Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

5 exercices de sophrologie pour un effet détox

La sophrologie nous aide à nous libérer des tensions quotidiennes et à nous recentrer sur nous-même. Voici 5 exercices de sophrologie excellents pour favoriser votre circulation sanguine et chasser toutes vos tensions ! Un, deux, trois... c'est parti ! Suivez le guide pour un effet détox garanti !

 Vous êtes stressé(e) ? Vous ne parvenez plus à faire face à vos tensions quotidiennes ? Voici 5 exercices de sophrologie simples et efficaces, à faire chez vous ou au travail. Suivez le guide !

>>>> Des questions vous tiraillent ? Consultez l'un de nos voyants, il éclaircira vos doutes !

1.Pompages bras/ épaules

Placez-vous debout, bras tendus le long du corps, serrez les poings. Inspirez en haussant les épaules. Retenez l’air et secouez plusieurs fois et énergiquement les épaules de haut en bas, toujours bras tendus et poings fermés. Puis quand vous le sentez, expirez d’un coup, en soufflant, en baissant les épaules et en ouvrant les mains de façon à chasser les tensions présentes dans les épaules, les bras et les mains. Recommencez trois fois !

2.Rotations axiales

Debout, genoux légèrement pliés, en respiration libre, bras ballants : faites tourner le haut de votre corps de gauche à droite, de plus en plus fort, afin d'arriver à regarder derrière vous (la tête suit le mouvement du thorax). Cela entraîne un mouvement de balancier au niveau des bras entièrement relâchés. Puis diminuez petit à petit le mouvement et laissez les bras revenir le long de votre corps. Répétez l’exercice trois fois.

>>>> Savez-vous bien gérer votre stress ? Voici 10 leçons simples et efficaces !

3.Exercice des avant bras et des poignets

Cet exercice permet de détendre les doigts et les poignets. Debout, inspirez en levant les bras à l’horizontal. Les paumes vers le bas. En rétention d’air, secouez les mains comme si elles étaient mouillées et que vous vouliez les sécher tout en amenant les bras vers vous (aux épaules) petit à petit. Repositionnez les bras le long de votre corps en soufflant tout doucement. Faites une petite pause en respiration libre puis recommencez. Répétez l'exercice trois fois, la troisième fois dites-vous que vous « évacuez » et jetez aussi les idées négatives !

4.Exercice du Nauli

Debout, inspirez et soufflez en vidant complètement vos poumons et en fléchissant légèrement les jambes. En rétention d’air, poumons vides, les mains posées sur les genoux, sortez et rentrez le ventre de façons successives (mouvement de « va et vient » avec l’abdomen). Inspirez en vous redressant. Cet exercice détend toute la zone ventrale, en profondeur et surtout l’intestin. Il peut agir en cas d’angoisse, de trac, notamment leurs manifestations se portent sur le ventre. Il facilite le transit intestinal.

>>>> Savez-vous rééquilibrer vos chakras ? Voici quelques conseils pratiques !

5.Le Polichinelle

Cet exercice permet de détendre tout votre corps, de vous défouler et de chasser les tensions dans vos jambes, d’activer votre circulation. Debout, en respiration libre, faites de petits sauts sur place en laissant votre corps le plus détendu possible. Laissez bien aller les bras, les épaules, les mains. Tournez sur vous-même éventuellement. Puis revenez en appui sur vos deux jambes. Accueillez vos ressentis. Recommencez l’exercice trois fois.

Ces exercices vous ont aidé(e)? La rédaction vous conseille également sur ce même thème :Se détendre rapidement avec la sophrologie

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !