C'est la saison du Cancer, vous prendrez bien une dose de douceur !

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Alors que l'été arrive, nous allons tous plonger dans la saison du Cancer. Tous ? Eh oui, tout le monde va ressentir les influences douces et rêveuses du premier des signes d'Eau. C'est la saison du Cancer, et ça va très très bien se passer !

C'est la saison du Cancer, vous prendrez bien une dose de douceur !

💫 Notre sélection de produits astrologiques

L'astrologie est un formidable outil de connaissance de soi et de développement, découvrez notre sélection personnalisée de produits astrologiques. Tous ont été conçus pour vous offrir une expérience enrichissante et éclairer votre chemin de vie. 

Box Mercure Rétrograde

Faites de Mercure rétrograde un moment pour vous recentrer et initier un changement positif dans votre vie. ✨

Je la veux
Summer box

Découvrez comment votre horoscope et des conseils sur mesure peuvent transformer votre saison. ☀️

Je la veux
Horoscope Printemps 2024

Les astres s'alignent pour vous. 🌟 Commandez votre horoscope personnalisé et naviguez sereinement dans cette nouvelle saison.

Mon horoscope
Horoscope Printemps 2024

Patricia Lasserre, astrologue reconnue vous reçoit en consultation et répond à toutes vos questions. 

Contacter Patricia

Mollo, c'est la saison du Cancer, on ralentit le rythme

La saison du Cancer s'ouvre au même moment que le solstice d'été et que le sabbat de Litha. C'est donc l'occasion de tourner une page et de se tourner vers tout ce que nous réserve la saison estivale. Vous savez ce moment où le temps paraît presque s'étirer en longueur, où la convivialité est de mise et où la lumière et la chaleur du soleil pimpent nos journées, apaisent nos tensions et éveillent nos désirs. Eh ben avec le Cancer, on se pose là, dans une ambiance de détente, dans un climat bon enfant, entouré de la présence et de la tendresse de ceux que l'on aime 🥰.

Rappelons-nous que le Cancer porte une carapace, il ne va donc pas s'ouvrir facilement. Sous son influence, on ne va pas donc pas s'enflammer et déclarer ses sentiments à la va-vite et à tout bout de champ ❤️‍🔥, par contre, pour roucouler, là il va y avoir du monde. Parce que c'est exactement de ça dont le Cancer nous donne envie : de tendres moments à l'ombre du parasol, de siestes partagés sur l'herbe chaude, mais seulement avec nos (très) proches. Oubliez les rencontres, ce sera pour plus tard. Pendant ce mois, on se concentre sur notre noyau dur.

🗓️ La saison du signe astrologique du Cancer s'étend du 21 juin au 22 juillet

La saison du Cancer 2024 : des relations qui évoluent 

La saison du Cancer 2024 est riche en événements astrologiques qui promettent de transformer vos relations et votre vision long terme. 

  • 🌑 5 juillet, 23h - Nouvelle Lune en Cancer : C'est le moment de briller ! Avec Mars et Saturne qui jouent pour vous, vous vous sentez prêt à conquérir le monde, ou du moins à planifier le prochain grand coup. Fixez-vous des objectifs audacieux et lancez-vous sans peur. 
  • 🌕 22 juin, 1h10 - Pleine Lune en Capricorne : Attention, émotions en vue ! 🎈 Cette Pleine Lune flirte avec Vénus, Mercure et Neptune, vous poussant à ouvrir grand ton cœur. Prêt à partager vos sentiments les plus profonds ? Gardez les pieds sur terre.
  • 💥 15 juillet - Conjonction Mars Uranus en Taureau : Accrochez votre ceinture, ça va secouer ! Mars et Uranus s'associent pour vous donner une dose d'énergie folle. C'est le moment de bousculer les conventions et d'essayer quelque chose de nouveau. Mais, doucement, ne changez pas tout sur un coup de tête. Prenez le temps de réfléchir avant de sauter dans le vide.
🐚 Prenez le temps de vous reconnecter à vos proches et de chérir ces liens. Laissez-vous bercer par la douce mélodie des émotions, mais gardez les pieds sur terre pour ne pas vous laisser emporter. 🌊
N'oubliez pas de vous chouchouter : un bon livre, une sieste sous un arbre, ou simplement quelques moments de solitude pour écouter le murmure de ton cœur. C'est le moment de nourrir votre âme et de vous préparer à fleurir. 🌺

La parenthèse enchantée

🧸 Émotions, imagination et protection. Ce sont les 3 mots qui pourraient le mieux caractériser la saison du Cancer. On est bien là, dans une parenthèse enchantée, pour tout ce que représente la parenthèse : la pause, la respiration, mais aussi la sécurité. Imaginez les deux arcs de cette parenthèse comme des bras accueillants, réconfortants et sécurisants. 

La saison du Cancer nous offre donc un espace qui nous permet à la fois de ralentir le rythme et de nous rapprocher de ceux avec qui on se sent en sécurité. L'idée du chez-soi protecteur et de sécurité est très présente chez ce signe. C'est la raison pour laquelle, la majorité des signes astrologiques seront moins enclins à se tourner vers l'extérieur.

Si la saison qui s'ouvre invite au retour à soi et chez soi, côté esprit pourtant on s'échappe. Le Cancer invite à la rêverie, à l'imagination et à la création. On pense, on s'inspire, les idées fourmillent et éventuellement, on peut passer à l'action, mais éventuellement seulement. Oui, rappelons-nous que c'est l'été et que si le Cancer libère notre imagination et notre créativité, les projets peuvent attendre un peu, en attendant, dolce vita dans les bras de qui vous plaira !

Le programme pour s'aligner aux énergies du Cancer

La saison du Cancer, c'est l'occasion de mettre de la douceur dans sa vie. Voilà un programme qui devrait aider tous les signes astrologiques à se mettre dans l'ambiance :

1. On resserre les liens

Avec notre famille ou nos amis, et en fait avec tous ceux qui nous sont proches et avec qui on se sent bien. L'idée ici, c'est que sous l'influence du Cancer, nous avons besoin de nous sentir aimés, en confiance et en sécurité. On se rapprochera donc davantage de ces personnes qui nous font le plus grand bien et on évitera soigneusement, les autres... 😬

2. On se connecte à nos émotions

Si le Cancer dévoile peu ses émotions et les cache sous sa carapace, c'est parce qu'il ressent tout très fortement et pour s'éviter trop de souffrance. Il se pourrait donc que pendant cette période tous les signes astrologiques soient un peu submergés par une vague d'émotions 🌊. Rien ne sert de fuir pour l'éviter, le mieux c'est encore de laisser la vague nous passer dessus et de simplement accueillir les émotions qui se présentent, sans excès.

3. On assume ses besoins

Envie d'un câlin, d'un massage, d'une sieste ou de temps pour vous, ne lésinez pas sur vos envies ! La Cancer c'est une touche de douceur à mettre dans sa vie. Alors, dites haut et fort de quoi vous avez envie. Vous n'aurez sûrement pas tout, mais ça va mieux en le disant.

4. On assainit notre cocon

Cette saison opère un retour au foyer. C'est donc le moment de se pencher sur son chez-soi et d'y retirer tout ce qui est néfaste et porteur de mauvaises énergies. Sans pression ni culpabilité, on se débarrasse de tout ce qui nous encombre émotionnellement.

5. On libère notre imagination

Osez ! Le meilleur moyen d'être créatif, d'avoir des idées et de penser différemment c'est encore d'oser faire des choses différentes ou d’une autre façon et c'est la meilleure saison pour le faire.

🌕 C'est la lune qui gouverne le signe du Cancer, vous pouvez donc aussi profiter de cette période pour réaliser vos vœux de la Pleine lune.

L'éclairage de la rédaction : la fin des doutes

Et si vous profitiez de cette période de retour à soi et des énergies du Cancer pour faire une guidance spirituelle et laisser une bonne fois pour toutes vos doutes de côté ? N'hésitez pas à vous tourner vers l'un de nos voyants qui pourra vous éclairer et vous apporter une vision de votre avenir ainsi que des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Allez plus loin :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Votre horoscope directement chez vous

Nos derniers articles qui parlent d'astro

Pleine Lune du 23 mai en Sagittaire : qui sera le plus impacté ?

Ce 22 juin 2024, préparez-vous à accueillir la Pleine Lune en Capricorne, un événement puissant qui aura lieu à 03H09. Cette Pleine Lune, la première qui suit le solstice d'été, offre une opportunité unique de clôture et de renouveau. Découvrons ensemble comment cette configuration peut influencer votre vie et comment bien vivre cette phase et en tirer le meilleur.

Tomber enceinte grâce à la Lune : quel impact sur le cycle menstruel ?

Depuis que vous avez décidé de faire un bébé vous ne pensez plus qu'à ça ! Mais comment tomber rapidement enceinte ? Saviez-vous que la Lune peut vous aider dans votre projet bébé ? Découvrez comment maximiser vos chances de concevoir, Ema Fontayne, astrologue, vous dit tout.

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Calendrier lunaire 2024 : ne loupez aucune pleine lune !

Entretien du jardin, coupe de cheveux, accouchements ou nervosité, etc. il est important de savoir dans quelle phase se trouve la lune, c'est pourquoi nous vous proposons notre calendrier lunaire 2024. Vous y retrouverez les dates des nouvelles lunes, pleines lunes, premiers quartiers, derniers quartiers et bien sûr, nos informations astrologiques !

10 bonnes raisons de consulter un astrologue

Nous sommes nombreux à tendre l’oreille chaque matin pour connaître notre horoscope du jour pour se rassurer sur la journée à venir ou par simple jeu. Si l’horoscope est devenu un réflexe quotidien : radio, presse ou télé, l’astrologie est souvent méconnue et pourtant c’est un formidable outil au quotidien. Je vous donne mes 10 bonnes raisons de consulter un astrologue.

Le Cancer, signe astrologique hypersensible et touchant

Si vous êtes né entre le 21 juin et le 22 juillet, vous êtes du signe du Cancer ♋, une personnalité ultrasensible, un pro de l’émotion. Baignant dans la nostalgie du passé et de sa petite enfance, c'est une personne douce, tendre, réceptive, intuitive et affectueuse qui a besoin d'être entourée, protégée et sécurisée. Le Cancer est aussi parfois nonchalant et indolent, ce qui fait aussi son charme. Je vous dis tout sur la personnalité du Cancer, un signe touchant.

Comment séduire un Cancer facilement ? Nos meilleurs secrets astrologiques

Vous êtes tombé sous le charme d'un Cancer et vous vous demandez comment conquérir son cœur tendre mais prudent ? Attention, il n'en est pas moins dépourvu de caractère ! Séduire un Cancer n'est pas une mince affaire et cela peut vous demander pas mal de temps. Pas de panique, je vous dévoile tous mes secrets et tips pour séduire facilement un Cancer.

Un spectacle à ne pas manquer : l'alignement planétaire du 3 Juin

Ce lundi 3 juin 2024, préparez-vous à lever les yeux au ciel pour assister à un phénomène astronomique fascinant : l'alignement de six planètes ☄️. Mercure, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune se donneront rendez-vous dans une danse céleste rarement observable. Pour les amateurs d'astronomie, c'est une occasion à ne pas manquer. Et en astrologie ? Je vous dis tout.


Nouveau chez Astrocenter ? 
Restez, nous vous offrons 10 minutes de voyance ! 
Cet échange en tête-à-tête avec le guide spirituel de votre choix vous apportera la réponse à toutes vos questions. Pour en profiter, c'est simple, inscrivez-vous ! 👇


Posez vos questions

Avec plusieurs milliers de consultations à leur actif, ces guides spirituels font l'unanimité, presque 100% de consultants satisfaits.
Posez-leur vos questions, ils vous attendent ! 💫

Charline de Savoie

Charline de Savoie

Médium pure avec flashs
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Michael de Pardaillan

Michael de Pardaillan

Voyant - Médium
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Sandrine Brisart

Sandrine Brisart

Médium pure
⭐99,2% d'avis positifs

Me contacter