Vous avez des visions de vos proches disparus ? C'est normal !

Mis à jour le par Pauline Mussey

La mort a beau être banale et inéluctable, quand elle frappe, c'est un drame absolu et il arrive alors, que la perte d'un être cher soit si douloureuse, que son absence nous pèse tant, que nous avons des visions de lui. Et vous savez quoi ? Un proche décédé qui nous apparaît d'une manière ou d'une autre, c'est tout à fait normal !

Vous avez des visions de vos proches disparus ? C'est normal !
Sommaire :

Elles sont nombreuses les personnes endeuillées à voir ou sentir la présence de leurs proches disparus et pourtant, toutes ces personnes ne sont pas forcément adeptes du paranormal. Entre notre esprit qui lutte contre le manque et les morts qui tentent de nous faire passer des messages, la mort n'est pas toujours la fin !


Envie de savoir ce que vous réserve l'avenir ? Vous pouvez aussi contacter nos meilleurs voyants au 01.75.75.91.05


Avoir des visions d'un proche disparu

Il ne semble y avoir rien de pire que de tomber dans l'oubli ou d'oublier. Quand on perd un être cher, il peut tous nous arriver de ressentir de l'angoisse à l'idée de ne plus jamais revoir son visage et de finir par l'oublier. Il en va de même de la voix, du parfum ou de l'odeur du lieu dans lequel il vivait. Le deuil nous sépare des personnes que nous aimons et que nous y soyons préparés ou pas, c'est toujours tellement difficile que nous faisons tout pour les maintenir près de nous. 

Certains vont faire appel à des médiums qui pratiquent le channeling, d'autres rêvent d'une personne décédée, quand d'autres encore ont des visions ou sentent leurs proches disparus. Ainsi en allant vider la maison d'une grand-mère défunte, on l'aperçoit derrière les fourneaux, elle qui aimait tant cuisiner. Dans sa chambre, on sent l'odeur du parfum d'une mère pourtant partie depuis longtemps. Et, il peut même arriver que l'on sente la main d'un conjoint disparu qui se pose dans notre dos.

Des signes qui font du bien ?

Et puis parfois, on ne ressent pas seulement la présence de la personne qui vient de mourir, mais un parquet grince, des portes se ferment, des objets changent de place et on sait. On a la certitude que nos morts sont encore là, avec nous, à nous faire passer des messages. Ces signes de la présence des personnes défuntes peuvent être très apaisants voire rassurants, mais aussi très angoissants, d'autant plus qu'il est souvent difficile de se confier sur le sujet. Pourtant, être persuadé de la présence de nos proches défunts, c'est normal. 

C'est une façon de faire un deuil, de s'autoriser à vivre, de trouver du sens à la mort et aussi d'avoir du réconfort. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas nier, ne pas avoir peur et surtout ne pas avoir honte quand on voit ou que l'on ressent une personne décédée, chacun de nous pourra interpréter cette sensation, cette vision ou cette présence comme il l'entend, mais accepter que les personnes que l'on a perdues sont toujours un peu là, c'est aussi une façon de gérer leur mort tout en continuant à vivre notre vie, alors sans doute ferions-nous mieux d'écouter et d'entendre leur message.

Les signes qu'un proche décédé essaye de vous transmettre un message

Après tout, n'est-ce pas rassurant de savoir que malgré la séparation de la mort, les partis trop tôt sont encore un peu là, dans notre vie ? Voilà pourquoi nous pensons qu'il faut être attentif aux signes. En voici quelques-uns qui peuvent indiquer qu'un proche disparu tente de communiquer avec vous :

  • Vous apercevez la personne disparue
  • Vous sentez souvent une odeur liée à la personne que vous avez perdue
  • Vous rêvez de la personne décédée (et ce rêve et très réaliste)
  • Des objets disparaissent ou changent de place
  • Une chanson, dont les paroles vous touchent, passe très fréquemment
  • Vous rencontrez une personne au bon moment, comme si elle était envoyée là pour vous

L'éclairage de la rédaction : la conscience ne disparaît pas...

Nous sommes corps et esprit et lorsque ce corps s'éteint, la conscience, elle, ne disparaît pas. Un médium channel est en mesure de vous faire passer les messages de vos proches disparus depuis l'au-delà, c'est toujours un moment fort, chargé en émotions. Prenez rendez-vous avec l'un de nos spécialistes du channeling pour un échange incroyable.

L'avenir est à moi

Et quand la mort fait partie de nos rêves : que signifient ces rêves de mort ?

Source : Avoir des visions d’un proche disparu, ce phénomène courant mais tabou - Elle

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Heure miroir 16h16, alerte bouleversement !

Besoin d’une pause, c'est l’heure du café, vous regardez et votre montre et y voyez 16h16… Devez-vous vraiment y porter attention ? En effet, les heures miroirs, comme 16h16, sont mystérieuses, elles portent en elles une signification et un message de votre ange. Que devez-vous comprendre derrière 16h16 ? On vous dit tout.

Pentacle, tout savoir sur ce symbole de protection

Oui, vous avez bien lu ! Le pentacle, que l'on associe bien souvent au satanisme est aussi et surtout un talisman que l'on utilise pour se protéger, ou encore pour des rituels. En fait, la signification du pentacle varie surtout en fonction des situations dans lesquelles il est utilisé.

Empathie, comment se protéger des émotions des autres ?

Les empathes sont de véritables « éponges émotionnelles » et capter sans arrêt les émotions des autres n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’il s’agit d’émotions négatives. Peur, colère, stress, frustration, sont autant de mauvaises énergies qui peuvent fatiguer et affaiblir les empathes. Voilà pourquoi il faut apprendre à se protéger. Nous vous indiquons comment faire.

10 signes qui montrent que vous possédez un don d'empathie

Un empathe est une personne hypersensible à l’énergie et aux émotions dégagées par les personnes qui l’entourent. Il ressent les désirs, les pensées ou encore les états d’esprit d'autrui. Le don d’empathie permet de connaître les émotions et motivations des autres...Mais comment être sûr d’avoir un don d’empathie ? Voici 10 signes qui ne trompent pas.

Signification du Lotus : la fleur sacrée de l’évolution

Derrière ses longs pétales allant d’un blanc éclatant au rose vif, le Lotus cache une Histoire qui mérite d’être connue. Cette fleur qui représente l’évolution spirituelle a également une symbolique forte. Découvrez comment le peuple Hindou, les Égyptiens de l’ancien temps et même le grand Bouddha ont intégré la fleur de Lotus dans la légende.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Métatron, l'archange puissant du monde divin

Métatron est l'un des archanges les plus puissants. On dit souvent qu'il fait le lien entre l'humain et le divin, parce qu'il est très proche du divin et qu'il a eu une existence de mortel : le prophète Hénoch. Cet aspect lui permettrait de mieux comprendre les humains et leurs luttes.

L’œil d'Horus est-il magique ? Quel est son pouvoir ?

L’œil d'Horus est aussi appelé œil Oudjat. C'est un symbole de protection qui découle de la légende qui dit que cet œil est né d'un combat qu'Horus a livré pour venger l'assassinat de son père, Osiris. Œil est donc un puissant protecteur, que l'on porte sur soi comme une amulette, un talisman.

L'ange Hekamiah : symbole de loyauté et d'amitié

Hekamiah est l'ange gardien des Gémeaux né entre le 6 et le 10 juin. Cet ange symbolise la loyauté et l’attachement, il vous protège et peut être un allié précieux pour votre carrière. Découvrez maintenant les caractéristiques de cet ange gardien et apprenez à l’invoquer.

L'ange gardien Yezalel : un symbole d'unité et de réconciliation

Vous êtes Gémeaux et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui veille sur vous ? Faites connaissance avec Yezalel ou Iezalel, l’ange gardien de l’union et la réconciliation. Il protège les personnes nées entre le 22 et 26 mai. Découvrez vite ses caractéristiques.