Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Comment faire durer son couple ? Conseils d'experts

N’avez-vous jamais eu un pincement au cœur en observant deux personnes âgées se baladant main dans la main ? Pour certains, le temps ne semble pas avoir d’effet mais quel est le secret de ces couples qui durent ? Nos voyants vous donnent leur avis sur la question.

Faire durer son couple est un travail quotidien. Jour après jour votre histoire se consolide, à vous de bâtir de solides fondations pour résister aux bourrasques et au temps qui passe. Rosalie Breizh et Wanda Dumas, spécialistes de problèmes affectifs, nous livrent leurs précieux conseils pour faire durer son couple.


♥ Votre couple est-il assez solide ? ♥ 


Rosalie Breizh – Gare aux SMS !

Rosalie est médium, des flashs lui apparaissent au simple son de votre voix. Avec des milliers de consultations à son actif et 20 ans d’expérience, Rosalie connaît parfaitement les problématiques amoureuses de ses consultants. Voici son conseil pour faire durer son couple.

Au fil des années, j'ai constaté que le SMS était très souvent utilisé dans les relations affectives, et cela de plusieurs manières.

Au début d'une relation, on échange des SMS « bien rentré » « à très vite » après les premiers moments passés ensemble. Certaines personnes passent très vite voire tout de suite au SMS matinal quotidien.... accompagné de son cortège de messages journaliers. J'ai constaté que ce comportement est majoritairement féminin. Et lorsque que c'est monsieur qui commence, mademoiselle lui emboîte volontiers le pas. Le message devient donc très vite attendu, puis dû, et lorsqu'il ne vient pas, questions, inquiétudes et déceptions ne tardent pas à apparaître.

Pour que la relation ne s’essouffle pas, il est préférable de doser l’effort, recevoir un message alors qu'on ne s'y attend pas est d’autant plus agréable. C'est une façon de dire à la personne qu'on pense à elle/lui et ce peut être une charmante façon de surprendre l'autre en lui proposant une sortie improvisée.

Lorsqu'on est éloigné par la distance géographique, le SMS peut être utilisé pour envoyer une photo de l’endroit où on se trouve ou de soi-même mais cela ne doit pas devenir le principal canal d'échange. Mieux vaut se parler de vive voix.

Le SMS n'est pas idéal pour communiquer car il est limité : il n'y a pas l'intonation, ni la possibilité de voir les réactions de l'autre. De tels échanges peuvent rapidement devenir sources de malentendus ou de disputes.

Si vous constatez que vous communiquez essentiellement de cette manière, c'est que quelque chose cloche dans votre relation. Il peut s'agir d'une histoire cachée. Dans ce cas, il est à souhaiter que votre relation puisse évoluer ou alors que vous êtes conscient(e) que vous devez vous contenter de ce type de communication. Dans le cas où la personne est libre, et par conséquent apte à vous parler de vive voix et qu'elle procède essentiellement par SMS, ce n'est pas bon signe.

Que dire enfin de celui ou celle qui rompt par SMS ? Une personne qui se comporte de telle manière ne mérite vraisemblablement pas qu'on espère la revoir, reprendre une relation, ou souhaiter un changement d'état d'esprit de sa part. C'est un manque de courage, de responsabilité, et le moins qu'on puisse dire, de délicatesse et de respect de l'autre.

Wanda Dumas – 7 conseils pour faire durer son couple

Wanda Dumas est médium auditive, des visions lui apparaissent en échangeant simplement avec d’autres personnes. Cela fait bientôt 30 ans que Wanda a décidé de mettre ce don au service des autres, autant dire qu’elle a acquis une solide expérience des relations amoureuses au fil de ses nombreuses consultations. Pour elle, faire durer un couple demande quelques efforts, voici ses 7 conseils.

7 conseils pour faire durer votre couple :

1-  Ne considérez jamais que l’autre est acquis ou vous finiriez par le perdre. Continuez de le/la séduire chaque jour.

2-  Privilégiez le dialogueet soyez tolérant(e). Si une situation vous déplaît, n'attendez pas pour le dire ou l’autre ne comprendrait pas.

3-  Existez en dehors de votre couple. Ce n'est pas parce que vous êtes amoureux(se) qu' il faut abandonner vos loisirs ou faire une croix sur vos amis.

4-  La confiance. Laissez-lui son jardin secret, la jalousie ne doit pas empoisonner votre relation, soyez très vigilant(e) sur ce point.

5-  Faites des projets, petits ou grands et programmez des week-ends, des sorties… Ne tombez surtout pas dans le piège des fins de semaine canapé-tv, la routine tue lentement mais sûrement.

6-  Entente sexuelle. L’harmonie du couple passe par une vie sexuelle épanouie, ne laissez pas le désir s’émousser.

7-  Les petites attentions, la valorisation et la gratitude doivent être présentes dans votre relation au quotidien.

Je vous recommande d’ailleurs ce livre : « Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus », John Gray, un classique qui ne vieillit pas…

Citation à méditer : « Ne précipite pas l’amour, car même dans les contes de fées, les dénouements heureux prennent place à la dernière page. »

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !