Les raisons qui poussent à la rupture sont nombreuses, chaque histoire est unique. Une chose est sûre : ce n’est sans doute pas l’homme ou la femme de votre vie et vous préférez vous arrêter là, sage décision. Moment redoutable et redouté la rupture est souvent violente, d’autant plus lorsqu’elle est inattendue. Les conseils d'Ema Fontayne, astrologue, vous aideront à adoucir ce moment.
Des questions sur votre avenir affectif ? Nos meilleurs voyants vous éclairent, profitez de notre offre découverte : les 10 premières minutes sont gratuites. Confidentialité garantie.
La meilleure façon de le/la quitter selon son signe du zodiaque
Cliquez sur le signe astrologique de l’autre pour connaître la meilleure façon de mettre un point final à votre histoire.
Rompre avec un(e) Bélier
Soyez rapide et direct
En bon signe de feu c’est une personne frontale et directe. Il ou elle préférera mille fois que vous lui disiez clairement les choses plutôt que de vous voir tourner autour du pot. Votre annonce lui fera certainement l’effet d’une douche froide, sans compter que son égo s’en trouvera blessé car il/elle préfère être celui ou celle qui rompt… Avec le temps il/elle finira par apprécier votre franchise et peut-être même acceptera-t-il/elle de vous conserver comme ami(e)…
Bon à savoir :
Ne vous étonnez pas si il ou elle vous envoie en plein visage toutes les erreurs que vous avez pu commettre… c’est presque inévitable ! Sachez qu’après cette rupture il sera quasi-impossible que vous remettiez ensemble si vous changiez d’avis car quand le Bélier tourne une page il ne la rouvre pas…
Rompre avec un(e) Taureau
Soyez sûr de vous
Si vous comptez rompre avec un Taureau
mieux vaut être vraiment sûr de ce que vous faites. Si vous veniez à le regretter plus tard sachez qu’il ne reviendra jamais, vous aurez beau le supplier à genoux, rien n’y fera. Soyez clair(e) et concret(e) au moment de rompre, évitez de vous perdre dans de longues explications, allez à l’essentiel. C’est une personne qui a tendance à tout analyser aussi il /elle vous écoutera en silence et analysera froidement tout ce que vous lui direz.
Bon à savoir :
Si vous ouvrez le débat sur le ton des reproches en haussant le ton votre échange pourrait vite devenir très violent. Même si il ou elle se trouve très peiné(e) de votre décision il ne voudra pas perdre la face, il n’est pas du genre à vous supplier de ne pas le/la quitter.
Rompre avec un(e) Gémeaux
Soyez clair
En général rompre avec un Gémeaux
n’est pas un moment trop difficile. Comme ils n’aiment pas les mélodrames ils préféreront ne rien répondre quand vous leur direz « je préfère qu’on arrête ici. » C’est un signe plutôt orgueilleux aussi il/elle pourrait préférer ravaler ses larmes plutôt que de vous montrer sa peine et sa souffrance. La meilleure solution est que vous lui expliquiez sans détour et simplement les raisons de votre rupture.
Bon à savoir :
Vous pourrez sans doute rester bons amis même si vous n’êtes plus ensembles. Il ou elle devrait rapidement retrouver quelqu’un, les prétendant(e)s ne manquent jamais à un Gémeaux.
Rompre avec un(e) Cancer
Restez fort
Très intuitif comme tous les signes d’Eau, il est fort probable qu’il/elle devine vos intentions avant même que vous n’ouvriez la bouche. Cependant il n’est jamais facile de rompre avec un Cancer sans se sentir coupable. De par son immense sensibilité et son implication dans votre couple il/elle aura l’impression de ne vraiment pas mériter cela...
Bon à savoir :
La meilleure attitude à adopter est d’être compréhensif(ve), de ne pas lui faire de reproches et encore moins de lui rejeter la faute. La situation est déjà suffisamment douloureuse comme cela, inutile d’en rajouter…
Rompre avec un(e) Lion
Un dur moment à passer
Rien de pire que d’humilier un Lion, sachez qu’il ou elle ne vous le pardonnera jamais. Evitez à tout prix de blesser son ego. Expliquez-lui les raisons qui vous poussent à vouloir mettre un terme à votre histoire de manière claire et sans détour. Evitez de parler de cette situation avec votre entourage car il/elle se sentirait immensément vexé(e) s’il/elle l’apprenait.
Bon à savoir :
Si il ou elle tient véritablement à vous il cherchera à tout prix à recoller les morceaux. Si vous êtes sûr(e) de votre décision ne succombez pas à ses charmes car il profiterait de la moindre faiblesse pour vous retenir…
Rompre avec un(e) Vierge
Soyez clair(e) et honnête
Avec une Vierge
une explication claire et honnête, sans apporter trop de détails sera suffisante pour rompre sans trop de heurts. Ne cherchez pas à l’humilier et ne donnez pas de fausses excuses, vous éviterez ainsi de le/la blesser. Très observateur(rice) il/elle ne tarderait pas à découvrir vos petits mensonges et gare à sa colère ! Il/elle n’hésiterait alors pas à vous lancez en plein visage tous vos défauts et à vous piquer là où ça fait mal… il/elle connait vos points faibles.
Bon à savoir :
Aussi étrange que cela puisse paraître il est possible que vous preniez conscience de certaines de ses qualités alors que vous ne vous en étiez jamais rendu compte quand vous étiez ensemble…
Rompre avec un(e) Balance
Restez calme
Les Balance ont horreur des conflits et des disputes et ne sont pas du genre à vous supplier de rester. Diplomate et intelligent(e) il ou elle fera en sorte que votre histoire se termine de la meilleure des façons possibles car il/elle garde espoir, rêvant que la vie finira pas vous réunir plus tard… Rompre avec une Balance ne sera pas très compliqué, il ou elle fera comme si de rien n’était.
Bon à savoir :
Expliquez-lui calmement les raisons qui vous poussent à rompre, sans jamais pointer du doigt ses défauts ou erreurs passées, vous resterez ainsi en bons termes.
Rompre avec un(e) Scorpion
Demandez-lui pardon
Grâce à son sixième sens le Scorpion aura deviné vos intentions depuis longtemps déjà… mais la rupture n’en sera pas plus simple pour autant. S’il ou elle tient à vous il/elle tentera surement de vous séduire et résister à tant de sensualité ne sera pas forcément évident. La meilleure des façons de rompre est de lui parler franchement et de lui demander pardon pour les erreurs que vous avez pu commettre.
Bon à savoir :
Agissez en bon(ne) diplomate sans toutefois permettre qu’il ou elle vous manipule de nouveau, ne le laissez pas vous attirer dans ses filets…
Rompre avec un(e) Sagittaire
Soyez honnête
La meilleure façon de rompre avec un Sagittaire est de lui parler droit dans les yeux, sans mensonge ni compassion, il/elle ne supporterait pas de sentir de la pitié dans votre voix ou regard. Son esprit ouvert et indépendant lui permettra de passer rapidement du statut d’ex. à celui d’ami(e). Il ou elle pourrait même pardonner une infidélité si vous vous montrez parfaitement sincère.
Bon à savoir :
Le Sagittaire a l’esprit de compétition aussi il ou elle ne supporterait pas que vous le compariez à quelqu’un d’autre. Il ou elle est même capable de mener son enquête pour savoir qui l’a remplacé. Rien ne lui ferait plus plaisir que de constater que le nouveau/la nouvelle ne lui arrive pas à la cheville…
Rompre avec un(e) Capricorne
Allez droit au but
Pour rompre avec un Capricorne
il faut aller droit au but, sans l’accabler de reproches et en lui expliquant sereinement les raisons de cette rupture. Sans dramatiser ni se lamenter sur son sort il ou elle acceptera mieux la situation et finira par la respecter. Il/elle n’aime pas vraiment montrer ses faiblesses aussi aucun risque qu’il ou elle fasse une scène même s’il n’est pas impossible qu’il cherche à vous prendre par les sentiments pour vous manipuler.
Bon à savoir :
Il ou elle tient beaucoup à son couple et à la personne qui partage sa vie, aussi une rupture ne sera vraiment pas facile à accepter même s’il/elle n’en montrera rien.
Rompre avec un(e) Verseau
Osez l'humour
Le Verseau a horreur du sentimentalisme et du mensonge qui le/blesse profondément. Aussi au moment de rompre soyez franc(he), clair(e), direct(e) et n’hésitez pas à teinter vos propos d’humour pour rendre la situation moins lourde. Attention, il ou elle est capable d’analyser chacun de vos arguments et de les remettre en cause de telle manière que vous en resterez sans voix…
Bon à savoir :
Il ou elle n’est pas du genre à vous supplier de rester car dans le fond il/elle aura envie de passer à autre chose et il/elle sait bien que ça ne lui sera pas difficile de vous remplacer…
Rompre avec un(e) Poissons
Soyez ferme
Le Poissons est un signe très intuitif qui aura surement deviné vos intentions depuis longtemps déjà. Pour autant même s’il/elle s’en doute il ne lui sera pas moins difficile de l’accepter. Même si vous êtes ferme il/elle n’entendra que ce qu’il/elle a envie d’entendre, il laissera son imagination faire le reste pour que la rupture soit moins douloureuse…Expliquez-lui pourquoi vous souhaitez arrêter votre histoire avec fermeté mais non sans tendresse. Ne vous perdez pas en détails.
Bon à savoir :
Ultra sentimental il ou elle est capable de se sentir mal rien qu’en vous sentant malheureux(se) au moment de rompre. Il est également possible qu’il ou elle parte dans un long discours dramatique et qu’il ou elle vous charge de culpabilité.
Comment rompre en douceur ?
Ce qu'il faut dire ou ne pas dire.
Par
Ema Fontayne, Astrologue
Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.
Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.
Commentaires
Bobo
J'aime