Numérologie été 2022 : En quête de sérénité

Mis à jour le par Anne-Marie Pellegrin, numérologue

Voilà bien un été qui va nous paraître rafraîchissant quoique assez nébuleux. Aucun problème ! Découvrons de quoi sera faite la saison estivale grace aux prévisions d'Anne-Marie Pellegrin. Notre numérologue vous révèlera tous les secrets de l'été. Il ne reste plus qu'à calculer votre chiffre pour tout savoir.

Numérologie été 2022 : En quête de sérénité

2022 est une année 6 faite d'espoir. En effet, face à ce monde bouleversé et bouleversant, la quête de l'épanouissement est plus que jamais présente. L'été est une saison de choix pour se retrouver, se détendre et faire le point sur la suite. Trouverez-vous l'équilibre entre lâcher-prise et mise au point ? À quoi va ressembler votre été ? Calculez votre chiffre de l'année et découvrez-le vite.


Perdu ? Besoin d'être guidé ? Nos meilleurs voyants peuvent vous aiguiller.


Comment calculer votre Chiffre de l’année ?

  • Additionnez le chiffre de votre jour de naissance + le mois de votre naissance + 6
  • Réduire le résultat obtenu à un chiffre compris entre 1 et 9

Exemple : née le 7 mai = 7 + 5 + 6 = 18 = 9
Votre chiffre d’année Personnelle pour 2022 est : 9

Cliquez sur le chiffre de votre année personnelle

Numérologie de votre été 2022

Anne-Marie PellegrinAnne Marie Pellegrin

Année Personnelle 1 : l'heure des choix

Climat général : un trimestre estival durant lequel vous mettez à profit votre vécu pour vous renouveler. Vos choix de vie bien réfléchis vous conduisent à rompre avec certaines situations et la ferme intention de développer une nouvelle qualité de vie. Il faudra compter avec certains délais avant de concrétiser, des retards étant présents en fin d’année. Étape par étape vous mettez tous les atouts de votre côté pour sécuriser votre avenir. En bonus : comptez sur les coups de pouce gratifiants du destin pour vous encourager.

Amour : le renouveau énergétique vous bouscule et risque de vous donner un caractère difficile à vivre. Cette zone de turbulences excite ou stresse votre vie de couple. Faites le dos rond au risque de tout compromettre. À l’aube de mettre en place les projets solides qui vous tiennent à cœur, privilégiez le dialogue et manifestez vos sentiments avec plus de sensualité. Solo, prêt pour une rencontre sans vous lancer tête baissée ; le sérieux de la relation est à voir !

Relations : vous prenez conscience qu’il est nécessaire de reconsidérer certaines de vos relations ce qui vous éloigne un peu de votre entourage habituel. Vous recherchez de nouveaux contacts pour donner plus d’envergure à votre position. Vous potassez vos plans et votre flair vous donne une vue réaliste des possibilités ; il vous branche sur la bonne voie. Ne passez pas en force et n’allez pas trop vite en besogne. Vous calculez votre coup avant de faire le grand saut.

Famille : évitez d’être trop exigeant avec vos proches sous prétexte de vouloir bien faire. Vos messages passeront mieux en faisant preuve de tact et d’empathie. Veillez à les consulter pour ne pas les froisser. La priorité est de reprendre votre souffle et de lâcher l’emprise des responsabilités ; vos batteries sont en souffrance. Prenez de la distance, changez d’horizons pas forcément lointains pour découvrir d’autres régions, d’autres visages. Retrouvez simplement les délices de l’existence et le calme intérieur.

Année Personnelle 2 : mise au point

Climat général : vous avez traversé des épisodes de profonde remise en question assortis de mouvements d’humeur. Votre mode de vie a été bousculé mais vous voilà en capacité de mettre un terme aux situations qui vous chagrinent et qui ne vous ressemblent pas. Ce n’est pas le moment de flancher mais d’activer vos neurones pour agir à votre guise en toute discrétion. Vous êtes prête à donner du ressort à vos projets, atouts à la clef. Très lucide et déterminée, la confiance revient pour une rentrée tambour battant !

Amour : vos émotions sont à fleur de peau et vous êtes soupçonneux vis-à-vis de votre conjoint. Vous décortiquez ses faits et gestes pour vous assurer du bien-fondé de ses sentiments. Ne dramatisez rien, la jalousie vous aveugle. Les objectifs auxquels vous songez reposent sur une complicité renouvelée. Penchez pour une tactique plus romantique pour vous rassurer à bon escient. Solo, prêt à roucouler si vos critères sont respectés mais vous restez sur vos gardes.

Relations : si vous nourrissez des désirs secrets professionnels, préparez-vous à sortir du bois. Grâce au bouche-à-oreille, vous avez une carte à jouer ; à vous de vous positionner sans le claironner. Il est probable que l’on fasse appel à vous pour arbitrer un différend pro ou amical. Acquittez-vous de la tâche en toute impartialité sans vous mettre en position délicate. Seuls vos amis les plus fiables que vous avez envie de côtoyer sont témoins de vos confidences. Ils vous chouchoutent et vous apaisent.

Famille : vos sautes d’humeur ont pu plomber l’ambiance et les activités extrascolaires de vos enfants occasionnées des discussions et des dépenses utiles mais coûteuses. Halte à ce climat de contrariétés qui vous agace et vous épuise ! Vous révisez votre stratégie et prenez les devants pour éviter toute polémique. Toutes les aubaines sont valables pour restaurer la quiétude familiale telle que vous la concevez. La période est parfaite pour vous reconnecter avec votre moi intérieur et retrouver la sérénité.

>>> Quel est votre chemin de vie ?

Année Personnelle 3 : carpe diem

Climat général : Vous bénéficiez d’une période formidable où tous les espoirs sont permis et fondés. Ce cumul de belles tendances ouvre grand la porte à un essor important de votre carrière ou de votre image sociale. Tous les atouts sont entre vos mains pour déployer vos talents. Le bémol serait de ne plus savoir où donner de la tête et de vous disperser. Pour atteindre vos objectifs, il faut vous montrer précis et perspicace. Pas question de se contenter d’approximation uniquement des faits et des valeurs sûres.

Amour : objectif bonheur ! Porté à être plus démonstratif et original dans l’expression de vos sentiments vous faites corps avec votre conjoint. Soudés l’un à l’autre en mode romantique, vous voilà enclins à prendre de nouvelles dispositions pour embellir votre vie sur le long terme. C’est l’épaule qui vous rassure et qui tient ses promesses. Célibataire et sans complexe, vous jouez de votre charme naturel en vue d’un vrai coup de cœur. Pari tenu !

Relations : votre aisance à nouer des relations fait bien des envieux. Votre contact spontané, chaleureux se coule aisément dans différents cercles et vous mettez les bouchées doubles. Plan pro, favorisez la mobilité et pariez sur les secteurs faisant appel à vos aptitudes relationnelles. Les lignes bougent, à vous de viser à bon escient les personnes susceptibles de booster votre carrière. On vous sollicite : négociez vos compétences à bon prix. Pas le plus fort mais le plus juste.

Famille : votre couple atteint sa vitesse de croisière, les bons plans se multiplient et vos proches baignent dans cette atmosphère chaleureuse. Les dîners sont de joyeuses occasions pour aborder avec vos enfants les sujets les concernant et qui font débat. D’un commun accord, vous jetez votre dévolu sur un lieu de vacances offrant de multiples activités familiales où chacun se sent autonome. Vous opérez un changement salutaire des plus harmonieux à tous points de vue !

Année Personnelle 4 : le bonheur à portée de main

Climat général : vous avez ressenti les frémissements d’un besoin de progression et ce bel été vous apporte des éléments concrets pour répondre à vos espérances. Profitez de cette période pour mettre sur le tapis ce qui vous freine et amorcer un retour en force à l’automne. Déterminé, vous corrigez vos trajectoires et vos objectifs deviennent aussi clairs que les moyens pour y parvenir. L’avenir se dessine tel que vous l’envisagez, voire encore mieux, et rien ni personne ne pourra contrarier vos plans. Qu’on se le dise !

Amour : quasi paradisiaque, à condition de mettre la pédale douce sur des exigences incongrues et cesser de prendre la mouche pour des peccadilles. En fait, vous ne voulez pas paraître vulnérable et fragile. Abusez de la clémence de la période pour retrouver cette alchimie subtile qui vous lie et provoquez le  retour de flamme, celui de la passion amoureuse. Votre conjoint n’en demande pas plus et soyez franc, vous non plus. Solo : incroyable mais vrai, l’autre vous attend tel que vous le rêvez !

Relations : carton plein pour rafraîchir votre carnet d’adresses. Pro, vous avez les coudées franches pour faire passer vos idées avec fermeté sans être en rivalité avec vos collègues. L’art d’être à l’écoute de vos interlocuteurs joue en votre faveur et ravive votre cote de popularité. Perso : vous échangez sur un mode plus cordial, conscient de donner l’impression de manquer d’empathie. D’instinct, vous vous plairez même à partager des loisirs avec des rencontres susceptibles de devenir des amis.

Famille : vous vous impliquez davantage dans la vie familiale, à la fois protecteur et organisé dans la gestion du quotidien. Vous sentez que vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde. Moins braqué et moraliste sur des principes dépassés, votre esprit de tolérance fait mouche. Leur jeunesse ne ressemble pas à la vôtre ; à vous de faire preuve de compréhension et d’adaptation. Chacun trouve sa juste place ; de votre côté vous adaptez vos activités pour être raccord avec vous-même et nettement plus cool.

>>>> Signification du nombre 4 en numérologie : que tout soit sous contrôle

Année Personnelle 5 : besoin de mouvement

Climat général : vous allez au-devant de quelques épisodes de flottement et de sautes d’humeur qui vous parasitent. Heureusement, vos indiscutables compétences et votre soif de réussite vous aident à surmonter ces malaises passagers. Face à de futurs choix essentiels, vous prenez votre mal en patience et manœuvrez à votre guise. En attendant, vous soldez les affaires en suspens une bonne fois pour toutes. L’esprit tranquille, vous aurez le champ pour vous reprendre en main et cogiter vos projets de longue haleine.

Amour : vous virevoltez dans tous les sens comme une mouche dans un bocal. Il suffit de peu pour vous mettre dans tous vos états. Où est passé votre sang-froid ? Secouez-vous et reprenez votre couple en main avant qu’il ne s’essouffle. Vous épuisez votre conjoint. Alors, écumez les agences de voyages ou partez sauver la planète mais changez de décor et levez l’ancre ! Un lifting pour le couple qui retrouve la voie du cœur. Solo, pas facile de vous attraper et encore moins de vous garder mais le jeu est stimulant.

Relations : ça se bouscule dans votre esprit quant à l’intérêt réel de certaines relations pro. Face à ce remue-ménage, vous manquez d’objectivité et vous voyez le verre à moitié vide. Votre impatience vous met des bâtons dans les roues. Vous semblez sur la défensive mais tout doux, gardez l’esprit de médiation pour les sollicitations futures. Adhérez aux sollicitations divertissantes de vos amis ; vous verrez, rien de tel que des plaisirs enjoués pour vous détendre et canaliser vos énergies.

Famille : vous oubliez de faire grise mine pour reporter votre tendresse sur le foyer et son intimité quitte à éloigner certains proches trop collants qui vous tapent sur les nerfs. Vos initiatives pour dynamiser le consensus familial épatent votre conjoint et vos chérubins. Programme au pied levé pour faire place à des réjouissances originales loin des influences toxiques. Vous vivez ces moments au jour le jour, sûrement la meilleure thérapie pour capitaliser sur le futur.

Année Personnelle 6 : le soleil brille

Climat général : l’été élargit le champ des possibles. Ceux de régler les zones d’ombre, les situations inconfortables et de vous remettre en selle. Profitez de ce laps de temps pour engager des démarches afin d’obtenir des avantages et des appuis qui peuvent même se présenter fortuitement. Vous progressez plein d’entrain et d’enthousiasme, balayant sans regret les vieux schémas pour faire peau neuve. À l’horizon une vision claire des prochains pas à franchir et une mise en lumière que vous aurez du mal à croire.

Amour : vous avez à cœur de vous focaliser sur votre couple pour apaiser vos tourments fondés ou pas. Par besoin de sécurité affective, vous voulez savoir sur quel pied danser et chasser les ombres au tableau. Vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure pour vous séduire mutuellement et rallumer les étincelles des transports amoureux. Formulez mieux vos désirs et vos attentes, l’autre a du mal à vous deviner et à vous sonder. Célibataire, un contexte relationnel qui pourrait bien vous mener droit au bonheur.

Relations : les portes s’ouvrent comme par enchantement. Vous lâchez votre retenue habituelle et votre pouvoir de conviction interpelle vos contacts professionnels. Vous vous surpassez pour leur prouver, sans renier vos valeurs, que vous valez bien plus qu’ils ne l’imaginent. C’est votre sécurité matérielle qui est en jeu. Sur le plan amical, vous vous laissez tenter par les invitations qui vous sortent de votre zone de confort avec de belles complicités à la clef.

Famille : si le couple affiche une parfaite complicité, les enfants ne sont pas pour autant oubliés. Pas de conflits d’autorité mais beaucoup de palabres pour voir ce qui cloche et qui vous échappe. Vous déployez des trésors d’attention mais n’en faites pas trop ! Ils ont besoin de leur espace vital pour s’affirmer et un peu de déraison a parfois du bon ! Ayez confiance en eux et affirmez la vôtre ; oubliez votre style convenu pour un changement de look chic et choc. Enfin vous rayonnez !

>>> Quelle est la signification du nombre 6 en numérologie ?

Année Personnelle 7 : apaisement

Climat général : une tendance moins chahutée qui vous procure de bonnes raisons de contentement. En effet, vous passez des tensions à l’apaisement, des conflits en réconciliations, des difficultés aux solutions. Vous avez l’art de recueillir de précieuses informations pour mesurer le potentiel à la clef et renifler l’air du temps. Profitez-en pour prospecter sur les alternatives réalisables dans un avenir proche. Posez vos jalons sans faire de vagues. Rien ne sert de courir, vous arriverez à l’instant propice.

Amour : c’est le temps des émotions et de la passion sereine pour peu que vous vous penchiez sur votre relation. Vous ne supportez plus les non-dits et cette forme d’indifférence mais il ne tient qu’à vous de redresser la situation. Cessez de vous chercher des excuses. De grâce, prenez soin de vous montrer sous un jour plus romantique et attentionné ; ça tient à peu de chose ! Une aire de repos s’offre à vous pour retrouver votre connivence. Solo : une aventure aussi passionnée qu’éphémère mais palpitante.

Relations : vous savez mettre en avant, avec maestria, vos aptitudes professionnelles et vos talents de négociateur. Elles vous ouvrent des portes si vous vous montrez opportuniste et malin. Ne campez pas sur vos positions, affichez une attitude plus flexible et adoptez un ton plus avenant. Sur le plan social, vous tournez le dos aux profiteurs et aux barbants ; en revanche, vous fourmillez de curiosité envers ceux qui semblent vivre sur une autre planète.

Famille : vous songez à juste titre que le noyau familial a besoin de se ressaisir et requiert plus d’attention. À vous de dissiper les malentendus et de retrouver le sens de la nuance. Votre regard sur vos chérubins doit évoluer et s’actualiser ; ceci dit, ils peuvent toujours compter sur votre soutien quelle que soit la situation. Oubliez les bras de fer, ils préfèrent les gros câlins et les fous rires. Vous apprenez à profiter sans limite de l’été pour baigner dans la douceur de vivre et resserrer votre clan.

Année Personnelle 8 : mise au point

Climat général : 3 mois essentiels, tremplin à une évolution pour décider de ce que vous voulez vraiment et vous donner les moyens de sauter le pas. C’est vous seul qui détenez les éléments pour mettre un terme à tout ce qui est fragile, inconsistant et problématique. L’heure n’est pas à s’endormir mais à mettre toutes les chances de votre côté en alliant fermeté et volonté. Dans ce climat parfois tendu, ne laissez pas votre caractère hésitant compromettre vos possibilités. C’est le moment ou jamais.

Amour : en couple, vous n’y allez pas par quatre chemins ; vous ne jouez plus celui qui arrondit les angles ; la diplomatie doit changer de camp. Vous étalez cash vos volontés et ce n’est pas vraiment négociable. Soit votre conjoint vous suit et respecte ce qui vous tient à cœur, soit l’histoire risque de s’arrêter là. Mais votre force de persuasion peut faire des miracles et voir votre couple repartir tambour battant. Solo, si l’amour entre dans votre vie, c’est par la grande porte.

Relations : moins naïf et influençable, vous cherchez à prouver que vos facultés d’adaptation sont une force et non une faiblesse. Vous y gagnez en crédibilité aux yeux de vos supérieurs. Vous bataillez ferme pour faire aboutir vos requêtes. Dans votre fougue, vous ne serez pas toujours facile à côtoyer, efforcez-vous de minimiser les impacts sur l’entourage. Contrôlez-vous pour obtenir le couronnement de vos efforts. Vos supporters n’en reviennent pas mais l’essentiel : une période pleine de promesses.

Famille : ce domaine n’échappe pas au remue-ménage ; non seulement avec ceux qui vivent sous votre toit mais aussi sur un plan plus large. Vous tenez à eux comme à la prunelle de vos yeux mais trop c’est trop ; à force de compter sur vous, ils abusent et vous refusez d’être à leur disposition. À chacun de s’assumer davantage. Sans égoïsme vous faites face ; vous procédez à une reprise en main de votre force mentale et de votre physique pour apparaître en guerrier. La conduite à suivre, c’est la vôtre.

Année Personnelle 9 : la vie est belle

Climat général : vous n’aspirez qu’à la tranquillité et au farniente pour vous donner le temps de songer aux moyens de concrétiser vos rêves. Vous laissez les interrogations de côté, les solutions se révéleront au fur et à mesure. Chaque chose en son temps. Dès l’automne, vous embrayez et vos choix se dessinent pour passer à l’acte. Si l’on tente de vous gâcher le moral avec des histoires foireuses, vous ferez la sourde oreille, version écolo, pas de pollution. L’art du savoir-vivre se partage avec les optimistes.

Amour : seules les relations bien enracinées résisteront à la volonté farouche de donner un coup de fouet à votre couple. Rien de grave mais le côté plan-plan a fait son chemin ; désormais vous tablez sur un regain de désirs et un avenir porteur de nouveaux idéaux. Mine de rien, vous gérez la situation avec panache pour convaincre votre conjoint qui adhère pleinement. Pour les solos, votre potentiel de séduction invite aux amours espiègles et pétillantes. Pourquoi se priver ?

Relations : sourire aux lèvres, allure décontractée, vous nouez des liens avec une aisance déconcertante. Socialement, sans en avoir l’air, vous piochez certains indices pour étayer vos plans de vie et de carrière pour une transition en douceur. Malgré votre présence recherchée, vous fuyez ceux qui vous dépriment ou mettent vos nerfs à cran. Votre programme : celui d’orchestrer des journées festives, des soirées intimes, des divertissements alléchants, bref, de l’enchantement !

Famille : conscient d’un certain laisser-aller et de quelques dérapages, vous ramenez gentiment ce petit monde à quelques règles élémentaires. Faisant preuve de pédagogie, vous les laissez libres de leurs envies dans le respect de l’autre. Chacun mène sa barque avec une discipline version plaisirs mais sans enfantillages. Vous vivez l’été comme un treizième mois, celui qui permet d’ajuster vos rêves à la réalité en toute quiétude. En ligne de mire : une rentrée olympique !

Vous aimerez aussi ces articles : 

Article proposé par Anne-Marie Pellegrin, numérologue

Avec presque 30 ans d’expertise, la numérologie n’a plus aucun secret pour moi. Je suis là pour vous aider à éclaircir tous les domaines de votre vie.

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Comment éviter les tensions pendant les fêtes selon votre signe ?

Si Noël est avant tout une fête c'est aussi un moment de stress entre la préparation des festivités, la chasse aux cadeaux et des retrouvailles parfois houleuses. Mais alors comment passer de bonnes fêtes sans stress ? Suivez les conseils d'Ema Fontayne, astrologue, et vous passerez des fêtes de fin d'année de rêve.

Quel cadeau de noël pour quel signe astrologique ? 🎁

Noël approche à grands pas et vous êtes à court d'idées cadeau pour gâter vos proches ? Pas de panique, je vous aide à trouver les meilleures idées cadeaux en fonction du signe astrologique de vos proches. Suivez ces quelques conseils astrologiques et vous ferez plaisir à tous les coups ! Joyeuses fêtes 😘

Les signes les plus chanceux selon l'horoscope chinois 2023, vive l'année du Lièvre !

Une année active et dynamique s'ouvre à nous ! Les ambitieux et les combatifs seront servis. En cette année du Tigre, pas de place pour la routine et la médiocrité, reste à savoir qui aura du mal à suivre le rythme et quels seront les signes à qui l'année sourira. Qui seront les 4 signes chinois les plus chanceux de 2022 ? Découvrez-le vite !

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Comment développer un don de clairaudience ?

Et si vous étiez clairaudient ? Vous avez la sensation d’entendre des choses que les autres ne semblent même pas percevoir ? Des chansons, émissions ou conversations captées au hasard vous donnent parfois la réponse à une question que vous vous posiez ? Comment savoir si vous avez un don surnaturel ? Comment développer et maîtriser un don de clairaudience ? Retrouvez tous nos conseils.

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Heure miroir inversée 14h41 : apprendre à être plus optimiste

Sous chaque heure miroir se cache une signification, un message que votre ange gardien tente de vous transmettre. Si vous croisez souvent l’heure miroir inversée 14h41, ce n’est pas un hasard. Vous devez chercher ce que votre ange gardien essaie de vous dire… Nous sommes là pour vous aider !

Sitael, l'ange gardien de la responsabilité et du pouvoir

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le troisième, Sitael, l'ange gardien de l'espoir et de la réalisation. Il protège les personnes nées entre le 31 mars et le 4 avril. Découvrez ses caractéristiques.

Heures miroir 11h11 : tout ce que vous devez savoir !

Nous avons tous vu au moins une fois, par hasard, 11h11 s'afficher sur notre cadran. Nous sommes intrigués et c'est normal, 11h11 n'est pas une heure miroir comme une autre... Elle fait partie de celles qui interpellent le plus. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette heure miroir !

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Nostradamus 2023 : ses effrayantes prédictions pour cette année

Nostradamus est réputé pour l'exactitude de ses prédictions qui remontent à plusieurs siècles. Ses prévisions sont des prophéties et on dit qu'elles annoncent d'énormes changements mondiaux. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'il a prédit pour l'année 2023, vous êtes au bon endroit ! Préparez-vous à découvrir des événements troublants qui vont prendre le monde d'assaut et révolutionner nos vies. Accrochez-vous bien, car nous sommes sur le point de faire des découvertes troublantes pour 2023...

Signification du chiffre 7 en numérologie

En numérologie, le chiffre 7 est celui de la connaissance et de la chance. C'est le symbole de l'esprit et de la vérité. Si le chiffre 7 est empreint de mysticisme, une personne née sous son influence possède bien souvent un esprit fin et éclairé.