Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

5 superstitions décryptées

Attention au chat noir, ne passe pas sous l’échelle, n'ouvre surtout pas ton parapluie à l'intérieur... Nous connaissons toutes et tous ces superstitions sans savoir d'où elles viennent. Certains s’en amusent mais préfèrent ne pas tenter le diable, au cas où... Nous vous révélons l'origine des ces superstitions qui tiennent souvent du bon sens !

Les légendes urbaines et autres superstitions se transmettent de générations en générations à tel point que nous connaissons tous les présages de malheur sans vraiment connaître leur origine. Vous découvrirez dans cet article qu'il s'agit davantage de bon sens que de malédictions !

La rédaction vous conseille : Patte de lapin, trèfle à 4 feuilles, fer à cheval d’où viennent-ils ?

Chat noir, miroir brisé, parapluie ouvert, passer sous une échelle ou encore interdiction d’être 13 à table vous saurez tout sur ces superstitions connues de tous.

Origines de 5 superstitions célèbres

Passer sous une échelle

Derrière cette superstition connue de tous se cache une explication des plus logiques ! Cette croyance remonte au moyen-âge où il était dangereux de passer sous une échelle sous peine de recevoir sur la tête un pot de peinture ou encore des outils tranchants… Question de bon sens donc et toujours valable aujourd’hui !

Parapluie ouvert à l’intérieur

Le XVIII siècle voit l’apparition des premiers parapluies à armatures métalliques, déployés à l’intérieur d’une maison ils pouvaient blesser les adultes et enfants aux alentours. C’est ainsi qu’est née l’idée que l’ouvrir à l’intérieur faisait abattre le malheur sur la maisonnée. Astucieux pour décourager les enfants de jouer à l’intérieur avec les parapluies !

>>>> Savez-vous reconnaître les différents présages de chance ?

Miroir brisé

Dans l’antiquité les miroirs étaient utilisés par les devins et oracles pour prédire l’avenir en les recouvrant d’une pellicule d’eau. Les oracles et voyants de l’époque voyait un très mauvais augure quand le miroir se brisait, voire même, une malédiction c’est ainsi que cette tradition se perpétue…

Le chat noir

Croiser un chat noir annonce qu’un événement va se produire mais ce n’est pas forcément un mauvais augure. Cette superstition autour du chat noir est apparue en Europe au moyen-âge. A la psychose de la magie noire et de la sorcellerie vint alors s’ajouter le chat des dites « sorcières ».

13 à table

Le chiffre 13 a bien mauvaise presse ! Cette superstition est liée à l’épisode de la cène, le dernier repas de Jésus-Christ entouré de ses 12 apôtres. Il sera crucifié le lendemain…

>>>> Anne-Marie Pellegrin, numérologue nous dit tout sur le chiffre 13.

 

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !