Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Mademoiselle Lenormand, la sibylle du faubourg saint-germain

Cartomancienne et chiromancienne Marie-Anne Lenormand a traversé les troubles de la révolution Française, non sans encombre avant de devenir l'une des voyantes les plus réputées de son époque.

Qui était Mlle Lenormand ?

Marie-Anne Lenormand est née en 1772 à Alançon où son père, drapier la laisse très jeune orpheline. La petite fille est alors placée à l'abbaye royale des dames bénédictines pour y recevoir une éducation religieuse. Vive d'esprit et espiègle la petite Anne-Marie commence très tôt à prédire l'avenir à ses camarades et s'attire les foudres de la mère supérieure.

Convaincue d'être capable de deviner l'avenir elle gagne la capitale en 1790. Elle commence par travailler en tant que blanchisseuse avant qu'Armeval de la Saussote - un noble aux mœurs libertines - ne la prenne sous son aile. Elle fréquente alors le milieu des acteurs où ses dons de voyance fascinent l'assemblée.

Elle s'installe alors rue de Tournon à Paris, elle était la conseillère de grandes personnalités telles que Robespierre, Napoléon, Joséphine de Beauharnais, Marat ou le peintre David.

Elle y résida pendant quarante ans et résista avec audace aux oppositions de l'époque (d'ailleurs elle fut emprisonnée à plusieurs reprises et menacée de la peine capital en 1821 à Bruxelles). Elle enseigna son don à de nombreux étudiants comme le célèbre Mage Edmond. Il a d'ailleurs créé par la suite l'Oracle de Belline, un incontournable dans les jeux divinatoires traditionnels.

Les tarots de Mlle Lenormand

De son héritage résultent un certain nombre d'écrits et de jeux de cartes dont le Petit Lenormand et le Grand Lenormand.

Si le petit Lenormand est certes moins connu que le Tarot de Marseille il devient petit à petit un incontournable pour qui s'intéresse aux tarots. Son originalité tire sa force dans le destin exceptionnel de sa créatrice, et dans sa façon d'interpréter les cartes qui s'éloigne de la cartomancie traditionnelle.

Composé de 36 cartes, le Petit Lenormand en reprend neuf - du six à l'as - des quatre couleurs traditionnelles - cœur, carreau, pique et trèfle. L'illustration, la valeur des éléments cartomantiques et la citation qui figurent sur chacune des cartes sont des aides précieuses à son interprétation.

Selon leur position les cartes donnent des informations sur la situation actuelle et son développement futur, également sur l'origine du problème présent. Elles indiquent aussi comment agir pour trouver une issue positive aux problèmes rencontrés.

Consultez nos meilleurs voyants

Contactez-nous !