Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Politique et voyance, quand Regulus conseillait De Gaulle

On a tous en tête l’image de l’homme politique émérite que fût le Général De Gaulle mais on sait moins qu’il croyait en l’influence des planètes… Il avait notamment pour habitude de se faire conseiller par son astrologue attitré, Regulus, avant toute décision importante.

>>>> Et si comme De Gaulle, vous consultiez un astrologue ?

L’histoire compte de nombreux hommes politiques qui cherchaient conseil auprès des astrologues et voyants ; par exemple François Mitterrand voyait souvent Elisabeth Tessier, Ronald Reagan et Joan Quigley, une astrologue californienne et Richard Nixon rencontrait souvent Jeane Dixon, rendue célèbre pour sa prédiction de 1956 « Un Président Démocrate élu en 1960 mourra pendant ses fonctions présidentielles (JF Kennedy). »

Nous avons donc décidé de vous en apprendre un peu plus sur Regulus, l’astrologue de Charles De Gaulle.

Qui est Regulus ?

Regulus, de son véritable nom Maurice Vasset, aurait conseillé De Gaulle de 1944 à 1969. Ancien soldat et musicien, il a étudié l’astrologie après une blessure de guerre. Il rencontre le futur président en 1944 et commence à le conseiller pendant la guerre grâce aux planètes, « Je lui disais : "Voilà, mon général, vous avez tel transit planétaire, compte tenu de votre situation, il y a de fortes probabilités que ça vous pousse à agir de telle manière et à prendre telle décision militaire, maintenant, c’est vous qui décidez !" »

Quelle a été l’influence de Regulus dans les choix de De Gaulle ?

Regulus apportait au président des informations sur différents domaines, afin de l’aiguiller dans ses choix et décisions, en établissant notamment le profil astro-psychologique des ministres. Mais De Gaulle était un homme libre et indépendant, loin de se laisser influencer par Regulus, il gardait surtout ses conseils en tête pour en tenir compte parmi d’autres paramètres.

Après la crise de mai 68,Regulus déconseille à De Gaulle d’organiser un référendum qu’il prédisait perdu d’avance… L’histoire montre que le président n’a pas choisi de l’écouter et a démissionné suite à l’échec du référendum. On vous l’avait dit : De Gaulle est un homme libre et indépendant.

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !