Compatibilité amoureuse Cancer - Bélier : dur de se comprendre

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Aïe, Cancer - Bélier, voici deux caractères on ne peut plus opposés. Ils ne se comprennent pas et s'agacent mutuellement. Alors, quel couple peut-on envisager ? Je vous dis tout sur la compatibilité amoureuse du Bélier et du Cancer, un amour pas évident...

Compatibilité amoureuse Cancer - Bélier : dur de se comprendre

💓 Des questions sur votre vie amoureuse ? 👇

Parce qu'on sait que l'amour peut être source de grandes joies mais aussi de peines immenses, nous avons préparé cette sélection spécialement pour vous.

guidance amour

Guidance amoureuse, 

Apaisez votre cœur, nos spécialistes des questions amoureuses vous répondent.

croix celtique

La Croix Celtique Amour

Ce tirage vous dit tout sur vos relations et leur évolution dans les 3 prochains mois.

magic love tarot

Le Magic Love Tarot

En six cartes, explorez votre comportement en amour, votre passé, présent et futur.

Cancer - Bélier : un rapport de force inévitable

Ces deux natifs sont tellement différents que l’équilibre entre eux est souvent menacé. Le nœud du problème est un rapport de force évident car le Bélier est susceptible et le signe astrologique du Cancer hypersensible. Ce sont tous deux des personnes entières. Le signe astrologique du Bélier, vif, optimiste a beaucoup de mal à accepter le pessimisme, la mélancolie du Cancer et comme il n’a pas de patience, il peut se montrer désagréable avec un Cancer qui veut simplement être rassuré en douceur. 

Ces deux opposés s'attirent comme des aimants, il y a un lien fort entre eux, quelque chose de magique mais c'est un sacré défi que d'entretenir cette flamme. Le Cancer se montrera dévoué et aimant pour son Bélier et lui permettra de rayonner. Le Cancer a besoin de moments de calme quand le Bélier les déteste, lui, il a besoin d'action. 

Cette union ne peut fonctionner qu'à condition que chacun fasse des efforts pour aimer et accepter l'autre tel qu'il est avec ses différences et ses envies 🙏.

💓
Force : ces deux signes sont amoureux de l'amour et prêt à de grandes choses
Risque : que leurs différences prennent trop de place et génèrent de nombreux conflits
Conseil : une bonne communication et des efforts sont de mise pour que ça fonctionne entre eux

Homme Bélier - Femme Cancer : le choc des titans 

Lorsqu'un homme natif du signe du Bélier et une femme native du signe du Cancer forment un couple, ils incarnent souvent le choc des titans : l'énergie brute et l'impulsivité rencontrent la douceur et la sensibilité. Pour que leur relation prospère, l'homme Bélier devra apprendre à considérer les inquiétudes de sa partenaire et de planifier des activités qui rassurent son besoin de confort et de sécurité. 

La femme Cancer, de son côté, pourrait essayer de s'adapter à l'enthousiasme spontané de son partenaire et de voir ces aventures comme des opportunités de renforcer leur lien.

Homme Cancer - Femme Bélier : une femme intimidante 

Inversement, une femme Bélier et un homme Cancer peuvent se retrouver dans une danse délicate de feu et d'eau. La femme Bélier, fougueuse et indépendante, peut parfois être perçue comme intimidante par l'homme Cancer, qui est plus réservé et émotif. Pour que ça roule entre eux, la femme native du Bélier devra faire un effort pour inclure son partenaire dans les conversations et les activités, lui montrant qu'il est apprécié et aimé. L'homme Cancer, de son côté, pourrait exprimer ses besoins de manière plus affirmée et partager ses passions, ce qui pourrait inspirer sa partenaire. 

👉 Dans les deux cas, que ce soit l'homme ou la femme qui soit Bélier ou Cancer, le succès de la relation dépend de leur capacité à célébrer leurs différences et à travailler ensemble pour créer un espace qui respecte à la fois le besoin d'indépendance du Bélier et le besoin de sécurité du Cancer. 

Risque : incompatibilité d'humeur

Le Bélier, gouverné par la planète Mars, est un signe de feu connu pour son dynamisme et son besoin d'action. Il est souvent direct et peut parfois manquer de tact, ce qui peut heurter la sensibilité du Cancer, un signe d'eau régi par la Lune, qui est beaucoup plus introverti et émotionnel. Leurs différentes façons de concevoir la vie et de gérer leurs émotions peuvent créer des tensions.

Par exemple, lors d'une soirée entre amis, le Bélier pourrait pousser le Cancer à sortir de sa zone de confort, ce qui pourrait le rendre mal à l'aise et provoquer une tension entre eux. Le Bélier doit apprendre à modérer son approche et à reconnaître les besoins émotionnels du Cancer. De même, le Cancer pourrait essayer de s'ouvrir davantage aux nouvelles expériences et de communiquer ses limites de manière claire. 

Force : un amour profond et sincère

Malgré leurs différences, ces deux-là partagent une capacité à aimer profondément et à se dévouer l'un à l'autre. Lorsque le Bélier prend l'initiative dans la relation et que le Cancer offre son soutien inconditionnel, ils peuvent alors former une équipe puissante. 

Prenons l'exemple d'un projet de vie commun, comme un achat immobilier ou agrandir la famille : le Bélier peut apporter l'énergie et la détermination nécessaires pour le démarrer, tandis que le Cancer peut fournir la sensibilité et l'attention aux détails pour le maintenir et le nourrir. Il est important que le Bélier valorise et reconnaisse l'apport émotionnel du Cancer, et que le Cancer admire et soutienne l'esprit d'entreprise du Bélier. Célébrer leurs victoires ensemble et se soutenir mutuellement dans les moments difficiles renforcera leur lien.

Sexe : entre passion et tendresse

La vie sexuelle entre un Cancer et un Bélier peut être complexe, car le Bélier a une approche plus ardente et spontanée, tandis que le Cancer recherche une connexion émotionnelle profonde et de la tendresse. Il peut y avoir des moments où le Bélier est prêt à passer à l'action, alors que le Cancer a besoin de plus de préliminaires et d'intimité.

Le Bélier devra apprendre à ralentir et à créer une atmosphère de sécurité et de romantisme qui permet au Cancer de s'ouvrir. Inversement, le Cancer peut essayer de répondre à l'énergie passionnée du Bélier en étant plus ouvert aux moments spontanés. La communication sur leurs désirs et préférences sexuelles peut aider à trouver un terrain d'entente où la douceur rencontre la passion.

📍 Attention, ici je ne m'intéresse qu'aux signes solaires ! Pour une étude de compatibilité amoureuse astrologique complète, il me faut analyser et comparer le thème natal des deux personnes, propos à modérer donc. Vous pouvez toutefois consulter le signe lunaire et l'ascendant qui vous donneront des informations complémentaires sur la façon de vivre vos relations et vos émotions. Et pour finir, n'oubliez pas qu'ici, il est question d'astrologie, pas de déterminisme ! Un couple, c'est avant tout une histoire, un parcours, de l'amour, du respect et bien d'autres choses encore alors à vous de jouer pour que ça marche. 

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

J'aime un garçon, il est cancer et moi je suis bélier malheureusement je vois qu'entre nous,nous sommes beaucoup différents alors je ne vais pas trop me méfier à cela donc je ne vais pas laisser tomber...❤️

Denis il y a 9 mois

Bonjour, Merci pour votre partage. En effet, l'astrologie donne des pistes pour apprendre à se connaître et à se comprendre, mais il faut aussi écouter et suivre son cœur. Je vous souhaite beaucoup d'amour et une belle journée

Pauline Mussey 

Votre horoscope directement chez vous

A vos amours !

Ce qui fait fuir un Taureau : 5 choses à totalement éviter !

Ah le Taureau ! Il y en a un qui vous a tapé dans l'œil et que vous garderiez bien près de vous ? Comme on vous comprend ! Un signe fiable et dévoué comme lui, il est certain que ça donne envie... Oui, alors autant se renseigner sur ce qui pourrait bien le faire fuir. Quels sont les reds flags du Taureau ? Je vous délivre ses petits secrets pour gagner son cœur et le conserver ! 😉

5 bonnes raisons de craquer pour un Taureau, signe loyal et stable

Le paisible Taureau a plus d’un atout pour plaire. Rassurant et stable, il n’est pas du genre à se faire remarquer mais on ne s’ennuie pas pour autant avec lui car il est très sensuel. Vous êtes en couple avec un Taureau ? Je vous donne 5 bonnes raisons de succomber à son charme discret, promesse d'astrologue, vous ne le regretterez pas !

Compatibilité amoureuse Taureau-Lion : deux forts caractères !

Taureau - Lion, deux forts caractères. Leur union n'est pas évidente et pourtant, leurs différences sont très complémentaires à condition que chacun trouve sa place dans ce couple. Gageons que le Lion ne veuille pas diriger le Taureau car ce dernier n'appréciera pas... Je vous dis tout sur la compatibilité du Lion et du Taureau.

Compatibilité amoureuse du Taureau : il faut être patient !

Le Taureau est l’un des signes les plus sensuels du zodiaque mais attention, tous ne pourraient pas le supporter… En effet son côté matériel et casanier pourrait vite agacer certains signes astrologiques plus libres comme le Sagittaire ou le Verseau. Etes-vous compatible avec un Taureau ? Faites vite le test !