Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Les horoscopes sont-ils faux ?

Vous le lisez mais ne savez jamais trop si c'est du lard ou du cochon. Il est vrai que les horoscopes ont souvent mauvaise presse, on les accuse d’être inventés de toute pièce mais qu’en est-il vraiment ? Ema Fontayne, notre astrologue en chef répond à toutes vos questions sans détour.

Ema Fontayne, notre astrologue a intégré l’équipe d’Astrocenter dès 2002 lorsqu’Audrey Gaillard lui propose de rejoindre l’aventure. Lassée des rumeurs qui entourent l’horoscope notre passionnée d’astrologie a décidé de vous dévoiler ses secrets, vous saurez tout !


Ema Fontayne"Les horoscopes ont mauvaise réputation à cause de certains journaux qui préfèrent parfois inventer des textes d’horoscope pour faire plaisir à leurs lecteurs mais ils ne sont qu’une minorité."


1. Horoscope = astrologie ?

L’horoscope n’est qu’une petite partie de l’astrologie. Dire que l’horoscope c’est l’astrologie, est une erreur trop souvent commise. C’est comme si on disait« les tables de multiplications, c’est les maths » ! On sait bien que les tables de multiplications ne sont qu’une partie infime d’une discipline bien plus vaste ! C’est pareil pour l’horoscope, c’est n’est qu’une infime partie de l’astrologie. Il ne faut pas oublier le thème natal, les synastries, les transits planétaires appliqués au thème natal, les progressions, etc…

2. Les horoscopes sont-ils faux ?

Bien sûr que non ! Les horoscopes ont mauvaise réputation à cause de certains journaux qui préfèrent parfois inventer des textes d’horoscope pour faire plaisir à leurs lecteurs mais ils ne sont qu’une minorité. Ces journaux ou sites peu scrupuleux ne se préoccupent pas des transits ni même des planètes par rapport au soleil et cela se sent en général car ils ne nomment pas les planètes et n’expliquent pas un minimum sur quoi ils se basent. Ce sont des phrases toutes faites qu’on reconnait facilement, sans base astrologique et ces textes comportent même parfois des erreurs ( !). Ce qui n’est pas notre cas chez Astrocenter.

Nous avons souvent relevé des événements marquants dans l’année. Les aspects explosifs très marqués par exemple lors des attentats à Paris en 2015 et 2016.

3. Comment sont rédigés les horoscopes ?

L’horoscope est calculé à partir des transits planétaires par rapport au signe de la personne, donc par rapport à son soleil. D’un point de vue astrologique c’est assez réducteur car une analyse prévisionnelle approfondie doit comprendre l’analyse des transits par rapport à TOUTES les planètes du thème natal, aux maisons astrologiques, aux nœuds lunaires, etc… ce qui est un travail sur mesure, beaucoup plus précis et juste, d’où l’intérêt de consulter un astrologue.

Mais ce n’est pas pour autant que l’horoscope est une invention de toute pièce ! Il repose bien sur les transits des planètes de l’année, du mois ou de la semaine, voire du jour par rapport au soleil du natif (son signe astral). On fait seulement abstraction des autres aspects, ce qui peut donner le sentiment que c’est incomplet mais rassurez-vous, ce n’est pas de l’écriture hasardeuse.


Que vous réserve l'année 2018 ?


Vos prévisions pour toute l'année !


4. Quels sont les horoscopes les plus fiables ? Quotidiens, hebdos, mensuels ou annuels ?

Les horoscopes les moins fiables sont les horoscopes du jour car toutes les planètes ne bougent pas d’un jour à l’autre, on se base donc principalement sur les mouvements de la lune par rapport au signe du natif, ce qui est peu précis. Mais cela repose tout de même sur une vraie technique.

Les horoscopes hebdomadaires sont plus approfondis car d’une semaine à l’autre les planètes rapides (lune, soleil, mercure et mars) n’auront pas la même position sur le zodiaque donc on pourra définir des événements différents d’une semaine à l’autre.

Enfin les horoscopes mensuels et annuels sont très complets car ils contiennent les mouvements des planètes lentes en plus des rapides et là, on est face à des événements de plus grande ampleur souvent assez marquants pour un natif (ex : les Transits de Jupiter, de Saturne, d’Uranus annoncent souvent des événements importants)

5. Qu'aimerais-tu dire à nos internautes qui te lisent chaque jour ?

Ce que j‘aimerais dire aux internautes c’est que notre travail, effectué par moi-même et mon équipe est un travail sérieux qui défend justement l’astrologie et qui respecte ceux qui l’apprécie.Je vérifie nos écrits et quand je relève une erreur je le signale. Tous nos textes sont basés sur des techniques astrologiques et ne sont donc pas les fruits du hasard. Si une personne de l’équipe commet trop d’erreur et écrit par facilité n’importe quoi, elle ou il ne reste pas avec nous !!! C’est aussi simple que ça.

Si un consultant veut des prévisions détaillées et hyper personnalisées, il doit plutôt demander les transits personnalisés ou encore mieux, une consultation personnelle par mail ou téléphone plutôt qu’un horoscope qui n’analysera que les événements liés à son signe (et son ascendant en plus pour l’annuel).

>>>> Pourquoi lisons-nous notre horoscope ?

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !