Elles sont nombreuses les personnes endeuillées à voir ou sentir la présence de leurs proches disparus et pourtant, toutes ces personnes ne sont pas forcément adeptes du paranormal.
Entre notre esprit qui lutte contre le manque et les morts qui tentent de nous faire passer des messages, la mort n'est pas toujours la fin ! 🌈
Avoir des visions d'un proche disparu, un phénomène normal et réconfortant
Il ne semble y avoir rien de pire que de tomber dans l'oubli ou d'oublier. Quand on perd un être cher, il peut tous nous arriver de ressentir de l'angoisse à l'idée de ne plus jamais revoir son visage et de finir par l'oublier. Il en va de même de la voix, du parfum ou de l'odeur du lieu dans lequel il vivait.
Le deuil nous sépare des personnes que nous aimons et que nous y soyons préparés ou pas, c'est toujours tellement difficile que nous faisons tout pour les maintenir près de nous.
Certains vont faire appel à des médiums qui pratiquent le channeling, d'autres rêvent d'une personne décédée, quand d'autres encore ont des visions ou sentent leurs proches disparus. Ainsi en allant vider la maison d'une grand-mère défunte, on l'aperçoit derrière les fourneaux, elle qui aimait tant cuisiner. Dans sa chambre, on sent l'odeur du parfum d'une mère pourtant partie depuis longtemps. Et, il peut même arriver que l'on sente la main d'un conjoint disparu qui se pose dans notre dos.
✨ Un proche décédé peut-il nous envoyer un message en rêve ?
Des signes qui font du bien ?
Et puis parfois, on ne ressent pas seulement la présence de la personne qui vient de mourir, mais un parquet grince, des portes se ferment, des objets changent de place et on sait. On a la certitude que nos morts sont encore là, avec nous, à nous faire passer des messages.
Ces signes de la présence des personnes défuntes peuvent être très apaisants voire rassurants, mais aussi très angoissants, d'autant plus qu'il est souvent difficile de se confier sur le sujet. Pourtant, être persuadé de la présence de nos proches défunts, c'est normal.
C'est une façon de faire son deuil, de s'autoriser à vivre, de trouver du sens à la mort et aussi d'avoir du réconfort. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas nier, ne pas avoir peur et surtout ne pas avoir honte quand on voit ou que l'on ressent une personne décédée, chacun de nous pourra interpréter cette sensation, cette vision ou cette présence comme il l'entend.
Accepter que les personnes que l'on a perdues sont toujours un peu là, c'est aussi une façon de gérer leur mort tout en continuant à vivre notre vie, alors sans doute ferions-nous mieux d'écouter et d'entendre leur message.
Les signes qu'un proche décédé essaye de vous transmettre un message
Après tout, n'est-ce pas rassurant de savoir que malgré la séparation de la mort, les partis trop tôt sont encore un peu là, dans notre vie ? Voilà pourquoi je pense qu'il faut être attentif aux signes, aux choses qui nous entourent. En voici quelques-uns qui peuvent indiquer qu'un proche disparu tente de communiquer avec vous :
- Vous apercevez la personne disparue
- Vous sentez souvent une odeur liée à la personne que vous avez perdue
- Vous rêvez de la personne décédée (et ce rêve et très réaliste)
- Des objets disparaissent ou changent de place
- Une chanson, dont les paroles vous touchent, passe très fréquemment
- Vous rencontrez une personne au bon moment, comme si elle était envoyée là pour vous
Le lien entre le visible et l'invisible
Voir ou ressentir la présence d'un proche disparu est une expérience plus commune qu'on ne le pense, et elle s'inscrit profondément dans notre processus de deuil. Ces visions, qu'elles prennent la forme d'apparitions, de sensations ou de signes subtils, ne sont pas seulement des manifestations de notre chagrin ; elles sont aussi des ponts qui relient le passé au présent, le visible à l'invisible.
Il est essentiel de reconnaître et d'accepter ces expériences comme des éléments naturels et potentiellement thérapeutiques du deuil. Elles nous permettent de continuer à dialoguer avec ceux qui ne sont plus, de trouver du réconfort dans la continuité de leur présence sous une forme ou une autre, et peut-être, de recevoir des messages que nous avions besoin d'entendre pour avancer.
L'important est de les accueillir avec ouverture et de les intégrer dans votre chemin de vie. Chaque vision, chaque sensation est une étape qui peut vous aider à cicatriser, à comprendre et à embrasser la vie avec une nouvelle perspective.
Ces expériences soulignent une vérité universelle : les liens que nous tissons avec ceux que nous aimons ne se dénouent pas facilement, ni même avec la mort. Ils se transforment, évoluent et continuent d'enrichir nos vies de manières souvent inattendues 💓.
L'éclairage de la rédaction : la conscience ne disparaît pas...Nous sommes corps et esprit et lorsque ce corps s'éteint, la conscience, elle, ne disparaît pas. Un médium channel est en mesure de vous faire passer les messages de vos proches disparus depuis l'au-delà, c'est toujours un moment fort, chargé en émotions. Prenez rendez-vous avec l'un de nos spécialistes du channeling pour un échange incroyable.
L'avenir est à moi
|
Et quand la mort fait partie de nos rêves : que signifient ces rêves de mort ?
Source : Avoir des visions d’un proche disparu, ce phénomène courant mais tabou - Elle
Merci pour vos conseils très pertinents
Lo il y a un an