Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Horoscope chinois 2017 : les explications de notre experte !

Ce 28 janvier 2017 le Coq succédera au Singe dans l'astrologie Chinoise. Le roi de la basse-cour vous boostera dès votre réveil. Avec lui, pas question de paresser, mais de se surpasser. A vous d’en profiter pour planifier votre carrière et vous sculpter un corps de rêve. Notre experte Joyce Duval nous dit tout sur cette année qui promet d'être riche en succès.

>>>> Vous ne connaissez pas votre signe chinois ?

Histoire de l'astrologie chinoise

Avant de découvrir les tendances de cette année Coq, faisons le point sur les origines de l'Horoscope Chinois. Le premier calendrier astrologique chinois est apparu sous le règne de l'empereur Huang Di au IIIème millénaire avant Jésus-Christ. L'horoscope Chinois ne dépend pas du soleil comme les signes du Zodiaque mais de la lune, ou plus précisément des années lunaires.

Les douze animaux de l'astrologie chinoise sont issus de la tradition Chinoise. Chaque animal représente une valeur symbolique différente de celle que l'on prête habituellement à ces animaux. A titre d'exemple, le signe chinois du Serpent représente la sagesse et le signe chinois du Tigre est représenté comme le défenseur du pauvre et de l'orphelin. Découvrez vite la personnalité de votre signe chinois.

Chaque signe astrologique chinois est associé au Yin et au Yang :

  • Le Bœuf, le Lapin, le Serpent, la Chèvre, le Coq et le Cochon sont des signes à dominante Yin.
  • Le Rat, le Tigre, le Dragon, le Cheval, le Singe et le Chien sont à dominante Yang.

Place aux questions ! Joyce Duval notre experte nous dit tout sur l'année du Coq !

Joyce Duval


Quelles sont les principales caractéristiques de cette année Coq ?

L’année du Coq succèdera à l’année du Singe, le 28 janvier 2017. Nous passerons ainsi d’une année Yang très active et dynamique à une année Yin plutôt paisible et pleine d'enthousiasme et de succès, orientée vers l’individualisme et la carrière.

Le roi de la basse-cour vous boostera dès votre réveil pour profiter de la lumière du soleil et démarrer la journée du bon pied. Avec lui, pas question de paresser, mais de se surpasser. A vous d’en profiter pour planifier votre carrière et vous sculpter un corps de rêve.

L’année du Coq sera une année pleine d’enthousiasme et d’audace, axée sur le travail et le goût de l’effort. L’ambiance sera au courage, à la débrouillardise, à la vélocité et aux efforts aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle..

>>>> Voici comment ne se préparer pour une année Coq.

Quels seront les signes chinois les plus favorisés ?

Les meilleurs amis du Coq sont le Bœuf et le Serpent ainsi que le Singe.

  • Bœuf : tout va bien pour vous! Vous allez vous régaler cette année, estimable Bœuf. Alors, attendez-vous à être performant et à réaliser des prouesses. Sachez néanmoins ne pas oublier qu’en 2017, le sport sera à l’honneur et l’élégance un atout.
  • Serpent : Vénérable Serpent, vous bénéficierez de multiples faveurs au cours de cette année. Que ce soit en amour ou au travail, vous serez au top ! Quant aux finances, ce ne sera pas la panacée mais vous vous en moquerez.
  • Singe : Honorable Singe, en 2017, votre destin est en marche. Vous ferez des plans sur le long terme et ils aboutiront. Évitez toutefois de prendre des risques ou de miser sur la chance pour vous enrichir.

>>>> En année Coq il y a certaines petites choses à savoir pour passer une bonne année...

Et les Signes les moins favorisés de cet horoscope chinois 2017 ?

L'année sera délicate pour :

  • Le Rat : tout semblera aller à vau l’eau cette année car vos points de vue divergents avec ceux du Coq. Vous risquerez même de trouver le temps long, mais maintenez votre cap et tout finira par s’arranger.
  • Le Cheval : Vénérable Cheval, vous allez traverser une période délicate truffée de déconvenues et de contrariétés qui se répercuteront sur votre vie privée et professionnelle. Vous prenez donc le parti d'aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte et décrocherez le bingo, en voyages d’affaires.
  • Le Lièvre : Ce ne sera pas le septième ciel, trop d’obstacles. Que ce soit en amour, en affaires, sur le plan social ou financier, vous rencontrerez des difficultés. Misez donc sur la famille, le sport et les activités culturelles.

Et vous alors ? Que vous réserve cette année du Coq ?

Vous l'avez compris, le Vénérable Coq donne le ton et fixe le tempo de cette année. Il n'y a donc pas une seconde à perdre, sinon vous risquez bien de vous retrouver sur le bord de la route... A vous de tirer votre épingle du jeu en étant aussi débrouillard que lui !

Votre Horoscope chinois 2017 peut vous aider. C'est dans cette optique que Joyce Duval, experte de l'astrologie orientale, a conçu cette étude astrale : elle vous donne une vue globale de votre année du Coq et des clés, mois par mois, pour agir dans le bon sens. Selon votre signe, vous découvrirez le moyen de tirer votre épingle du jeu pour ne pas rester à l'écart...

>>>> Tirez le meilleur de cette élégante année Coq !

Bon nouvel an Chinois à toutes et à tous !

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !