Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Printemps : 10 étapes pour une remise en forme express

Les jours rallongent, les oiseaux chantent... Le printemps fait enfin son retour pour notre plus grand bonheur. Pour que notre organisme s'adapte, rien de mieux que de se remettre au vert et ainsi préparer notre corps pour cet été. Remise en forme express en 10 étapes !

Ciel bleu, terrasses bondées, espaces verts pris d'assaut et vêtements légers... pas de doute le printemps est bien de retour ! L'occasion idéale pour prendre un nouveau départ et changer nos habitudes.

La saison des amours réveille la nature et notre organisme, tous ces changements fatiguent notre corps sans que nous le sentions forcément. Notre enthousiasme l'emporte souvent sur la fatigue grâce à l'effet dopant du soleil. On se retrouve du jour au lendemain rempli(e) d'énergie, avec des envies et des rêves plein la tête mais gare au coup de fatigue ! Découvrez comment profiter au maximum du printemps en 10 étapes.

Printemps : ma cure de remise en forme

1. Retrouvez votre ligne

Vous avez sans doute un peu trop forcé sur les aliments gras et riches en calories pour affronter la rigueur de l'hiver, conscient(e) que vous pouviez cacher quelques rondeurs disgracieuses sous vos vêtements. Mais avec les beaux jours vous aimeriez ressortir vos tenues légères et là plus question de camoufler quoi que ce soit ! Allez faire les marchés le week-end, les étales regorgent de fruits et légumes de saison et testez notre régime lunaire pour retrouver la ligne.

2. Remettez-vous au sport

Cela fait des mois que le canapé est devenu votre meilleur ami et il est temps de vous en séparer ! Réveillez vos muscles en douceur, sortez vos baskets du placard et remettez-vous au sport : jogging, piscine ou tennis peu importe, mais reprenez en douceur, à votre propre rythme. Si vous avez plus de 45 ans et le moindre doute, consultez votre médecin avant de reprendre une activité physique.

3. Reposez-vous

Vous avez envie de traîner dehors avec les jours qui rallongent mais votre corps a besoin de sommeil, et mieux encore : de sommeil réparateur. Le sommeil est un antistress et un antifatigue naturel, alors ce serait dommage de s'en priver. Pour un sommeil de qualité, la régularité de l'heure du coucher et du lever est très importante. Si vous avez du mal à vous endormir vous pouvez toujours faire une petite séance de relaxation avant de vous coucher.

4. Action détox

Nos organes sont encrassés par ces longs mois d'excès et d'inactivité. Il faut nettoyer l'organisme saturé en toxines et éliminer les déchets qui le font fonctionner au ralenti. Pensez aux tisanes de plantes dépuratives pour nettoyer foie, reins et intestins : la détox idéale

5. Prenez un grand bol d'air frais

Partez en excursion à la montagne ou à la campagne et allongez-vous sous un chêne. Respirez à plein poumon, oxygénez-vous ! Rien de tel de tel qu'une balade en pleine nature pour vous ressourcer physiquement et intellectuellement !


6. Faites le plein de vitamines

Avec une alimentation riche et variée vous ferez le plein de vitamines en tout genre. A défaut d'une alimentation saine faites une cure de multi-vitamines en respectant les doses conseillées et évitez d'associer plusieurs compléments. Vous risquez le surdosage…

7. Prenez soin de votre peau

Chouchoutez votre peau après l'hiver. Adoptez une crème plus légère et vérifiez qu'elle contient un filtre anti-UV. Choisissez bien votre crème en fonction de votre âge et de la nature de votre peau. Pensez aux gommages pour éliminer les peaux mortes sur tout le corps. Pensez aussi à faire un masque une fois par semaine pour avoir une peau de pêche.

8. Occupez-vous de vos cheveux

Avec l'arrivée du printemps c'est le moment idéal pour changer de tête, faites un tour chez le coiffeur. Un conseil : prenez rendez-vous lors de la nouvelle Lune pour qu'ils repoussent mieux. Vos cheveux sont fatigués après l'hiver, ils sont souvent ternes et secs. Pour raviver leur éclat, faites un masque une fois par semaine en fonction de la nature de vos cheveux.

9. Renouez avec vos loisirs et passions

Avec ce soleil naissant vous avez envie de renouer avec vos loisirs, allez-y foncez c'est le moment. Retournez à votre club de sport préféré ou adonnez-vous à votre passion, vous serez plus motivé(e) que jamais.

10. Profitez du moindre rayon de soleil

Le soleil à petite dose est bénéfique : il est excellent pour notre moral ! C'est un des meilleurs antidépresseurs naturels. En plus d'agir sur notre humeur il agit sur la mélatonine (l'hormone du sommeil) qui joue sur notre rythme biologique et notre équilibre psychique.

En suivant ces étapes vous serez en pleine forme, alors lancez-vous ! Et pour savoir ce que vous réserve la saison des amours, consultez notre horoscope du printemps gratuit.


Par Ema Fontayne

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Tout sur l'astrologie

Pleine Lune du 19 avril 2019 : ses effets sur votre signe astrologique  Que vous réserve la Pleine Lune du mois d'avril ?
Le chocolat vous l'aimez comment ?  Noir, au lait ou blanc ?
10 personnalités du signe du Taureau  Qui sont ces stars Taureau ?
Astro-look : le style vestimentaire de votre signe astrologique  Votre style du printemps selon votre signe astro
Quelle importance accordez-vous au regard des autres ?  Êtes-vous paralysé(e) par le regard des autres ?
Les signes astrologiques les plus hypocrites  Vil comédien ou sincérité incarnée ? Qui êtes-vous vraiment ?

Contactez-nous !