Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Allez-vous réellement changer de signe astrologique ?

Voici la grande question de ces derniers jours, « Et si vous n'étiez pas du signe astrologique que vous pensiez ? » Un 13ème signe astrologique ferait même son entrée, l'opihchus ! Imaginez, vous n'êtes peut-être plus Bélier... D'où vient cette histoire de changement de signe astrologique ?

C'est un classique, chaque année les articles sur le nouveau signe astrologique refleurissent, vous ne seriez donc plus du signe que vous pensiez et oh miracle un 13ème signe ferait même son apparition !

Pour Ema Fontayne il n'y a pas de débat, ce sujet revient régulièrement est pourtant il n'a pas lieu d'être car l'astrologie ne s'appuie pas sur les constellations astronomiques pour élaborer un thème.

Un vieux procès fait à l'astrologie

Ema Fontayne

L'astrologie ne s'appuie pas sur les constellations pour élaborer un thème !

 

 

Tadaaaaaa, une treizième signe ferait son apparition, le Serpentaire, se baladant entre le Sagittaire et le Scorpion.

Sensationnalisme de base pour un article pas si sensas' que ça au vu des arguments déroulés et dont je vous livre ici un extrait "Un groupe de chercheurs américains a expliqué que la Terre et la Lune s'étant décalées depuis les débuts de l'astrologie, le calendrier des signes était aujourd'hui complètement faussé".

Rien de bien nouveau sous le soleil du sempiternel débat astrologie/astronomie !


La "précession des équinoxes", c'est-à-dire le changement de direction de la terre, dont il est ici question, a été découverte 130 ans avant J.C par Hipparque. Depuis, le sujet fait débat entre les détracteurs et amateurs d'Astrologie. Les astrologues sont donc au courant depuis fort longtemps mais cela ne change rien à leur travail puisque la roue astrologique ne s'appuie pas sur les données astronomiques.

La rédaction vous conseille: Ema Fontayne répond à toutes les questions que vous vous posez sur l'astrologie.

Est-ce que je vais changer de signe astrologique ?

Cette "précession des équinoxes" ne change rien pour vous ! Un Bélier sera toujours un Bélier, un Verseau un Verseau... En effet, si les 12 signes du zodiaque portent le nom de la constellation qui leurs correspondaient lorsque le zodiaque a été instauré, le signe zodiacal astrologique est et a toujours été la représentation saisonnière du Soleil dans notre situation terrestre ! Ce zodiaque-là, dit Tropique, n'a aucune relation avec les constellations de la sphère étoilée ce qui fait qu'il n'est pas concerné par le phénomène de précession des équinoxes ! Cette histoire de treizième signe astrologique, de signe astrologique serpentin est donc complétement farfelue.

L'astrologie ne s'appuie pas sur les constellations pour élaborer un thème !

Comment a été dessiné la roue astrologique et les 12 signes du zodiaque ?

Dans l'Antiquité, le zodiaque a été défini à partir du point vernal (0° Bélier). Ainsi, les 12 signes zodiacaux furent nommés sur la base des étoiles fixes telles qu'elles ont été vues à l'époque. Cependant, le point vernal se déplaçant sous l'effet d'un mouvement conique très lent qu'effectue l'axe de la terre d'environ 1° en 72 ans, il y a tous les 2160 ans le décalage d'un signe entre le zodiaque et les constellations.

Les 12 signes zodiacaux et leurs noms traditionnels ne constituent donc qu'un moyen pratique, simple et efficace de repérer la position de la terre sur son orbite autour du soleil ! Dans ce zodiaque tropique qui n'a pas de relation avec les constellations de la sphère étoilée. 0° du bélier correspond à l'équinoxe du printemps et nos 12 signes sont 12 secteurs réguliers de 30° qui se répartissent dans une année de 12 mois au gré des saisons.

Ainsi chacun des 12 signes zodiacaux sont 12 points de repère analogiques 12 périodes de l'année/saisons. Que les esprits rationalistes apprennent à vivre sereinement avec Dame Astrologie qui parle à l'homme comme les mythes parlent à l'univers tout entier !

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !