Entente :
Ces deux natifs se complètent assez bien. Même si dans le couple, le Sagittaire a tendance à porter la culotte et à décider des choix communs, le Poissons ne s'en offusque pas, bien au contraire. Plutôt suiveur, ce dernier aime se faire guider par son partenaire, et les responsabilités ont tendance à lui peser.
Risque :
Un agacement réciproque pourrait naître entre ces deux. En effet, le Sagittaire a besoin de savoir où il va, il est organisé, appliqué malgré son goût pour les voyages et l'aventure. Le Poissons, lui, est plus bohème, il adore improviser, vivre au jour le jour, il voyage davantage dans sa tête et ne cherche pas à bouger ou rencontrer du monde à tout prix.
Force :
Le Sagittaire et le Poissons se ressemblent peu et pourtant, une belle entente entre eux est fort possible. Il faut dire que les deux partagent les mêmes valeurs. Sensibles et altruistes, ce sont deux grands généreux qui n'ont de cesse de s'admirer et de renforcer leur confiance en eux.
Sexe :
Entre eux, le sexe est débridé, voire farfelu mais toujours sans complication et avec une intense recherche du plaisir.
Conseil :
Pour rester ensemble, ces deux-là ont besoin d'y croire et surtout de miser sur leurs points communs ou leur complémentarité, pour que cette relation fonctionne. Sinon, le côté tout feu tout flamme du Sagittaire pourrait bien se trouver éteint par l'eau du Poissons. Eh oui, n'oublions pas que le Sagittaire est un signe de Feu et le Poissons un signe d'Eau.
Sagittaire - Poissons : un couple qui fonctionne ?
Que ce soit professionnel ou dans un rapport d’ordre privé, ces deux natifs se complètent. L’autorité du Sagittaire le pousse à porter la culotte et à décider des choix communs. Cela arrange le Poissons qui ne refuse pas d’être suiveur plutôt que leader : les responsabilités lui pèsent ! Le Poissons, lui, amène de la poésie, du romantisme et de la sensibilité dans l’univers un peu trop intellectuel parfois du Sagittaire. Ainsi, ils peuvent former une famille et un couple unis.
📍 Je ne m'intéresse ici qu'aux signes solaires, ce qui donne une première indication mais n'est pas suffisant pour rentrer dans le détail. Pour une véritable étude de compatibilité poussée, il faut comparer vos deux thèmes de naissance. Le signe lunaire et l'ascendant sont de bons indicateurs également concernant nos relations aux autres et nos émotions, n'hésitez pas à consulter nos articles dédiés. Enfin, gardez en tête, que l'astrologie ne fait pas tout et qu'un couple, c'est avant tout beaucoup d'amour, d'efforts, de respect, de communication et bien d'autres choses encore, à vous de jouer.