Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Se couper les cheveux avec la lune

Même si ce n’est pas scientifiquement prouvé chacun sait que la Lune joue un rôle essentiel dans la pousse des végétaux, les meilleurs jardiniers l'observent d’ailleurs avant de semer ou de tailler… Incontestablement il existe un lien entre lune et cheveux. Voici comment se couper les cheveux avec la Lune pour qu’ils repoussent plus vite… ou moins vite, au choix !

Le calendrier lunaire peut être un atout pour vos cheveux. En effet, pour avoir de beaux cheveux, une coupe qui dure plus longtemps ou encore des cheveux qui repoussent plus vite il faut s’accorder avec les différentes phases de la Lune. En effet lors du cycle de la Lune certaines phases sont plus propices que d’autres à la repousse. Attendez le bon moment pour vous faire couper les cheveux !

>>>> Tout savoir sur les différentes phases de la lune.

Quand se couper les cheveux avec la lune pour qu’ils poussent plus vite ?

Vous souhaitez couper les pointes ou vous couper vos cheveux pour qu’ils s’épaississent ? Pour que ce coup de ciseaux soit vite oublié et que vos cheveux soient plus épais il vous faut couper votre cheveux en phase croissante ; c’est-à-dire entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune.

Si vous coupez vos cheveux dans cette phase d’expansion ils repousseront plus vite.

Pour connaitre la phase dans laquelle se trouve la lune et savoir quand se couper les cheveux, consultez notre calendrier lunaire.

lune croissante

Soins capillaires en phase croissante

  • La phase croissante de la Lune est une phase de régénération, c’est donc le bon moment pour offrir un masque nourrissant à vos cheveux, 100 % efficace !
  • Colorez vos cheveux en phase croissante, le corps et les cheveux sont au top de leur forme. Votre couleur tiendra mieux si vous l’appliquez durant cette phase.
  • Vous souhaitez épaissir vos cheveux ? Alors coupez-les lorsque la Lune transite en Lion ou en Vierge.

>>>> Tout savoir sur la Lune dans notre dossier spécial

Coupe de cheveux courte, quand les couper avec la lune ?

Dans le cas d’une coupe courte pour conserver une jolie coupe le plus longtemps possible et ralentir la pousse des cheveux il faut les couper lorsque la Lune se trouve en phase décroissante ; c’est-à-dire entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune. Dans cette phase plus calme les cheveux repoussent plus lentement.

lune décroissante

Comment se couper les cheveux avec la Lune ?

Réponse en vidéo !


Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Pour ne pas louper la prochaine Pleine Lune abonnez-vous notre newsletter

Contactez-nous !