C'est la saison de la Balance, lovez-vous, un peu, beaucoup !

Mis à jour le par Pauline Mussey

Attention, attention, il y a de nouvelles énergies dans l'air. Alors que l'automne arrive, il traîne dans son sillage le règne de la Balance. À partir du 23 septembre et jusqu'au 22 octobre, douceur et cocooning seront au programme. Lovez-vous !

C'est la saison de la Balance, lovez-vous, un peu, beaucoup !

💫 Notre sélection de produits astrologiques

L'astrologie est un formidable outil de connaissance de soi et de développement, découvrez notre sélection personnalisée de produits astrologiques. Tous ont été conçus pour vous offrir une expérience enrichissante et éclairer votre chemin de vie. 

Box Mercure Rétrograde

Faites de Mercure rétrograde un moment pour vous recentrer et initier un changement positif dans votre vie. ✨

Je la veux
Box Printemps

🌸 Découvrez comment votre horoscope et des conseils sur mesure peuvent transformer votre saison.

Je la veux
Horoscope Printemps 2024

Les astres s'alignent pour vous. 🌟 Obtenez un horoscope personnalisé et naviguez sereinement dans cette nouvelle saison.

Mon horoscope
Horoscope Printemps 2024

Patricia Lasserre, astrologue reconnue vous reçoit en consultation et répond à toutes vos questions. 

Contacter Patricia

Une saison pour cocooner et cogiter

Avec le signe de la Balance, on a le charme, la douceur, l'amour, mais aussi l'harmonie et l'équilibre. Et, en ce qui concerne l'équilibre, l'influence de la Balance impulse une envie de nouveau départ. Ça tombe bien, depuis peu, Mercure n'est plus rétrograde. C'est donc le moment idéal pour aligner notre vie et nos envies... notamment en ce qui concerne l'amour.

La saison de la Balance

Souvenons-nous que la Balance est influencée par Vénus et qui ne sait pas encore que Vénus est la planète de l'amour et de l'harmonie ? Entre les énergies de la Balance et de Vénus qui l'accompagne, tout concours à notre plaisir et surtout à notre équilibre.

En fait, pendant la saison de la Vierge, nous avons connu une période de réflexion sérieuse, de remise en question, souvent critique... La saison de la Balance nous invite à rester sur cette lancée, mais avec la touche douceur de ce signe astrologique. L'idée de nouveau départ est toujours très présente, d'autant qu'une nouvelle saison débute 🍂, mais ce qui importe ici, c'est avant tout de faire le point sur nos relations, de faire le bilan afin de mettre notre bien-être en priorité et d'améliorer notre équilibre intérieur. On va donc chercher à harmoniser notre vie personnelle, notre vie sentimentale, notre vie professionnelle et notre vie familiale. 🩷 L'amour de soi et des autres, est le centre, le point de base de cette réflexion et de cette saison. Vous ne pourrez pas vous débarrasser de tout ce qui vous nuit ou vous pèse, mais ce que vous pouvez faire par contre, c'est axer davantage votre vie vers le plaisir. Injectez dans votre quotidien, plus de choses qui vous font vous sentir bien. C'est ainsi qu'on obtient le parfait équilibre !

Que du beau !

La Balance, c'est le signe du beau. Il est donc possible que l'on remette notre image en question. Tout ce qui nous met en valeur va prendre de l'importance 🤩. Attention à ne pas tomber dans la coquetterie excessive ou la superficialité (c'est pénible 😒) ! Simplement, on se fait plaisir, notamment si ce qu'on apporte à notre apparence nous permet de renouer avec notre force intérieure, à gagner confiance en nous.

Comment vivre au mieux la saison de la Balance ?

L'influence de la Balance invite à la fois à se reconnecter à soi, à ses envies, et aussi aux autres. Le but ultime étant de limiter le plus possible les éléments de notre vie qui nous déplaisent.

1. Prendre soin de soi

Besoin d'une nouvelle coupe de cheveux ? C'est pour maintenant ! Et ce chèque-cadeau pour un massage que vous laissez trainer depuis des mois, c'est aussi pour maintenant. Prenez soin de votre image et de votre corps pour vous sentir bien avec vous-même.

2. Préparez votre cocoon

La saison de la Balance et le retour de l'automne invitent au cocooning, mais sans oublier le sens esthétique de toutes choses. Il pleut ? C'est donc le moment parfait pour déboulocher votre plaid préféré ! Blague à part, c'est le moment de réaménager votre intérieur et y retirer ou y ajouter quelques éléments qui vous font plaisir et surtout qui vous font du bien aux yeux.

3. Entourez-vous

N'oublions pas que la Balance est un signe d'Air. Alors prendre soin de soi et cultivez l'amour de soi, c'est bien, mais être entouré c'est mieux ! À partir du 23 septembre, notre sociabilité peut se développer, c'est donc le parfait moment pour aller vers l'autre. L'idéal étant de recevoir chez soi pour se retrouver ensemble, dans le décor qui vous fait du bien (et que vous trouvez bien plus beau !).

✨ À partir du 23 octobre, il faudra faire place au plus introspectif signe du Scorpion. Profitez donc des énergies de la Balance, sachez les accueillir et en profiter.

L’avis de la rédaction : nouvelle vie, en mieux !

Cette période de l’année est particulière, elle marque un nouveau départ et une envie d'équilibrer sa vie et surtout une envie de mieux en ce qui concerne l'avenir. Ce n’est pas toujours simple d’avancer, de prendre une direction, de se lancer, c’est pourquoi je vous conseille une séance de guidance spirituelle pour faire taire vos doutes. Vous en sortirez apaisé et confiant.
L'avenir est à moi

Et pour en savoir davantage sur la Balance ♎ :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Nos derniers articles qui parlent d'astro

Pleine Lune du 24 avril en Scorpion : qui sera la plus impacté ?

Ce mois-ci, la Pleine lune a lieu le lundi 25 mars dans le signe de la Balance 🌝. Son influence nous pousse à regarder en face nos relations, notamment amoureuses, mais aussi professionnelles et à prendre des décisions : renouer le dialogue, repartir de plus belle ou passer à autre chose.

10 personnalités du signe du Taureau

Le Taureau est un signe terre à terre et pourtant ces 10 célébrités ont bien souvent côtoyé les étoiles. Vénus planète maîtresse de ce signe offre un charme naturel à ces natifs, nul doute alors qu’ils vous auront tous séduits au moins une fois ! Vous les voyez sur le petit ou le grand écran, mais qui sont les stars nées sous le signe du Taureau ?

Taureau : portrait du signe astrologique le plus fiable

Le Taureau, signe de Terre, né entre le 20 avril et le 20 mai, aspire avant toute chose à vivre une vie tranquille. Le confort matériel le rassure. Simple et naturel ce signe de terre profite des joies et des petits plaisirs sains de la vie. Sentimental, fidèle, conservateur, dévoué et un poil égocentrique le Taureau fuit les complications et l'agitation. Découvrez son profil astrologique.

Ce qui fait fuir un Taureau : 5 choses à totalement éviter !

Ah le Taureau ! Il y en a un qui vous a tapé dans l'œil et que vous garderiez bien près de vous ? Comme on vous comprend ! Un signe fiable et dévoué comme lui, il est certain que ça donne envie... Oui, alors autant se renseigner sur ce qui pourrait bien le faire fuir. Quels sont les reds flags du Taureau ? Je vous délivre ses petits secrets pour gagner son cœur et le conserver ! 😉

Maison 10 en astrologie : signification et impact dans un thème natal

L'astrologie est un super outil d'introspection et de développement personnel. Chaque élément d'un thème natal a son importance et révèle des aspects uniques de notre vie. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir l'influence de la Maison 10, souvent appelée le Milieu du Ciel, sur notre vie. C'est parti pour mieux comprendre cette composante cruciale de notre carte du ciel !

Maison 9 en astrologie : signification et impact dans un thème natal

L'astrologie est un formidable outil permettant de mieux comprendre notre personnalité profonde et notre chemin de vie. À cet égard les Maisons astrologiques jouent un rôle essentiel, chacune dépeignant des aspects différents de notre existence. Aujourd'hui, nous explorons ensemble la Maison 9, souvent appelée la Maison de la Philosophie, afin de découvrir comment elle influence notre quête de sens et notre ouverture au monde. Suivez-moi dans cette exploration de cette composante cruciale de notre carte du ciel !


Nouveau chez Astrocenter ? 
Restez, nous vous offrons 10 minutes de voyance ! 
Cet échange en tête à tête avec le guide spirituel de votre choix vous apportera la réponse à toutes vos questions. Pour en profiter, c'est simple, inscrivez-vous ! 👇


Posez vos questions

Avec plusieurs milliers de consultations à leur actif, ces guides spirituels font l'unanimité, presque 100% de consultants satisfaits.
Posez-leur vos questions, ils vous attendent ! 💫

Charline de Savoie

Charline de Savoie

Médium pure avec flashs
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Michael de Pardaillan

Voyant - Médium
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Sandrine Brisart

Médium pure
⭐99,2% d'avis positifs

Me contacter