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Comment méditer au quotidien ? 3 techniques simples pour débuter

Une séance de méditation quotidienne vous permettra d’évacuer la pression accumulée. Bien plus qu’une quête spirituelle c’est une hygiène de vie qui possède de nombreuses vertus pour le corps comme pour l’esprit. Voici 3 conseils pour méditer au quotidien en toute simplicité.

Le fait de méditer quotidiennement apporte de nombreux bienfaits, comme un meilleur contrôle des émotions, une meilleure gestion du stress et une concentration accrue.

Cette gymnastique de l’esprit peut paraître compliquée quand on début et pourtant il n’en est rien, il suffit simplement d’ouvrir son esprit et de ressentir tout ce qui nous entoure.

Méditer au quotidien en 3 leçons

1. Choisissez votre moment

Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? Méditer le matin vous permettra d’attaquer la journée dans les meilleures dispositions quand méditer le soir vous permettra plutôt d’évacuer les tensions. A vous de trouver le moment idéal en fonction de votre emploi du temps et de vos envies.

2. Relaxez-vous

Avant de méditer prenez un moment pour vous détendre et faire le vide dans votre esprit. Fermez les yeux, inspirez profondément puis expirez très doucement en vous concentrant uniquement sur votre souffle.  Après avoir répété entre 5 et 10 fois cet exercice de respiration concentrez-vous sur votre corps, vos mains, vos orteils, faites-les bouger très doucement.

3. Laissez les pensées surgir

Placez-vous en observateur de votre vie, comme si vous étiez dans un film. Contentez-vous de regarder les images défiler et acceptez les émotions, les pensées qui viennent en vous y compris si elles sont négatives ou douloureuses. Laissez-les sortir.

Exercice de méditation

Concentrez-vous sur votre respiration, sur votre souffle. Visualisez l’air qui entre dans vos poumons puis ressort. Quand on prend conscience de tout ce qu’implique cette action si anodine, automatique la méditation peut alors démarrer. La respiration reflète notre état intérieur : stress, tristesse, abattement, ce simple exercice vous permettra d’y voir plus clair.

Concentrez-vous également sur le triangle qui se forme entre la pointe de votre nez et votre lèvre, sentez la chaleur qui sort de vos narines.

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