Il est nécessaire de rappeler que le pire est passé, d’un point de vue astrologique, l’année 2020 que nous avions longuement analysée dans différents articles (déjà en 2019 !) était tellement sombre en symboles astrologiques qu’elle nous faisait presque penser à une troisième guerre mondiale. On sait aujourd’hui ce qu’il en a été. Heureusement, nous allons vers une amélioration car ces aspects très sombres ne se reproduiront pas de sitôt. Cela dit, d’autres aspects indiquent que les choses n’empirent pas mais que tout ne se résout pas non plus.
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
En 2021, le Carré Uranus en Taureau Saturne en Verseau qui représente notre envie de progresser, de rebondir, d’aller de l’avant, de repartir économiquement, de revivre à fond notre liberté (Uranus), tout ceci est contré, freiné, bloqué par des peurs, des obstacles, des mesures contraignantes (Saturne qui nous tire en arrière et nous empêche d’évoluer).
En voyant cela en 2020, nous avions espéré qu’après le drame mondial qu’on venait de vivre, cet aspect récurent et important de 2021 allait être principalement les conséquences de l’épidémie de 2020 d’un point de vue économique. Cela nous faisait penser à la reprise difficile du travail, des commerces… Ce qui fut le cas bien sûr mais dès le premier Carré Uranus Saturne de février 2021, nous avons constaté qu’il s’agissait aussi du virus de la covid qui était remonté en flèche et qui nous amenait à de nouveaux confinements, vaccins obligatoires ou autres mesures de sécurité…
On peut donc s’attendre à ce que les dates les plus compliquées de 2021 concernant l’épidémie de Covid soient (selon le Carré Uranus Saturne) :
- autour du 17 février (soit tout le mois de février)
- autour du 14 juin (soit tout le mois de juin)
- autour du 24 décembre (soit tout le mois de décembre)
Et qu’en est-il de 2022 ? 2023 ?
Il faut bien reconnaître que ce Carré Uranus Saturne sera toujours marqué en janvier 2021. Ce sera donc un début d’année encore délicat, pendant lequel nous risquons de nouvelles contraintes et mesures sanitaires. L’aspect se détend de plus en plus à partir de février (encore un peu houleux) et on en serait complètement débarrassé si Saturne ne rétrogradait pas en juin (pour redevenir direct en octobre) et Uranus ne rétrogradait pas en août !
Du coup, les deux planètes qui s’éloignaient l’une de l’autre vont de nouveau se rapprocher et reformer un Carré inexact mais tout de même encore présent d’août à décembre, surtout en septembre, octobre, novembre 2022.
👉 On doit donc s’attendre de nouveau à être confrontés aux problèmes qu’entraîne l’épidémie de Covid mais de manière moins grave, moins sombre cette fois car le Carré n’est pas exact et donc la tension semble moins forte. Cela sans doute grâce aux progrès qu’on a fait dans la connaissance du virus et la façon de le contrôler.
Heureusement, en 2023, ce Carré se détend dès début janvier pour disparaître complètement. On reviendra sur les autres aspects de 2023 mais il semble qu’on soit sortis d’affaire en ce qui concerne l’épidémie de Covid : les mesures sanitaires drastiques ne semblent plus d’actualité même si l’épidémie n’a pas complètement disparu. Il est possible qu’on ait installé un système de contrôle efficace du virus.
En tout cas, la liberté et l’espoir semblent vainqueurs d’autant que Pluton commence à titiller le signe du Verseau (d’avril à juin 2023) et donc à quitter le Capricorne (dureté, sévérité, persévérance…) Pluton qui s’installera vraiment en Verseau en 2024 annonce des années beaucoup moins anxiogènes que ces dernières années puisqu’il favorise ici la créativité, le dynamisme, la liberté et des découvertes de grande importance pour l’humanité !
Voilà de quoi rester confiants et croire en un avenir meilleur !
Prédictions Coronavirus : que va-t-il se passer mois par mois ?
En novembre 2021
Jupiter et Pluton de nouveau Conjoints puis en décembre, Jupiter et Saturne conjoints et Mars qui restera agressif durant ces deux mois marquent les dernières étapes de ces tensions liées au virus.
Nous pourrions donc connaître un moment d’accalmie et de déconfinement cet été mais nous devrons être des plus vigilants pour éviter un retour du virus et de nouveaux confinements durant le dernier trimestre 2020. Bien sûr, l’ambiance et les mesures varieront d’une nation à l’autre. Et surtout, n’oublions pas que les aspects de 2021 ne seront pas aussi lourds. Nous pourrions donc alors tourner la page du « Covid 19 » mais sans pour autant l’oublier. Nous serons comme l’indiquent Saturne et Uranus dans la réorganisation de notre économie et on l’espère l’amélioration de nos systèmes pour mieux se préparer désormais et éviter ce genre de crise.
Donc restons prudents, ne crions pas victoire trop vite mais restons tout de même positifs et pugnaces d’ici 2021 !
Catherine Renard, astrologue, vous donne plus d'explications en Podcast
Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez aussi :
Bonjour, je pense que l entrée de pluton dans le signe du verseau (maison VII) le 26 mars 23 (pour 3 mois), va marquer certainement un soulèvement du peuple en france, également pluton en verseau : des évènements importants russie/ukraine. la france va se trouver devant des choix cornéliens qu'en pensez vous ?
fugardi maguy