Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

ABC des planètes : Vénus

Avez-vous de bonnes connaissances des planètes ? Grâce à notre ABC spécial planètes, vous saurez tout ce qu'il y a à connaître sur ces astres, leurs symboliques, que ce soit en astronomie, en mythologie ou en astrologie ! A présent, zoom sur... Vénus !

Vénus en astronomie

Vue depuis la terre, Vénus ne s’éloigne jamais beaucoup du Soleil, sa distance au soleil est de 108 millions de kilomètres. Lorsque sa révolution l’amène relativement près de la Terre, Vénus est l’objet le plus lumineux du ciel après le Soleil et la Lune. Vénus est brillante et visible en fin d’après midi, on la surnomme étoile du Berger. Vénus est très semblable à la Terre du point de vue de la taille (12 100 kilomètres de diamètre), de la masse et de la composition chimique. Mais contrairement à notre planète, Vénus présente une atmosphère opaque qui nous empêche d’observer sa surface. C’est une planète à sol dur. Sa rotation autour du Soleil est d’environ 225 jours environs.

>>>> Découvrez sous quels cieux vous êtes né(e).

Vénus en mythologie

Aphrodite chez les Grecs est consacrée à l’amour, aux arts, à la beauté, elle ressemble donc davantage à la « Vénus de la Balance ». Chez les romains, Vénus est plus charnelle, sensuelle, c’est la fertilité et est plus proche donc de la « Vénus du Taureau ». Vénus, planète de l'amour, était l’épouse de Vulcain. Elle le trompa avec Mars, frère de Vulcain (ce couple "Vénus-Mars" et considéré comme le couple « sexuel » du zodiaque !) Elle serait enfant d'Hésiode (donc Ouranos) et de Gaia : elle serait née du sang de son père après que celui-ci fut émasculé par son fils Cronos. Eh oui… Vénus serait née suite à la chute, dans la mer, des organes génitaux de son père !  Pour Homère, dans l'Iliade, le mythe de la naissance de Vénus raconte qu'elle serait la fille de Zeus et de Dioné. Vénus aussi est la mère, entre autres, de Cupidon dieu de l’amour.

Vénus en astrologie

Cette planète dite « rapide » représente l’amourdans notre thème astral, notre façon d’aimer, notre vie sentimentale, nos liens affectifs, notre conception de l’amour, le plaisir (ex : une Vénus en Balanceva chercher le bien-être avant tout, les relations sereines alors que Vénus en Scorpion se sentira davantage aimer et vibrer dans les difficultés, les interdits, parfois même le drame, mais ces deux Vénus seront toutes deux très sensuelles. Il y a aussi des Vénus plus cérébrales, tout en retenue : Vénus en Vierge, en Capricorne.) Par ailleurs, Vénus représente les activités artistiques, le soin qu'on apporte à sa personne. Pour les natifs masculins, Vénus peut représenter la femme "amante", c'est à dire le type de femme qui l’attire sexuellement, qui le fait fantasmer.

Influence de Vénus en astrologie

  • Influence positive : harmonie, épicurisme, beauté, sensualité, charme, plaisir, sens artistique, sociabilité…
  • Influence négative : nonchalance, possessivité, subjectivité, coquetterie, insouciance, lâcheté, aversion…
  • D'un point de vue symboliqueVénus représente : amour, sentiments, désir, sédentarité, sélectivité, affectivité, esthétique, femme…

6 points clés à connaître sur Vénus

  • Révolution solaire apparente (temps que met la planète à faire le tour du zodiaque pour revenir à son point de départ) : 225 jours
  • Élément associéà Vénus: Air
  • Partie du corps associée à Vénus: Poumons, vessie, reins, cou
  • Fonction physique associéà Vénus: Partie de la sexualité, anabolisme
  • Métal associéà Vénus: Cuivre
  • Jour associé à Vénus: Vendredi

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !