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10 bienfaits du yoga

Bien plus qu’un simple sport, le yoga permet de réconcilier le corps et l’esprit. Les bénéfices sont nombreux : mémoire, souplesse, stress et même sexualité… Le yoga a de nombreux bienfaits sur notre santé, pas étonnant qu’il compte tant d’adeptes. Voici 10 bonnes raisons de s’y mettre si ce n’est pas encore le cas !

A voir les visages ravis et épanouis des yoguistes qui nous entourent, nous avons vite deviné que cette pratique avait de nombreux avantages. Alors qu’apporte réellement le yoga ? Quelles sont ses bienfaits sur notre corps et notre esprit ? On vous dit tout, et on parie que vous allez vouloir commencer dès aujourd’hui !


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Yoga : 10 raisons de s’y mettre

1.Réduction du stress et l’anxiété

En réapprenant à respirer profondément et en éloignant son esprit des soucis quotidiens, on permet au corps de se relaxer et de se détendre réellement.

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2.Le yoga aide à mieux dormir

De la même façon qu’il réduit le stress, le yoga aide à retrouver un sommeil profond ou à lutter contre l’insomnie en relaxant le corps.

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3.Le yoga améliore la vie sexuelle

La pratique du yoga permet de développer le désir et l’excitation sexuelle. C’est aussi un merveilleux outil pour apprendre à mieux connaître son corps et mettre en place une harmonie entre l’esprit et le corps. Motivant n’est-ce pas ?

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4.Le yoga améliore la mémoire et la concentration

Le yoga s’intéresse autant au corps qu’à l’esprit. Plus que tout autre sport, il est efficace pour renforcer les activités cérébrales.

5.Le yoga donne plus de souplesse

Le yoga vise à assouplir de nombreuses parties du corps, notamment au niveau des épaules, du bas du dos et des cuisses. Et ce, à n’importe quel âge !

6.Développer sa force physique

En tenant un certain temps des postures de yoga on accroît son endurance musculaire. Ainsi, notre corps récupère mieux et se renforce.

7.Le yoga soulage les douleurs chroniques du dos et du cou

Grâce aux étirements pratiqués dans le cadre d’une séance de yoga, les ligaments, tendons et muscles se détendent et toutes les pressions liées au stress et aux mauvaises postures sont supprimées.

8.Le yoga améliore l’équilibre

( ⚠ ne pas reproduire)

La pratique du yoga insiste sur l’alignement du corps et l’équilibre. On travaille pour améliorer sa sensibilité proprioceptive (sensibilité du système nerveux aux informations sur les postures et les mouvements.), qui permet au cerveau d’ajuster naturellement sa position.

9.Maintenir son poids de forme

Pratiquer le yoga aide à comprendre et maîtriser son corps, afin de ne plus confondre sensation de faim et impression de faim. De plus, en faisant appel à tous les muscles du corps, il permet d’améliorer la digestion et de maintenir ou diminuer son poids.

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10.Le yoga diminue les risques de développer une maladie cardiaque

Comme pour le poids, avec un mode de vie sain, le yoga permettrait de réduire les risques cardiovasculaires comme la pression artérielle et le cholestérol.


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