Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

10 phénomènes étranges

Nous avons tous entendu au moins une fois l'histoire de la dame blanche, les histoires se racontent de génération en génération. Faits inexpliqués, phénomènes étranges, apparitions, manifestations paranormales et rêves prémonitoires nous fascinent et nous glacent le sang. Découvrez 10 histoires qui font froid dans le dos ! A raconter le soir au coin du feu !

1) Sorcière ou Poltergeist ?

En 1982, Carole Compton - écossaise âgée de vingt ans - est accusée de sorcellerie. Elle déclencherait des feux à distance. Alors qu'elle était jeune fille au pair chez les Riccie à Rome, des phénomènes inexpliqués commencent : meubles qui bougent, objets qui tombent… Un jour, alors que la famille séjournait à la montagne, un feu se déclare dans le chalet dans lequel se trouve Carole. Cette dernière est aussitôt congédiée. Eté 1982, la famille Tonti - qui vit su l'île d'Elb - fait appel aux services de Carole Compton. Le phénomène se reproduit : des objets volent, un matelas s'enflamme et la poussette du bébé de trois ans prend feu. La police arrête Carole qui séjournera seize mois en prison en attendant son procès. Ne pouvant pas juger des faits reposant sur le paranormal, la fille sera entendue pour tentative de meurtre (manque de preuves, elle fut déclarée non coupable), incendie criminel et tentative d'incendie (déclarée coupable). Puisqu'elle a déjà passée du temps en prison, la justice a estimée qu'elle avait purgé sa peine. Elle sera donc relâchée. Des spécialistes expliquent que Carole Compton a sûrement été victime d'un Poltergeist. C'est un esprit qui choisirait de se manifester au travers d'un(e) adolescent(e) perturbé(e) et ceci à l'âge de la puberté…

>>>> Connaissez-vous le channeling ? Dialogue avec l'au-delà.

2) Une jeune fille retrouvée grâce à un rêve prémonitoire

Cette histoire s'est déroulée en 2004 à Redmond, aux États-Unis. Laura Hatch, âgée alors de 17 ans, disparaît le 2 octobre. Après huit jours d'enquête, la police pense qu'il s'agit d'une fugue. Sha Nohr - dont sa fille connaît la disparue - a une vision. Elle rêve d'une intersection et d'une zone boisée… A son réveil, elle décide de se rendre sur les lieux. Arrivée aux environs de la route Northeast Union Hill Road, la femme est attirée vers un talus abrupt. Elle descend à peu près à 150 pieds au-dessous de la Northeast Union Hill Road et retrouve la voiture accidentée de Laura Hatch. L'adolescente est vivante.

>>>> Quelle importance accorder à vos rêves et prémonitions ?

3) Médecin-medium malgré lui

Edgar Cayce est né dans une famille paysanne le 18 mars 1877 à Hopkinsville au Kentucky (États-Unis). Pour des raisons financières, ce jeune garçon a dû interrompre sa scolarité rapidement (niveau collège). En 1900, à l'âge de 23 ans, Edgar Cayce travaille dans la vente avec son père, il devient soudainement muet. Aucun médecin ne parvient à le soigner. Après plus d'un an sans parler, il décide de faire appel à l'hypnose pour cibler ce mal qui est peut-être d'ordre psychologique. Plongé dans un sommeil profond, Edgar Cayce - qui n'a jamais étudié la médecine - explique que les muscles des cordes vocales sont paralysés, que ce blocage dans la gorge empêche le flux sanguin de circuler et que cela allait être traité. Á son réveil, l'homme crache du sang et reparle de nouveau. Ses médecins l'encouragent à identifier les symptômes des malades et leurs proposer des remèdes. Le « médecin illettré » a depuis fait plus de 10 000 diagnostics médicaux tous exacts!

>>>> Hypnose comment ça marche ?

4) La pierre qui tue

Le diamant Hope est une pierre splendide de quarante cinq carats. Elle serait pourtant maudite ! Tous ceux qui l'ont eu en leur possession ont connu une vie tragique ou une mort atroce. A la fin du XVIIe siècle, Jean-Baptiste Tavernier - marchand de pierres - se serait laissé charmer par un joyau lors d'un séjour en Inde. Il l'aurait retiré de l'oeil droit de la divinité Shiva. Sûrement pour entrer dans les bonnes grâces du Roi Louis XIV, il décide de lui offrir ce diamant. Le roi anoblit l'homme et rebaptise la pierre « bleu de France ». Quelques années plus tard, Jean-Baptiste Tavernier se voit privé de ses biens et doit s'exiler en Russie avant de se faire dévorer par des chiens enragés. La Princesse de Lamballe, favorite et confidente de la reine Marie-Antoinette, avait l'habitude de sortir avec ce diamant. Après avoir été emprisonnée, elle sera sauvagement assassinée dans les rues de Paris. Louis XVI et Marie-Antoinette, héritent du diamant, ils seront guillotinés pour haute trahison. Mais cela ne s'arrête pas là. La pierre fut volée quelques jours plus tard durant la révolution. Elle ne réapparaît que vingt ans plus tard en Angleterre. C'est alors qu'en 1830, le banquier anglais Henry Hope achète le diamant pour la somme de 150.000 dollars. Toute sa famille connaît alors une fin dramatique et sera ruinée sur deux générations. En 1908, le sultan turc Abdul Hamid en fait l'acquisition pour 400 000 dollars. Il sera chassé de son empire. Simon Montharides, nouveau propriétaire, meurt dans un accident de voiture qui tue également sa femme et sa fille. Ned Mc Lean l'achète à son tour. Il terminera ses jours dans un asile après que sa fille meurt d'une overdose et que son fils se soit tué en voiture. La famille préfère alors se séparer de ce joyau en le vendant Harry Winston, un marchand de pierres précieuses qui le conserve de 1949 à 1958. Cet homme décide de l'envoyer par voix postale au Musée d'histoire naturelle de Washington, le Smithsonian Institute. Cette pierre a fait au total plus de trente morts. Le personnel veille à ce que ce diamant maudit ne soit pas de nouveau dérob酠

>>>> Et les pierres qui soignent vous connaissez ? Zoom sur la lithothérapie

5) Une médium retrouve un corps sans vie

Fin 2002, Chiara Bariffi - âgée d'une trentaine d'année - disparaît. Malgré trois années de recherches, les policiers n'ont aucune piste. C'est au Nord de l'Italie, dans le Lac de Côme, qu'une médium guide les enquêteurs jusqu'au corps de la victime.

Maria Rosa Busi est une infirmière, âgée à cette époque de 55 ans. Après avoir vu la photographie de la jeune fille, elle affirme que celle-ci est morte.

Sur une superficie qui représente deux fois celle de Paris, la médium parvient à indiquer très précisément où se trouve le cadavre de Chiara Bariffi. La voiture a été retrouvée à 120 mètres de profondeur dans ce lac dont l'enfoncement est d'environ 150 mètres.

>>>> Qu'est-ce qu'un médium ? A quoi ressemble un flash ? Confidences de notre experte.

6) « La Dame Blanche » protège les automobilistes

C'est à Palavas-les-Flots dans l'Héraut, à Chapereillan dans l'Isère, ou encore à Caen en Normandie, qu'une « Dame Blanche » aurait été vue. L'un des premiers témoignages a été relaté par quatre jeunes : deux femmes et deux hommes âgés de 17 à 25 ans. Ces amis rentrent d'une soirée en voiture. Sous une nuit noire, ils aperçoivent une femme d'une cinquantaine d'année habillée de blanc. Les jeune gens décident de la laisser monter dans le véhicule.

Elle s'installe à l'arrière près des deux passagères sans dire un mot. A l'arrivée d'un virage, la femme crie : « Attention au virage, attention au virage ! ». Le conducteur ralentit. Soudain, se sont les hurlements des deux jeunes filles qui se firent entendre. Les deux garçons se retournent : la « Dame blanche » a disparu alors que le véhicule roulait et que les portes sont restées fermées. Les jeunes, terrifiés, se seraient rendus à la police pour raconter les faits. Après enquête, il semblerait que les quatre amis n'avaient ni consommé d'alcool ni aucune drogue. Cette femme s'est apparemment donnée pour mission de prévenir les automobilistes qu'un accident les attend au virage…

>>>> Chat noir, miroir brisé, d'où viennent ces superstitions ?


7) Un ange gardien photographié

La photographie d'un fantôme a été prise le 22 mars 1959 dans la ville de Ipswich (Angleterre). Accompagné de son mari, Mabel Chinnery va se recueillir sur la tombe de sa mère décédée un an plus tôt. Après avoir photographiée la tombe, elle souhaite finir la pellicule. Aussi, elle prend en photo Jim, son mari, alors qu'il était assis au volant de sa voiture. Une fois les photographies développées, le couple découvre qu'une femme apparaît sur l'image. Mabel Chinnery certifie que c'est sa mère décédée. Jim Chinnery se souvient que sa belle-mère s'asseyait toujours derrière lui dans la voiture. Elle lui aurait même dit avant son décès qu'elle resterait toujours à ses côtés. De très nombreux spécialistes soutiennent qu'aucun trucage n'est possible. D'ailleurs, à cette période, aucun programme de retouches n'existait … Serait-ce un signe de l'au-delà ?

>>>> Comment contacter son ange gardien ?

8) Une médium qui terrifie les meurtriers

Après plus de trente-cinq années de collaboration avec la police, la médium Nancy Myer est parvenue à résoudre plus de 750 affaires criminelles, soit 90% des dossiers, qui lui ont été confiées et que les enquêteurs n'ont pas pu élucider seuls.

Cette détective-médium vit en Pennsylvanie (États-Unis). Elle explique qu'elle a un don de télépathie qui lui permet de lire dans les pensées. Elle perçoit la façon dont se sont déroulés les événements et elle prédit l'avenir. Elle ajoute qu'elle revit les crimes lorsqu'elle se concentre sur les photos. S'il s'agit d'un meurtre elle refuse d'avoir des informations sur l'enquête. Elle demande uniquement le nom de la victime, la date a laquelle a été découvert le corps, la date a laquelle a été vue la personne vivante pour la dernière fois et une carte de la région où a eu lieu le meurtre. Elle contacte ensuite la police et dit ce qu'elle a ressenti. Il arrive que la police lui envoie un dessinateur pour établir un portait-robot. Nancy parvient à donner en détail la description du meurtrier qui se fait très vite arrêter...

>>>> Qu'est-ce qu'un médium ? A quoi ressemble un flash ?

9) L'âme égarée d'une fillette de 12 ans

Le 25 juin 2007, les Colombiens découvrent dans les journaux télévisés une histoire incroyable. Entre minuit et une heure du matin, dans la ville de Cúcuta, des habitants ont vu de leurs propres yeux le fantôme d'une fille de douze ans. Il semblerait que quelques années avant, une fillette aurait connu une mort tragique à cet endroit. Son âme serait venue hanter le parc. Durant une heure, plus d'une centaine de curieux se sont rassemblés pour être les témoins de ce phénomène unique. S'agit-il d'hallucination collective, d'un gaz qui se serait échappé ou d'un phénomène paranormal ? Les habitants parlent d'une seule voix pour dire qu'au delà de la vision commune qu'ils ont eu, ils ont tous ressenti un sentiment fort : une peine pour cette enfant. Après cet épisode, l'âme ne s'est plus manifestée. Aurait-elle trouvée la direction vers l'au-delà et le repos éternel ? C'est ce qu'espère l'ensemble des témoins…

>>>> Interview exclusive d'un passeur d'âmes.

10) Un chat qui annonce la mort

Oscar est un chat qui a la faculté de prédire la mort. Depuis 2005, il loge dans un hôpital au service des malades atteints d'Alzheimer.

Quatre heures avant que le malade meurt, Oscar entre dans la chambre, saute sur le lit, renifle, se frotte contre le patient, se couche sur le lit et reste avec le mourant. Il attendrait que l'âme du malade quitte le corps. Alors que certaines familles ont été rassurées de savoir que leurs proches ne sont pas morts seuls puisque ce chat était présent, d'autres voient Oscar comme un mauvais présage. Ils ont donc demandé à ce que l'animal soit éloigné de la chambre. Malgré cela, dès que le chat sentait que la fin arrivait pour le malade, il tentait d'entrer dans la pièce. Si la chambre est fermée, il se rend dans celle située à côté pour gratter le mur… Il semble vouloir dire au mourant qu'il est présent bien que la porte soit close….


Contactez-nous !