Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Astrologie et bien-être

Il est bien connu que les médecins ne sont pas astrologues cependant, l'astrologie permettait jadis de donner des informations précieuses sur un problème et sur la manière d'y remédier. Même maintenant, les astrologues ont la capacité de découvrir la vraie nature d'une maladie, lorsque les médecins sont perplexes.

Par exemple, le Bélier agit sur la tête et a aussi une influence sur le sang. Lorsque Mars est en Bélier, l'influence porte alors sur les deux facteurs. Supposons qu'une personne souffrant de maux de tête aille chez le docteur, elle repartira sans doute avec une prescription pour de l'aspirine et du repos. Mais si les symptômes persistent, un astrologue peut regarder la carte du ciel du patient afin d'y trouver des réponses : par exemple, s'il y a une forte affliction impliquant Mars ou le Bélier, il y a de grandes chances que la personne souffre d'hypertension artérielle…

Cette logique peut s'appliquer à tous les signes. Le Taureau et sa planète dominante Vénus contrôlent le cou et la gorge, ainsi que toutes les glandes, muscles et organes qu'ils contiennent. Les problèmes de gorge ou de thyroïde, et les torticolis sont des afflictions qui viennent de Vénus, ou de planètes en Taureau. Le Gémeaux et sa planète dominante Mercure contrôlent les poumons, les bras et les mains. Si vous cherchez à déceler une maladie respiratoire, vous devrez regarder du côté de Mercure, ou des planètes en Gémeaux. Le Cancer et la Lune contrôlent la zone thoracique, l'appareil digestif supérieur et la poitrine chez les femmes. Le Lion et le Soleil sont associés au cœur.

La Vierge et Mercure exercent leur influence sur l'appareil digestif inférieur, alors que la Balance et Vénus contrôlent les reins, la vésicule biliaire et le bas du dos. Le Scorpion et sa planète dominante Pluton sont associés aux organes reproducteurs.
Le Sagittaire et Jupiter sont associés au foie, au sang et aux fesses. Le Capricorne et Saturne sont associés aux tissus – os, muscles, ligaments et peau – ainsi que les dents et les genoux. Le Verseau et Uranus contrôlent les mollets, les chevilles et le système circulatoire. Les Poissons et Neptune exercent leurs effets sur les pieds, le système lymphatique, ainsi que les glandes pinéales et l'hypophyse. A chaque fois que vous souffrez de quoi que ce soit, même si vous n'avez aucune idée de ce que cela peut être, votre carte du ciel peut vous renseigner sur ce qui ne va pas grâce aux signes et aux planètes.

Certains arrivaient même à prescrire le bon traitement d'après l'astrologie… Le philosophe grec Galen (130-200 après Jésus Christ) et le physicien/astrologue anglais Nicolas Culpeper (1616-1654) ont fait des recherches avancées sur le sujet, et la plupart de leurs théories sont toujours appliquées de nos jours. Bien sûr le sujet est vaste et complexe à détailler, mais prenez comme exemple un problème de maux de tête : imaginez qu'un client vienne vous voir avec d'horribles maux de tête que l'aspirine ne soulage pas.

D'après les travaux de Galen et Culpeper, un mal de tête est le résultat d'un trop plein d'énergie Martienne. De plus, la solution se trouverait dans un équilibre entre cette énergie Martienne et les effets apaisants de Vénus ou/et de la Lune, tout comme la force des effets du Soleil. Trois herbes sont utilisées pour traiter les maux de tête : les pâquerettes, une herbe de Vénus ; une herbe de Lune, l'écorce de saule ; et une herbe associée au Soleil, le romarin.

Votre carte natalpeut également révéler quelle partie de votre corps a besoin d'être renforcée. Par exemple, si vous avez la Lune en Taureau affligée par Saturne, vous pouvez être sujet(te) à des problèmes thyroïdiens…

Il est préférable de commencer un régime en période de pleine lune, car elle affecte positivement votre ascendant. Les algues marines peuvent également vous aider si vous voulez perdre du poids ou faire un régime, car elles renforcent le métabolisme. De plus, faire de l'exercice est plus efficace et profitable lorsque Mars est en connexion avec votre ascendant. Les aspects positifs de Jupiter, la planète de la bienveillance, vous permettront d'atteindre vos buts en matière de bien-être, quel qu'en soit la nature.

Contactez-nous !