Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Comment reconnaître un pervers narcissique

Bien plus qu’un manipulateur, les pervers ou perverses narcissiques séduisent leurs victimes avant de les plonger dans un abîme de troubles et de doutes où la dévalorisation et la douleur sont quotidiennes. Ils représenteraient environ 2 à 3% de la population française. Conjoints, patrons, parents, il n’est pas toujours facile de les reconnaître. Voici 5 traits qui vont permettront de les identifier à coup sûr !

Un ou une pervers(e) narcissique n’aura jamais aucun scrupule à vous utiliser dans son propre intérêt et pour se mettre en avant. Pour ce faire, il usera de violence psychologique au point de vous détruire. C’est la raison pour laquelle il est important de reconnaître ces personnes toxiques. Voici donc 5 caractéristiques typiques des pervers narcissiques.


La rédaction vous conseille :

Au secours, je choisis mal les hommes



"Il est insaisissable, mais finira par se dévoiler à sa victime, lorsqu'elle sera véritablement sous sa coupe..."

Pervers narcissique : 5 signes pour les reconnaître

1. Il n’est jamais fautif

Quoi qu'il arrive, le pervers narcissique niera toujours ses responsabilités et fuira les conflits dont il n'est pas l'auteur. Impossible pour lui d’avouer sa culpabilité, il reporte toujours la faute sur quelqu’un d’autre. Et si jamais les choses tournent mal, il s’éclipse. Il n’assumera jamais ses erreurs.

2. Il a une double personnalité

Il n’hésite jamais à se mettre dans le rôle de la victime pour toujours s'assurer de garder une bonne image. Personne ne connait véritablement sa vraie nature. Il se dote du masque de l'amabilité pour séduire son entourage et se forger une bonne réputation. Il est insaisissable, mais finira tout de même par se dévoiler à sa victime, lorsqu'elle sera véritablement sous sa coupe, tout en gardant son visage aimable pour les autres. Impossible alors pour la victime d'être crédible face à un entourage conquis par le pervers narcissique.

3. Il manipule par la parole

Pour semer le trouble chez sa victime, il use et abuse d’ambiguïtés. C’est aussi un as de la critique. Il dévalorise sa victime sans cesse, pour prendre encore plus d’ampleur et de pouvoir. Rien ne lui plait plus que d’insuffler le doute. Mensonges, phrases contradictoires, négation des évidences, logique qui n’appartient qu’à lui. Il utilisera tous ce qu’il faut pour mettre dans le doute et faire perdre confiance en soi.


4. Il se valorise en rabaissant les autres

Il peut se montrer très attentionné, mais toujours dans son propre intérêt et afin de rabaisser plus tard. Pour contrôler son image et en offrir une impression positive, il s’entoure de belles choses, choisi ses relations afin que les autres l’admirent voire le jalousent. En gros, il fait tout pour briller en société et avoir un bon statut social, dont il sera extrêmement fier. Son ambition n’a aucune limite. Il manque cruellement d’empathie et n’hésite donc pas à marcher sur les autres pour atteindre son but.

5. Il divise pour mieux régner

Pour brouiller les pistes et éviter d’être le seul fautif, il cherche souvent à s’appuyer sur de tierces personnes. Un patron, par exemple, qui s’en prendrait à l’un de ses employés, se mettrait les autres dans la poche pour avoir un appui, se mettre à l’abri et enfermer un peu plus sa victime.

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !