Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Qu'est ce qu'un médium ?

Médium, tarologue ou voyant ? Quelle est la différence ? Découvrez ce qu'est un médium grâce à notre dossier complet et explicatif ! Un médium est une personne particulièrement réceptive, dotée d'une sensibilité extrême, vous saurez tout sur ses capacités hors-du-commun.

Ses cinq sens subtils sont développés, structurés, renforcés et harmonisés. Ils sont alignés sur leur verticalité et sont tous reliés les uns aux autres. Cela ne peut être fait qu'après un réel travail sur soi-même et un enseignement ésotérique qui demande quelques années. Plus un médium évolue et travaille sur lui-même, plus ses centres subtils s'affinent et se développent. Etre médium est une évolution permanente qui est parfois semée d'embûches mais qui est une source d'évolution pour ses capacités médiumniques.

D'une façon plus large, le médium a la réputation de rentrer en contact avec les personnes décédées. Cette affirmation et cette compétence sont liées à la connexion des cinq sens subtils. Certains médiums, en effet, rentrent en contact avec le monde de l'au-delà. Ils reçoivent des messages, entendent des sons, des voix, des phrases, avec une clarté surprenante pour les néophytes. Cet exercice est périlleux car le contact avec des personnes décédées peut être néfaste pour un médium non averti.

D'autres médiums, par la maîtrise de leurs facultés subtiles, sont étanches et ne rentrent pas en contact avec les morts. Leur médiumnité leur permet de ressentir les personnes, les évènements, les situations avec une évidence certaine. Un médium a la capacité de connaître l'avenir par des ressentis sûrs et spontanés. De par cette spontanéité, les détails ne sont pas toujours présents. Un médium ressent les émotions, les influences, qu'elles soient positives ou négatives. Sa maîtrise doit lui permettre de les interpréter d'une façon rationnelle et logique afin de transmettre ses ressentis d'une façon claire et précise à la personne qui le consulte.

Un médium travaille uniquement avec ses sens subtils. Il peut éventuellement se servir de supports comme les Tarots, les Cartes, les Oracles, mais dans ce cas seuls les couleurs et les dessins de ces jeux de cartes l'inspirent et lui permettent de canaliser d'une façon optimale ses capacités médiumniques ; il laisse de côté les interprétations littéraires de ces supports. Son inspiration, son intuition et son discernement psychique lui permettent de ressentir les choses, les personnes, les situations et les événements à venir.

Un médium est un être inspiré. En général, un médium fait peu de consultations par jour. Ses capacités sont basées sur ses énergies. Pour répondre aux attentes des personnes qui le consultent, un médium a besoin de se ressourcer en fonction de sa nature personnelle.

Une consultation avec un médium demande beaucoup de calme et d'ouverture d'esprit. Le médium ressent les êtres et les émotions. Les tensions et les craintes sont déstabilisants pour lui, même s'il a énormément d'expérience. Pour maintenir ses énergies subtiles en pleine forme et garantir la qualité de ses compétences, un médium se doit d'avoir un bon entourage et une hygiène de vie saine et positive.

Contactez-nous !