Un moment de transformation
On avait tranquillement pris place dans l'automne avec la saison de la Balance et voilà que les températures baissent et que l'ambiance se fait plus austère. Voilà un environnement qui sied bien au roi de la saison : mystère, complexité et retour à soi seront au programme. C'est tout particulièrement l'introspection qui est au centre de cette saison. En effet, durant la saison précédente, les influences de la Balance nous avaient poussées à réfléchir à la façon dont on pouvait s'aligner sur nos envies.
Le signe astrologique du Scorpion est habitué aux remises en questions et au changement d'orientation, pour ne pas dire aux revirements, mais là, ses influences vont s'étendre à tout le zodiaque. Chacun verra donc un cycle s'achever. Spoiler : ça ne sera pas drôle 🫣 ! Rares sont les personnes qui apprécient quand une page se tourne. Cependant, si vous parvenez à tourner la page avec assez de doigté, le résultat pourrait être bluffant. En d'autres termes, plus vous travaillerez sur vous, plus vous vous questionnerez sur vos envies, vos besoins, vos capacités, etc. et plus la libération qui s'ensuivra sera puissante. Une page va se tourner, mais le chapitre suivant sera grandiose 📖 !
Se remettre en question peut être bouleversant, mais n'oublions pas que le Scorpion est un signe qui sait traverser les épreuves pour revenir plus fort. Vous sortirez de cette période plus libre et plus puissant. En phase avec vous-même.
Et n'oublions pas la mort
La mort ☠️, voilà bien un sujet qui n'effraie pas les Scorpion, habitués qu'ils sont des renaissances, mais aussi parce que c'est en plein cœur de leur saison que l'on célèbre les morts. Pendant cette période, plus que jamais, il est important de faire sienne cette notion de mort. Si le Scorpion a une telle capacité de régénération, c'est parce qu'il regarde en face la fin. Célébrer nos défunts permet d'honorer leur mémoire, mais aussi de se délester du poids du passé. Le travail d'introspection doit aussi servir à ça. Accepter que quelque chose doive se terminer, faire preuve de gratitude et passer à la suite. Avec le Scorpion, on ne fait pas dans la demi-mesure, on déconstruit pour reconstruire, c'est une énergie créatrice qui nous pousse en avant sans être entravée par le passé.
Pour une transformation réussie : que faire pendant la saison du Scorpion ?
1. Se choisir
On l'a vue, la saison du Scorpion est un moment d'introspection et de retour à soi. C'est donc le moment idéal pour se choisir et se demander ce que l'on veut vraiment pour nous-même. C'est notamment important si l'on n'est pas du genre à agir pour nous. Mais ici, les influences du Scorpion doivent nous inciter à nous remettre en question afin que l'on puisse s'élever et aller vers une meilleure version de nous-même afin de revenir plus libre et plus fort pour ceux que l'on aime.
2. Être sexy
On le sait tous, le Scorpion est aussi le signe de la passion amoureuse, pour ne pas dire de la sexualité dans sa forme la plus brute. Avec les influences de ce signe on se libère de ses craintes, mais surtout de ses tabous et on renoue avec la part la plus sexy de nous-même.
3. Écouter son intuition
Très intuitif, le Scorpion c'est celui qui écoute la petite voix dans sa tête, mais aussi et surtout son cœur. À la croisée des chemins, c'est le moment de se demander vers quelle voie votre cœur battra la plus vite et si en plus vous sentez que c'est le bon chemin, c'est tout bénéf ! N'hésitez donc pas à vous écouter, mais à le faire véritablement, quitte parfois à oser dire non quand vous ne le sentez pas.
4. Purifier son environnement
Et enfin, quoi de mieux pour accompagner ce grand moment de régénération et de renouveau que de purifier son intérieur avec de la Sauge blanche. En vous libérant des énergies stagnantes vous vous préparez aux transformations qui vous attendent durant la saison du Scorpion.
La fin de l'automne accueillera les énergies du Sagittaire. La période sera plus axée sur le plaisir et la joie de vivre, mais pour en profiter pleinement, il faut d'abord faire le deuil et se libérer de ce qui nous encombre, c'est pourquoi il faut travailler activement à recevoir les influences de la saison du Scorpion.
L’avis de la rédaction : nouvelle vie, en mieux !Cette période de l’année est particulière, parce qu'elle marque un nouveau départ et une envie de transformation, mais elle a tendance à beaucoup nous remuer. Les remises en question ne sont pas rares durant ce mois. Ce n’est pas toujours simple d’avancer, de prendre une direction, de se lancer, c’est pourquoi je vous conseille une séance de guidance spirituelle pour faire taire vos doutes. Vous en sortirez apaisé et confiant. L'avenir est à moi
|
Et pour en savoir davantage sur la Scorpion ♏ :