Edgar Cayce, qui est-il et quelles sont ses prophéties pour 2024 ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Edgar Cayce, parfois surnommé "le prophète dormant", est l'une des figures les plus fascinantes du monde des sciences paranormales et de la spiritualité. Sa renommée se base sur ses dons présumés de clairvoyance et de guérison à distance, ainsi que sur ses nombreuses prophéties. Mais qui était vraiment Edgar Cayce et quelles sont ses prévisions pour l'année à venir, 2024 ?

Edgar Cayce, qui est-il et quelles sont ses prophéties pour 2024 ?

Qui était Edgar Cayce, "le prophète dormant" ?

Né en 1877 dans le Kentucky, Edgar Cayce est devenu célèbre grâce à ses extraordinaires capacités psychiques. Il avait la capacité unique de tomber dans un sommeil profond, un état de transe, durant lequel il accédait à une vaste connaissance universelle et faire des prédictions sur l'avenir. C'est la raison pour laquelle on le surnommait le "prophète dormant". On parle de communication avec son subconscient qui lui permettait de répondre aux questions des personnes qui venaient le consulter. Il traitait notamment de la santé de ses consultants et proposait pour les guérir des traitements à base de remèdes naturels.

🌎 Cayce a également fait de nombreuses prédictions sur des événements mondiaux, y compris des guerres et des changements économiques. L'une de ses prédictions les plus célèbres concerne des tremblements de terre et des mouvements de plaques tectoniques.

📚

Les prophéties d'Edgar Cayce

Edgar Cayce a prédit des événements historiques qui se sont réalisés, parmi eux, on retrouve :
  • les tremblements de terre au Chili (1960), en Antarctique (1988), en Turquie (1990), au Japon (2011)
  • les dates et issue de la Seconde Guerre mondiale
  • l’effondrement du régime totalitaire de l’URSS et de l’Union soviétique
  • la Grande Dépression américaine et la chute des bourses dans sa patrie. En effet, en 1925, Cayce a prédit un ralentissement économique dévastateur en Amérique en 1929. Certains de ses clients ont tenu compte de ses avertissements et ont retiré leur argent des banques. En 1929, c'est le Krach de 1929, la Bourse de New York s'effondre comme Cayce l'avait prédit.

Et pour 2024, quelles sont les prophéties d'Edgar Cayce ?

Il est important de noter que les prophéties de Cayce n'étaient pas spécifiques à une année donnée, mais plutôt des visions générales de ce qui pourrait se produire dans le futur. Cependant, en interprétant ses écrits à la lumière des événements actuels, on peut essayer de déduire ce qu'il aurait pu prédire pour 2024.

1. Un tournant pour l'humanité

Cayce a souvent parlé d'un éventuel tournant pour l'humanité, où nous serions confrontés à une période de grands changements et de défis. Tout comme les prédictions de Nostradamus, Edgar Cayce indique que ces défis pourraient prendre la forme de conflits mondiaux, de bouleversements économiques ou de catastrophes naturelles. Cependant, il a souligné que ces événements ne sont pas inévitables et dépendent de la façon dont nous répondons aux défis actuels 😬.

2. La guérison par l'éveil spirituel

Les prédictions de Cayce étaient souvent axées sur la guérison spirituelle et physique. Ainsi, les défis auxquels nous pourrions faire face pourraient également mener à un éveil spirituel collectif. Il a prédit que de plus en plus de personnes se tourneraient vers la spiritualité et la guérison intérieure en réponse aux difficultés mondiales.

3. La découverte de l'Atlantide

L'une des prédictions les plus fascinantes de Cayce est sa prophétie de la redécouverte de l'Atlantide 🧜‍♂️. Bien qu'il soit peu probable que cela se produise en 2024, on peut quand même rester en alerte ! Toujours est-il qu'Edgar Cayce a beaucoup travaillé sur les origines de l'Atlantide. En effet, selon lui, l'Atlantide existait il y a des milliers d'années, avant de disparaître sous les eaux de l'océan Atlantique. L'île aurait été un centre de civilisation avancé, avec une technologie, une science et une spiritualité développées. Il a décrit les habitants de l'Atlantide comme étant très avancés sur le plan technologique et spirituel.
Selon Cayce, ces derniers, après les destructions de l'Atlantide, auraient migré vers différentes parties du monde, y compris l'Égypte, les régions précolombiennes d'Amérique, et les Pyrénées.

👉 L'interprétation des prophéties de Cayce est un défi, et chacun peut y trouver une signification différente en fonction de sa perspective. Ce qui est certain, c'est que les enseignements de Cayce continuent d'inspirer et de guider des millions de personnes à travers le monde.

L'éclairage de la rédaction : "Ce que nous faisons de la vie dépend de nous".

En fin de compte, les prophéties de Cayce ne sont pas destinées à nous effrayer mais à nous guider face aux défis futurs avec sagesse, compassion et conscience. Comme il l'a dit lui-même : "Ce que nous faisons de la vie dépend de nous".C'est valable à l'échelle humaine, tout comme à l'échelle individuelle. Lorsque vous vous sentez perdu, que vous vous remettez en question, que vous ne savez pas quelle voie suivre concernant votre avenir, vous pouvez vous tourner vers l'un de nos médiums pour qu'il vous guide. Cette guidance spirituelle pourra vous donner des clés, mais n'oubliez jamais que vous avez et aurez toujours les rennes de votre vie.

L'avenir est à moi

Allez plus loin :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers