C'est la saison du Cancer, vous prendrez bien une dose de douceur !

Mis à jour le par Pauline Mussey

Alors que l'été arrive, nous allons tous plonger dans la saison du Cancer. Tous ? Eh oui, tout le monde va ressentir les influences douces et rêveuses du premier des signes d'Eau. C'est la saison du Cancer, et ça va très très bien se passer !

C'est la saison du Cancer, vous prendrez bien une dose de douceur !

Mollo, c'est la saison du Cancer, on ralentit le rythme

La saison du Cancer s'ouvre au même moment que le solstice d'été et que le sabbat de Litha. C'est donc l'occasion de tourner une page et de se tourner vers tout ce que nous réserve la saison estivale. Vous savez ce moment où le temps paraît presque s'étirer en longueur, où la convivialité est de mise et où la lumière et la chaleur du soleil pimpent nos journées, apaisent nos tensions et éveillent nos désirs. Eh ben avec le Cancer, on se pose là, dans une ambiance de détente, dans un climat bon enfant, entouré de la présence et de la tendresse de ceux que l'on aime 🥰.

Rappelons-nous que le Cancer porte une carapace, il ne va donc pas s'ouvrir facilement. Sous son influence, on ne va pas donc pas s'enflammer et déclarer ses sentiments à la va-vite et à tout bout de champ ❤️‍🔥, par contre, pour roucouler, là il va y avoir du monde. Parce que c'est exactement de ça dont le Cancer nous donne envie : de tendres moments à l'ombre du parasol, de siestes partagés sur l'herbe chaude, mais seulement avec nos (très) proches. Oubliez les rencontres, ce sera pour plus tard. Pendant ce mois, on se concentre sur notre noyau dur.

🗓️ La saison du signe astrologique du Cancer s'étend du 21 juin au 22 juillet

La parenthèse enchantée

Émotions, imagination et protection. Ce sont les 3 mots qui pourraient le mieux caractériser la saison du Cancer. On est bien là, dans une parenthèse enchantée, pour tout ce que représente la parenthèse : la pause, la respiration, mais aussi la sécurité. Imaginez les deux arcs de cette parenthèse comme des bras accueillants, réconfortants et sécurisants. La saison du Cancer nous offre donc un espace qui nous permet à la fois de ralentir le rythme et de nous rapprocher de ceux avec qui on se sent en sécurité. L'idée du chez-soi protecteur et de sécurité est très présente chez ce signe. C'est la raison pour laquelle, la majorité des signes astrologiques seront moins enclins à se tourner vers l'extérieur.

Si la saison qui s'ouvre invite au retour à soi et chez soi, côté esprit pourtant on s'échappe. Le Cancer invite à la rêverie, à l'imagination et à la création. On pense, on s'inspire, les idées fourmillent et éventuellement, on peut passer à l'action, mais éventuellement seulement. Oui, rappelons-nous que c'est l'été et que si le Cancer libère notre imagination et notre créativité, les projets peuvent attendre un peu, en attendant, dolce vita dans les bras de qui vous plaira !

Le programme pour s'aligner aux énergies du Cancer

La saison du Cancer, c'est l'occasion de mettre de la douceur dans sa vie. Voilà un programme qui devrait aider tous les signes astrologiques à se mettre dans l'ambiance :

1. On resserre les liens

Avec notre famille ou nos amis, et en fait avec tous ceux qui nous sont proches et avec qui on se sent bien. L'idée ici, c'est que sous l'influence du Cancer, nous avons besoin de nous sentir aimés, en confiance et en sécurité. On se rapprochera donc davantage de ces personnes qui nous font le plus grand bien et on évitera soigneusement, les autres... 😬

2. On se connecte à nos émotions

Si le Cancer dévoile peu ses émotions et les cache sous sa carapace, c'est parce qu'il ressent tout très fortement et pour s'éviter trop de souffrance. Il se pourrait donc que pendant cette période tous les signes astrologiques soient un peu submergés par une vague d'émotions 🌊. Rien ne sert de fuir pour l'éviter, le mieux c'est encore de laisser la vague nous passer dessus et de simplement accueillir les émotions qui se présentent, sans excès.

3. On assume ses besoins

Envie d'un câlin, d'un massage, d'une sieste ou de temps pour vous, ne lésinez pas sur vos envies ! La Cancer c'est une touche de douceur à mettre dans sa vie. Alors, dites haut et fort de quoi vous avez envie. Vous n'aurez sûrement pas tout, mais ça va mieux en le disant.

4. On assainit notre cocon

Cette saison opère un retour au foyer. C'est donc le moment de se pencher sur son chez-soi et d'y retirer tout ce qui est néfaste et porteur de mauvaises énergies. Sans pression ni culpabilité, on se débarrasse de tout ce qui nous encombre émotionnellement.

5. On libère notre imagination

Osez ! Le meilleur moyen d'être créatif, d'avoir des idées et de penser différemment c'est encore d'oser faire des choses différentes ou d’une autre façon et c'est la meilleure saison pour le faire.

🌕 C'est la lune qui gouverne le signe du Cancer, vous pouvez donc aussi profiter de cette période pour réaliser vos vœux de la Pleine lune.

L'éclairage de la rédaction : la fin des doutes

Et si vous profitiez de cette période de retour à soi et des énergies du Cancer pour faire une guidance spirituelle et laisser une bonne fois pour toutes vos doutes de côté ? N'hésitez pas à vous tourner vers l'un de nos voyants qui pourra vous éclairer et vous apporter une vision de votre avenir ainsi que des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Allez plus loin :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Calcul ascendant gratuit : la véritable formule astrologique

L'ascendant est un point essentiel de votre thème astral. En astrologie, il indique la manière dont vous vous comportez avec les autres et l'image que donnez de vous. Trouvez votre ascendant et découvrez comment il agit sur votre signe solaire et vos relations. Calculer votre ascendant, c'est simple, vous aurez uniquement besoin de votre heure de naissance et votre lieu de naissance. Notre simulateur est fiable à 100%, vous pouvez être sûr de l'ascendant que nous vous donnons 🙏.

Quels sont les signes qui prouvent qu'un Poissons nous aime ?

Vous vous demandez si ce Poissons qui occupe vos pensées est réellement amoureux de vous ? Je suis là pour vous aider ! Les Poissons, derniers signes du zodiaque, sont des êtres complexes et mystérieux qui ne révèlent pas facilement leurs sentiments. Mais ne vous inquiétez pas, je vous aide à décrypter les signes subtils et les signaux qui peuvent indiquer que votre Poissons est, lui aussi, épris de vous ❤️.

Origines et histoire des signes astrologiques : vous saurez tout

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l'origine de votre signe astrologique ? Chaque signe du zodiaque a une signification et une histoire bien précise. Origines, histoire, voici quelques éléments qui vous permettront de mieux connaitre les 12 signes du zodiaque.

Pluton en Verseau : mourir pour mieux renaître...

Pluton entre un Verseau ce 21 janvier 2024 et ça promet. C’est un changement important car Pluton ne change de signe que tous les 20 ans. Indice : la dernière fois qu’il s’est installé en Verseau, c’était pour la révolution française 🙈. Oupsi, on risque bien de tout envoyer valser que ce soit au niveau personnel ou mondial. Ce mouvement astral annonce des révolutions, alors ne soyez pas étonnés, vos vies vont changer...

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides