Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Numérologie été 2021 : la saison des doutes…

Voilà bien un été qui va nous paraître rafraîchissant quoique assez nébuleux. Aucun problème ! Découvrons de quoi sera faite la saison estivale grace aux prévisions d'Anne-Marie Pellegrin. Notre numérologue vous révèlera tous les secrets de l'été. Il ne reste plus qu'à calculer votre chiffre pour tout savoir.

Cette année 2021 a déjà démontré qu'elle serait un défi pour chacun d'entre nous. Pourtant, l'été s'annonce  comme un vent frais avec un petit air de renouveau. Il faudra trouver l'équilibre entre une attitude raisonnable, pour un futur plus serein et un certain laisser-aller, propice à cette période de farniente. A quoi va ressembler votre été ? Calculez votre chiffre de l'année et découvrez-le vite.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Comment calculer votre Chiffre de l’année ?

  • Additionnez le chiffre de votre jour de naissance + le mois de votre naissance + 5
  • Réduire le résultat obtenu à un chiffre compris entre 1 et 9

Exemple : née le 7 mai  = 7 + 5 + 5 = 17 =8
Votre chiffre d’année Personnelle pour 2021 est : 8

Cliquez sur le chiffre de votre année personnelle

Numérologie de votre été 2021

Anne-Marie PellegrinAnne Marie Pellegrin

Année Personnelle 1 : une réflexion efficace

Climat général : vous entrez dans une période capitale qui vous incite à faire le point sur vos réels désirs pour finaliser vos décisions en vue de changements majeurs. Ayez une vision panoramique de votre situation pour axer vos efforts sur ce qui en vaut vraiment la peine. Vous combinez sens pratique, idées originales et efficacité. N'hésitez pas à en finir avec ce qui gêne votre évolution comme un litige ou des problèmes juridiques. Délesté de soucis récurrents et d’interrogations justifiées, vous trouvez une nouvelle vitesse de croisière dès Septembre.

Amour : une certaine électricité plane dans l’air et vous risquez d’être à cran. Quelques tensions, une résistance agressive et vous voilà hors de vos gonds ! Est-ce bien utile ? Vous ne feriez que vous rendre ridicule et aggraver votre cas. Vos réactions passionnelles doivent nourrir sans détruire et vos grognements feront alors sourire. Solo, peut-être bien la rencontre qui vous fera chanceler sans l’avoir cherchée.

Relations : un peu trop sur le qui-vive et réactif, les mots dépassent vite votre pensée. Réfléchissez avant de faire éclater l’orage. Vos proches ne sont pas votre bouc émissaire. Optez pour une attitude tempérée et trouvez des avis pertinents auprès de certains proches. De même, les rencontres de l’été vous surprennent et ne sont pas anodines. Elles vous donnent le ressort nécessaire pour aller vers ce qui vous ressemble.

Famille : l’année apporte son lot de changement dans la famille et vous songez à une réorganisation de votre foyer ; un enfant revient ou quitte le nid. Ils veulent se faire entendre et ont leurs mots à dire. Jouez d’un peu de souplesse si leurs comportements vous énervent. Vous avez besoin de vacances, eux aussi. Préparez ensemble un projet pour les vacances : un tour de passe-passe efficace pour une entente ludique.

Année Personnelle 2 : de belles influences

Climat général : En Juillet vous ressentez le besoin de faire le point suite aux événements du 1er semestre. Encore perplexe pour avoir une idée précise du chemin que vous souhaitez, vous explorez chaque option : ce qui doit disparaître ou évoluer. Ces brumes dissipées, vous regagnez une énergie solaire et votre assurance reprend le dessus. Vous agissez selon vos convictions tout en tenant compte de l’opinion des autres ; toutefois, vous ne vous sentez pas obligé d’adhérer aux pensées d’autrui pour vous faire accepter. Vous êtes l’artisan de votre vie.

Amour : de la patience pour écouter le conjoint sans abdiquer vos idées. Inutile de vous vexer et de prendre le mors aux dents, vous risqueriez des blessures réciproques. Oubliez les rapports de force. En revanche, sachez vous faire valoir et jouer de votre pouvoir de séduction. Amour et même passion sont au rendez-vous. La chaleur du mois d’Août exalte vos désirs. Solo, votre meilleure arme : votre magnétisme naturel.

Relations : cette période estivale est propice à de nouvelles amitiés susceptibles d’une part de s’inscrire dans la durée et d’autre part de vous ouvrir à d’autres centres d’intérêts. De quoi pimenter vos vacances ! Néanmoins, la présence de vos plus proches amis vous semble indispensable. Vous créez à la perfection une ambiance conviviale : fêtes improvisées et sorties spontanées ! le goût de la fête retrouvé et du baume au cœur !

Famille : la présence de votre tribu suffit à votre bonheur et vous ne comptez pas votre temps pour la bichonner. Tendance que vous vous imposez mais qu’ils jugent souvent inutile. Prenez du recul et faites leur plaisir en décidant de ne plus vous immiscer dans leurs affaires. Gardez du temps pour corriger votre look et cultiver votre différence. L’idéal serait de choisir la carte du dépaysement avec votre conjoint. A chacun ses vacances !

Année Personnelle 3 : le fruit de vos efforts

Climat général : si les tractations et les échanges restent très favorables, vous ne perdez pas de vue les objectifs poursuivis. Ce trimestre vous demande conscience et sens des réalités. Réfléchi, raisonnable et pondéré, pas question de relâcher vos efforts, un peu laborieux, pour stabiliser votre situation. Pesez les mots qui pourraient se retourner contre vous. Si quelques tendances moroses vous effleurent, elles sont plus subjectives que fondées. Août, idéal pour s’oxygéner et se relaxer sans se noyer dans la foule des estivants.

Amour : surveillez votre esprit critique et vos provocations. Au contraire, soyez moins crispé et un peu plus démonstratif ; impliquez-vous corps et âme dans votre vie conjugale. Vous puisez votre confiance en vous dans la certitude d’avoir une union solide et une épaule pour vous épancher. Soufflez quelques braises pour attiser le feu avant qu’il ne s’essouffle ! Célibataire, une rencontre sans tabou si vous ne mettez pas la barre trop haut.

Relations : privées ou professionnelles, ce domaine vous est particulièrement favorable. Moins sur la défensive, vos relations vous réservent de jolies surprises. Oubliez le trop raisonnable, allez vers les autres ! Assurez votre promotion. Malgré vos craintes, vous êtes au meilleur de vous-même et perçu comme une valeur sûre. La richesse et la qualité de vos échanges sont un atout majeur pour franchir un cap professionnel.

Famille : vous n’êtes pas tenté d’entretenir à tout prix des rapports élargis au reste de votre famille. Votre équilibre familial se limite essentiellement à votre conjoint et à vos enfants. Lassé de composer et de faire bonne figure, c’est votre clan que vous privilégiez pour y maintenir l’harmonie. S’évader, décrocher, rêver : choisissez le havre de paix idéal pour vous détendre et reprendre votre souffle.

Année Personnelle 4 : gardez le cap

Climat général : bien que soumis aux circonstances extérieures pas évidentes à gérer, vous continuez votre progression. Faites des efforts mesurés en utilisant vos méninges au mieux pour atteindre vos objectifs. Finesse, tact, stratégie soyez subtil ; cela ne rime pas avec passivité. Bien que flou, le professionnel prend de l’importance. En dépit des limitations ambiantes, ressenties ou réelles, gardez votre calme, un dénouement surprise vous attend. Les vacances s’annoncent comme une oasis pour vous recharger et préparer la rentrée.

Amour : vos nerfs à fleur de peau ne semblent pas contrecarrer vos sentiments. Préférez la tendresse à la passion ; irrité, vous blesseriez involontairement votre partenaire. Ne restez pas à ruminer dans votre coquille si des tensions se profilent. Les échanges délicats et quelques notes de fantaisie sauront calmer le jeu et contrebalancer les aspects rigoureux. Solo, attiré par ce qui brille mais… Pas forcément d’or !

Relations : des aspects de relations professionnelles conséquents ! Respect, conseil, collaboration sont vos armes majeures. Pas de fantaisie mais le souci du détail. Votre attitude est la clef du futur. Côté perso, rendez-vous disponible, soyez plus affable : sortez, acceptez ou rendez les invitations. Affichez un visage avenant, sans forcément chercher un intérêt pragmatique, celui du cœur et de l’amitié n’est pas en reste.

Famille : après quelques perturbations dans les rapports familiaux, vous pouvez espérer une plus grande quiétude. Moins critique, vous montrez plus d’indulgence et une oreille attentive. Vos enfants sont partagés entre le besoin de sécurité et de plus de liberté. Changez votre fusil d’épaule ; comprenez leur époque et laissez-leur le champ libre de « googler » pour vous dénicher des vacances de rêves. Du bonheur pour tous !

>>>> Signification du nombre 4 en numérologie : que tout soit sous contrôle

Année Personnelle 5 : des ventes favorables

Climat général : les mouvements amorcés au 2ème trimestre se précisent et vous mettent sur la sellette pour fixer vos orientations. En pleine possession de vos moyens, déterminé, vous êtes mûr pour donner du relief à votre vie. Vous avez les coudées franches pour donner du poids à vos démarches. Vous joignez l’utile – conscience, méthode – à l’agréable – contacts, nouvelles fréquentations. Partagez vos conclusions, vos élans et même vos doutes. Votre entourage applaudit, fébrile à l’idée de faire des entorses aux habitudes.

Amour : en couple, loin des sables mouvants, la profondeur de vos sentiments a raison des hésitations suscitées par la période. Ensemble dans cette phase constructive, vous menez de front plusieurs projets avec une étonnante facilité. Focalisé sur vos rêves d’avenir, vous vivez sur un mode plus enivrant déployant vos facettes romantiques. Célibataire, votre sex-appeal, un brin mystérieux, fait mouche.

Relations : la période estivale s’engage dans une atmosphère pleine de complicité. Vous bénéficiez d’un certain nombre d’avantages pour votre expansion professionnelle. Votre ténacité s’abrite derrière un calme apparent qui inspire confiance et vous propulse en avant. Détendez-vous et acceptez de vous émanciper. La flexibilité vous ouvre d’autres horizons. De quoi satisfaire votre curiosité et nouer des contacts spontanés !

Famille : retour aux fondamentaux – maison-famille-stabilité- avec l’intention d’égayer le quotidien  et de l’aérer de sa routine. Traditions respectées vous montrez plus de permissivité avec vos enfants et leurs amis. Un mouchoir sur vos exigences habituelles ? Un pari heureux ! Moins sur leur dos vous les laissez se responsabiliser et participer aux décisions. Une aubaine pour eux et pour vous, tout le monde grandit !

Année Personnelle 6 : une force tranquille

Climat général : un rythme plus calme tout indiqué pour faire un point objectif. Voyez la situation telle qu’elle est et non comme vous voudriez qu’elle soit. Vous assumez vos responsabilités sans les ressentir comme de pesantes obligations. Recul et juste mesure conjugués, vous évitez les frictions inutiles. Quant à vos engagements futurs, ne vous laissez pas séduire par le chant trompeur des sirènes. Il vous ferait opter pour le plus séduisant et pas forcément pour le plus sûr. Vous tissez votre toile avec sang-froid et patience.

Amour : l’ambition ne fait pas oublier l’amour. Vous surfez sur une vague paisible. En cas de frictions, calmez le jeu ; l’heure n’est pas à la polémique mais à la complicité retrouvée. Profitez-en pour faire des mises au point constructives et réfléchir aux pistes qui vous tiennent vraiment à cœur. Solidaires sur les sujets importants, en désaccord sur les détails mais ça roule ! Solo, le charme opère sans rien forcer.

Relations : vous faites en sorte de maintenir une ambiance correcte autour de vous tant dans le milieu professionnel qu’avec vos amis. Vous ne vous mêlez pas de leurs affaires, vous contentant de leur prêter une oreille attentive; pas de parasites dans vos relations. Vous attirez la sympathie sans efforts particuliers. Bien dans votre bulle, vous planifiez votre programme d’évasion pour des moments cools avec ceux qui vous relaxent.

Famille : plus casanier, vous restez centré sur votre noyau familial.  Vous  sécurisez le cocon ; vous tempérez les éventuels débordements pour ménager l’ambiance. Vous ne voulez pas de prise de tête mais de vraies vacances dans une contrée singulière pour retrouver votre vitalité et votre entrain. Votre credo de l’été ? respect et attention mutuels. Douceur et bienveillance pour vous-même et vos chérubins.

>>> Quelle est la signification du nombre 6 en numérologie ?

Année Personnelle 7 : l'horizon se précise

Climat général : au vu des éléments intervenus ces derniers mois, vous mesurez les possibilités de réaliser ce qui vous tient à cœur. Vous percevez de plus en plus clairement comment améliorer votre style de vie. Vous avez tout le temps pour peaufiner les idées que vous concrétiserez plus tard. Garder son calme, sa lucidité : votre meilleure parade pour marquer des points en finesse. Ne vous laissez pas manipuler par ceux qui voudraient freiner votre envol. Il faut prendre conscience de votre capacité à vous dépasser. Votre force est plus importante que vous ne le croyez.

Amour : pas de grandes effusions, vous préférez la sérénité en restant dans le droit chemin. En revanche, si vous ruminez dans votre coin, les accros se pointent. Vos envies récentes doivent se conjuguer au pluriel, sans tout mélanger. Trouver les mots gentils, avoir les attentions qui plaisent, et un brin de fantaisie. Votre conjoint n’en demande pas davantage. Solo : une amitié est susceptible d’évoluer et de changer la donne.

Relations : le souffle de l’été facilite les contacts, ouvre des voies et favorise le hasard. Sortez de votre routine et colorez votre quotidien, ce qui se présente portera ses fruits. Cherchez à vous enrichir de l’esprit d’autrui. Sachez que vous serez crédible en valorisant vos projets posément. Sans vous couper de votre entourage, vous aurez besoin de vous réfugier dans votre jardin secret pour réfléchir paisiblement.

Famille : vous en attendez beaucoup. Ils vous reprochent un amour étouffant. Cependant, vous mettez un point d’honneur à ne pas leur demander la lune. Vos relations avec eux évoluent et chacun gagne en maturité. Bien que la famille soit votre planche de salut, vous pensez davantage à vous. Laissant chacun à ses activités, vous dosez vos journées de façon à préserver vos espaces de liberté. Détendu et requinqué !

Année Personnelle 8 : En bonne voie

Climat général : dans cette année de combat calculé où les intérêts matériels et les récompenses guettent, ce trimestre vous donne un coup de pouce. Vous manœuvrez avec aplomb et anticipez, ordinateur à portée de main. Le sens de vos priorités prédomine et vous ne baissez pas la garde. Courageux, intègre, vous ne laissez pas passer le coche, tournant le dos aux choses de moindre importance. Le mérite finit par payer et il sera bientôt opportun d’en cueillir les fruits. Cette discipline forcée vous réjouira plus tard.

Amour : d’humeur moins romantique, vous maintenez l’harmonie conjugale sans esquiver les nuages. Vous faites bouger les lignes sans tout compromettre. Astucieux, vous préférez les transitions douces sans cavaler derrière les chimères. Le moment est propice pour aborder les sujets délicats en mode romantique et vous retrouver sur la même longueur d’onde. Solo, ne faites pas de promesses impossibles à tenir.

Relations : si le domaine financier et matériel l’emporte ce n’est pas une raison pour sacrifier les échanges amicaux. Ne tombez pas dans le piège où les relations valorisantes l’emportent sur la sincérité des sentiments, qui eux, n’ont pas de prix. Les futilités vous irritent, cependant vous échangez avec tact et un minimum de courtoisie; il est préférable de les avoir dans la poche. Stratégie oblige ! On récolte ce que l’on sème.

Famille :  vous planifiez sur le long terme mais il vous faut les coudées franches. Alors, vous jouez habilement sur la corde sensible pour justifier vos plans et prouver que vous avez raison. Si certains grincent des dents vous pliez en restant aux commandes. En août, vous déconnectez, sans perdre de vue vos objectifs, pour placer la vie familiale sous le signe des réjouissances et leur insuffler l’esprit de solidarité.

Année Personnelle 9 : Une attente fébrile 

Climat général : à défaut de pouvoir planifier, vous composez avec la situation en veillant à être opérationnel pour réagir en temps voulu. Les certitudes ne sont pas d’actualité mais une évolution se trame ; vous serez bientôt mûr pour abandonner certains préjugés et rebondir. Pour le moment vous avez plus d’interrogations que de réponses. Votre instinct vous souffle que vous n’avez pas les clés pour précipiter les options à venir. Restez positif, une attitude défaitiste n’apporterait rien de bon ; le ciel bleu revient toujours.

Amour : votre point d’ancrage. Alors si votre couple vous semble terne, ne vous réfugiez pas derrière des jugements égoïstes. Videz votre sac, libérez-vous, la saison est parfaite pour entamer un dialogue salutaire. Bousculez vos certitudes pour aborder l’avenir avec le sourire. Réservez-vous du temps pour jouir de l’intimité du couple et de votre libido. Solo, une rencontre qui vous tient en haleine le temps des vacances.

Relations : même si vous avez de bonnes raisons de vous battre contre des injustices ou ceux qui abusent, contentez-vous d’une opinion neutre et passez à autre chose. Sans vous braquez, remplacez les rapports de force par des compromis constructifs. Vous soignez les intimes qui sont le garant de votre moral. Bouffées de plaisir, grand air, votre réseau choisi vous embarque pour des évasions indispensables à votre équilibre.

Famille : la vie de famille s’annonce calme hormis quelques agitations de-ci de-là mais cela ne vous affecte pas. Vous êtes en mode cool : qu’ils se débrouillent ! Vous protégez votre sphère privée, cultivant les petits bonheurs au quotidien. Vous privilégiez le moment présent, sans projections passées ou futures, pour raccrocher avec vous-même. Ce n’est pas l’été le plus palpitant mais le meilleur pour se mettre en mode zen.

Vous aimerez aussi ces articles : 


Par Anne-Marie Pellegrin, numérologue

Avec presque 30 ans d’expertise, la numérologie n’a plus aucun secret pour moi. Je suis là pour vous aider à éclaircir tous les domaines de votre vie.

Avec presque 30 ans d’expertise, la numérologie n’a plus aucun secret pour moi. Je suis là pour vous aider à éclaircir tous les domaines de votre vie.

Laissez-nous un commentaire

Lumière sur nos numérologues !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles numérologie

Nos tirages personnalisées

Tarot Amour 2021  12 cartes pour 12 mois, simple et efficace.
Tarot 2021  Découvrez mois par mois ce que sera votre année 2021.
Croix celtique amour  Votre futur amoureux pour les 3 prochains mois !
Tarot des anges  Vous ne serez plus jamais seul
Taroscope Amour  Découvrez ce que Cupidon vous réserve !
Faites un Tarot Oui/Non  Prenez enfin la bonne décision

Contactez-nous !