Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Idées reçues sur l’astrologie

N’avez-vous jamais entendu dire que les Scorpion sont des personnes à éviter, que vous alliez changer de signe ou encore qu’il existait un 13ème signe ? Ema Fontayne fait le tour des idées reçues et mythes entourant l’astrologie.

Si l’astrologie s’est démocratisée au fil des années par le biais des horoscopes que l’on retrouve dans tous les journaux et radios de France elle n’en reste pas moins méconnue.

Notre spécialiste en la matière Ema Fontayne fait le tour de toutes les idées reçues entourant l’astrologie.

1. Astrologie = horoscope !

L’astrologie existe depuis des millénaires, elle a d’ailleurs longtemps réservé à une élite, l’observation des astres permettant d’anticiper les événements. L’horoscope tel que nous le connaissons actuellement n'est apparu que dans les années 30, quand un journal a eu l’idée d’offrir des prédictions astrologiques. Le concept a immédiatement été repris par tous !

>>>> Envie de savoir ce que vous réservent les astres ? Votre horoscope du mois est en ligne

L’astrologie ne se cantonne pas aux horoscopes bien au contraire, c’est une science redoutablement efficace pour mieux se connaître, mieux connaître l’autre et faire le point sur votre compatibilité. L’astrologie permet également d’anticiper les événements à venir et les périodes les plus propices.

2. L’ascendant serait plus important que le signe solaire ?

Pour se faire une idée de la personnalité d’une personne il faut connaître le signe solaire et l’ascendant, les deux signes interagissent entre eux. Par exemple si vous êtes Sagittaire ascendant Vierge, la Vierge vous confère un côté pointilleux et réfléchi qui tempère la gaieté insouciante du Sagittaire.

L’ascendant n’est donc pas plus important mais il nous offre de précieuses informations.

3. Les Scorpion sont réputés méchants et donc à éviter

Pauvre Scorpion ! Il a bien souvent mauvaise presse et pourtant c’est un signe passionnant. On le croit méchant et manipulateur à tort. C’est une personne souvent très complexe qui calcule sa vie et préfère rester dans l’ombre pour agir… Lucide et pugnace il est doté de belles qualités.

4. Les signes astrologiques ne seraient pas les bons ?

D’un point de vue astronomique les constellations se sont déplacées mais cela ne change rien à la roue du zodiaque que nous connaissons.

La rédaction vous conseille : vais-je changer de signe astrologique ?

Il faut bien comprendre que les constellations ne sont que des points de repères et qu’elles n’influencent pas l’astrologie.

5. Il existerait un 13ème signe, le serpentaire

Les signes ne sont que des points de repères fictifs dans le ciel, le mouvement des astres d’un point de vue astronomique n’a donc encore une fois aucune incidence sur la roue du zodiaque.

 

Astrologues en ligne

Choisissez parmi cette sélection d'astrologues celui ou celle qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !