servir d'outils de développement personnel ou d'apprentissage. Le journal d'astrologie ou astro bujo est de ceux-là.

Quel est votre film préféré selon votre signe astrologique ?

Polar, film d'action, comédie romantique, science-fiction... Le 7ème art propose une multitude de films. Mais alors comment s'y retrouver ? L'astrologie détermine le style et le goût, alors quel film vous correspond selon votre signe astrologique ? Découvrez-le sans plus attendre.

Quel personnage de Star Wars êtes-vous selon votre signe astro ?

La saga Star Wars offre un panel impressionnant de personnages et donc de personnalités toutes aussi marquantes les unes que les autres. Voilà qui nous permet de faire le parallèle avec votre signe astrologique. Quel personnage de Star Wars vous ressemble le plus ? Lequel partage les mêmes traits de caractère que vous. Force ou côté obscur, on vous dit tout !

Idées reçues sur l’astrologie

N’avez-vous jamais entendu dire que les Scorpion sont des personnes à éviter, que vous alliez changer de signe ou encore qu’il existait un 13ème signe ? Je fais le tour des idées reçues et mythes entourant l’astrologie.


Nouveau chez Astrocenter ? 
Restez, nous vous offrons 10 minutes de voyance ! 
Cet échange en tête à tête avec le guide spirituel de votre choix vous apportera la réponse à toutes vos questions. Pour en profiter, c'est simple, inscrivez-vous ! 👇


Posez vos questions

Avec plusieurs milliers de consultations à leur actif, ces guides spirituels font l'unanimité, presque 100% de consultants satisfaits.
Posez-leur vos questions, ils vous attendent ! 💫

Charline de Savoie

Charline de Savoie

Médium pure avec flashs
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Michael de Pardaillan

Voyant - Médium
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Sandrine Brisart

Médium pure
⭐99,2% d'avis positifs

Me contacter