Votre signe astrologique peut-il changer ? Vrai ou faux ?

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Voici la grande question de ces derniers jours, « Et si vous n'étiez pas du signe astrologique que vous pensiez ? » 😯 Un 13ème signe astrologique ferait même son entrée, l'opihchus ou le Serpentaire, situé entre le Sagittaire et le Scorpion ! Imaginez, vous n'êtes peut-être plus Bélier... D'où vient cette histoire de changement de signe astrologique ? Ema Fontayne, astrologue, vous dit tout.

Sommaire :

C'est un classique, chaque année les articles à sensation sur le nouveau signe astrologique refleurissent, vous ne seriez donc plus du signe que vous pensiez, un 13ème signe faisant son apparition : le Serpentaire ! 


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Changement de signe du zodiaque : un vieux procès fait à l'astrologie

Un treizième signe ferait son apparition, le Serpentaire, se baladant entre le signe du Sagittaire et le signe du Scorpion. Sensationnalisme de base pour un article pas si sensas' que ça au vu des arguments déroulés 😏 et dont je vous livre ici un extrait : 

"Un groupe de chercheurs américains a expliqué que la Terre et la Lune s'étant décalées depuis les débuts de l'astrologie, le calendrier des signes était aujourd'hui complètement faussé ". 

👉 Rien de bien nouveau sous le soleil du sempiternel débat astrologie/astronomie !

La "précession des équinoxes", c'est-à-dire le changement de direction de la terre, dont il est ici question, a été découverte 130 ans avant J.C par Hipparque. Depuis, le sujet fait débat entre les détracteurs et amateurs d'Astrologie. Les astrologues sont donc au courant depuis fort longtemps mais cela ne change rien à leur travail puisque la roue astrologique ne s'appuie pas sur les données astronomiques.

Pour Ema Fontayne, astrologue, ce débat n'a pas lieu d'être car l'astrologie ne s'appuie pas sur les constellations astronomiques pour élaborer un thème mais sur le zodiaque. Non, vous ne changerez pas de signe astrologique !

Est-ce que je vais changer de signe astrologique ? Non !

Non, cette "précession des équinoxes" ne change rien pour vous ! Le signe Bélier sera toujours un Bélier et le signe Verseau un Verseau... En effet, si les 12 signes du zodiaque portent le nom de la constellation qui leur correspondait lorsque le zodiaque a été instauré, le signe zodiacal astrologique est et a toujours été la représentation saisonnière du Soleil dans notre situation terrestre.

Ce zodiaque-là, dit Tropique, n'a aucune relation avec les constellations de la sphère étoilée ce qui fait qu'il n'est pas concerné par le phénomène de précession des équinoxes ! Cette histoire de treizième signe astrologique, de signe astrologique serpentin est donc complètement farfelue. L'astrologie ne s'appuie pas sur les constellations pour élaborer un thème.

Comment ont été dessinés la roue astrologique et les 12 signes du zodiaque ?

Dans l'Antiquité, le zodiaque a été défini à partir du point vernal (0° Bélier). Ainsi, les 12 signes zodiacaux furent nommés sur la base des étoiles fixes telles qu'elles ont été vues à l'époque. Cependant, le point vernal se déplaçant sous l'effet d'un mouvement conique très lent qu'effectue l'axe de la terre d'environ 1° en 72 ans, il y a tous les 2160 ans le décalage d'un signe entre le zodiaque et les constellations. 

Les 12 signes du zodiaque et leurs noms traditionnels ne constituent donc qu'un moyen pratique, simple et efficace de repérer la position de la terre sur son orbite autour du soleil. Dans ce zodiaque tropique qui n'a pas de relation avec les constellations de la sphère étoilée. 0° du bélier correspond à l'équinoxe du printemps et nos 12 signes sont 12 secteurs réguliers de 30° qui se répartissent dans une année de 12 mois au gré des saisons.

Ainsi, chacun des 12 signes zodiacaux est 12 points de repère analogiques 12 périodes de l'année/saisons. Que les esprits rationalistes apprennent à vivre sereinement avec Dame Astrologie qui parle à l'homme comme les mythes parlent à l'univers tout entier.

La rédaction vous conseille: Ema Fontayne répond à toutes les questions que vous vous posez sur l'astrologie.

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Les commentaires

Bonjour, perso ça je l'ai bien compris, mais moi, ce qui change dorénavant à chaque fois que je fais mon ascendant, et sur n'importe quel site, c'est le signe. Depuis peu je suis passé d'ascendant bélier à ascendant poisson. Hors si c'est une connerie, pourquoi le calcul a, changé ?

Bonjour, je suis Capricorne car je suis né le 31 décembre mais je ne pense pas que le signe astrologique Serpentaire existe car si il existait vraiment tout le monde en aurait entendu parler plus tôt. Mais par contre si le signe astrologique Serpentaire existait je serais Sagittaire.😱😦

Je ne comprend pas, je suis du 5 décembre donc avant j’étais sagittaire et donc mtn je me retrouve serpentaire ?

Mais est ce que cela change notre thème astral ?Et si c est le cas comment recalculer notre ascendant et signe lunaire?

Donc par exemple je suis poisson ( de base ) et maintenant je suis verseau ou c'est que pour les nouveaux nés que sa change ? Car je suis complètement perdu


Les derniers articles publiés

13 preuves que vous êtes Balance, ce justicier au grand cœur

La Balance, c’est le justicier au grand cœur du zodiaque. Toujours présent pour défendre les faibles, il y a néanmoins des fois où vous êtes moins sûr de vous. Hésitant et parfois peu confiant, vous peinez à prendre des décisions rapides, mais personne ne peut vous en vouloir tant vous êtes attachant et rempli de bonnes intentions ! Découvrez 13 facettes de la personnalité de ce signe parfois paradoxal !

Rahel, l'ange gardien de la justice et de la gloire

L’ange gardien Rahel ou Rochel est un ange masculin qui protège les personnes nées entre le 1er et le 5 mars. Il symbolise la restitution et la droiture. Si vous êtes né sous le signe du Poissons, découvrez votre ange protecteur et apprenez à l’invoquer.

L'ange gardien Haamiah : symbole de vérité et d'authenticité

Protecteur des Balance, l'ange gardien Haamiah veille tout particulièrement sur les personnes nées entre le 29 septembre et le 3 octobre. Symbolisant la vérité, la franchise et l'honnêteté, voici tout de ce que vous devez savoir sur Haamiah : caractéristiques, influence et surtout, comment l'invoquer.

L'ange Rehael, symbole de discernement et de compréhension

Rehael est l'ange protecteur des personnes nées entre le 4 et le 8 octobre. L’amour pour la famille caractérise cet ange gardien des natifs de la Balance, mais également la guérison. Voici tout ce que vous devez savoir sur lui et surtout, comment l’invoquer.

L'ange Ieiazel favorise la libération et combat la souffrance

Ange gardien des personnes nées entre le 9 et le 13 octobre, Ieiazel ou Yeiazel protège les Balance et représente la liberté. Il signifie "Dieu qui réjouit " Voici tout ce que vous devez savoir sur votre ange gardien, découvrez son influence et comment l'invoquer.


A la une

Mercure rétrograde du 10 septembre au 2 octobre, attention !

Attention, Mercure rétrograde du 10 au 23 septembre 2022 dans le signe de la Balance, puis dans le signe de la Vierge à partir 24 septembre jusqu'au 2 octobre, turbulences à l'horizon ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de Mercure rétrograde : l'événement astrologique qui fait que tout devient compliqué dans nos vies. Pendant cette période, les difficultés s’accumulent, c’est pourquoi il est important d’anticiper ces phases. Mercure rétrograde à plusieurs reprises en 2022, voici les dates à noter dans votre agenda !

Nouvelle lune du 25 septembre en Balance : quelle influence ?

Invisible dans le ciel, la Nouvelle lune marque le départ d’un nouveau cycle lunaire mais aussi d’un nouveau cycle personnel. Quelle est l’influence de cette phase lunaire sur notre corps et notre esprit ? Comment en profiter au maximum ? Vous saurez tout sur la Nouvelle lune !

Pleine lune du 9 octobre 2022 : ça bouge côté coeur pour ces 3 signes astrologiques

La Pleine Lune est la phase lunaire durant laquelle la lune apparaît la plus brillante. Durant cette phase nous voyons presque toute sa surface. Les effets de la pleine lune sont nombreux, notamment sur notre sommeil. D’où l’importance de connaître la date de la prochaine, le 9 octobre, ainsi que son influence sur notre quotidien. Ema Fontayne vous dit tout à propos de la pleine lune qui s’annonce.

1er août 2022 : Conjonction Mars et Uranus en Taureau Carré à Saturne en Verseau

Le Carré entre Saturne et Uranus représente le besoin d’aller de l’avant et de sortir des habitudes ancrées, des idées conservatrices ET l’impossibilité ou les obstacles, les freins qui s’érigent face à nous quand nous voulons agir. Ici, Mars qui passe sur Uranus en Taureau le 1er août renforce le côté réactif d’Uranus et le besoin d’avancer, de briser le carcan du Taureau et malgré l’emprise de Saturne.

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Les articles préférés

Numéro des anges 222 : découvrez sa signification complète

Le nombre 222 est partout autour de vous ? Plus qu’une simple coïncidence, ce chiffre très puissant signifie que votre ange gardien a un message pour vous : vos rêves vont se réaliser. La confiance, l’amour et l’harmonie seront des atouts à ne pas négliger... Suivez les instructions de votre ange et découvrez ce que ce signe divin vous réserve. Quelle signification se cache derrière le numéro des anges 222 ?

Connaître son ange gardien grâce à sa date de naissance 👼

Votre ange gardien vous envoie des messages et vous aide à faire les bons choix. Si vous en avez déjà fait l'expérience inconsciemment, vous pouvez aussi faire appel à lui pour n'importe quel domaine de votre vie... Vous avez envie d'entrer en contact avec lui ? Découvrez sans plus tarder le nom de votre ange protecteur et comment l'invoquer selon votre date de naissance. 👼

Numéro des anges 444 : vous allez accomplir de grandes choses

Le nombre 444 est partout autour de vous ? Ne cherchez pas, cela n'a rien à voir avec le hasard, c'est votre ange gardien qui essaie de vous envoyer un message. Il vous souffle de suivre votre instinct car vous êtes sur le bon chemin. Cette combinaison représente à la fois l’intuition et la sagesse. La connexion avec votre ange gardien et plus forte que jamais. Alors laissez-vous guider et découvrez la véritable signification du numéro des Anges 444.

Numéro des anges 555 : des changements arrivent dans votre vie

Le nombre 555 apparaît partout autour de vous ? Ce n’est pas le fruit du hasard, votre ange gardien veut communiquer avec vous. L’objet de son message ? Votre vie va changer, pour votre plus grand bonheur. Cette combinaison vous invite à vous débarrasser de toute la négativité qui vous empêche d’avancer. Alors ne revenez pas sur vos choix et découvrez la véritable signification du numéro des Anges 555.

Numéro des anges 111 : que signifie ce nombre mystique ?

En regardant l’heure, des plaques d’immatriculation ou encore des numéros de téléphone, vous avez remarqué que le numéro 111 apparaissait souvent ? Votre ange gardien essaie de vous envoyer un message divin : par cette combinaison puissante il vous informe que votre vie va changer. Êtes-vous prêt à découvrir ce qui vous attend ? Que signifie vraiment le nombre 111 ?


Que dit votre signe de vous ?

Mercure rétrograde : les effets sur votre signe astro

Vous connaissez sans doute l'impact négatif de la rétrogradation de Mercure, mais quels sont ses réels effets sur vous et votre signe astrologique ? Petite colère ou gros craquage, comment réagissez-vous lorsque Mercure rétrograde ? Découvrez-le vite !

Signe lunaire

Saviez-vous qu’en plus d’avoir un signe astrologique (autrement dit un signe solaire), un ascendant, vous aviez un signe lunaire tout aussi important ? Tout le monde connaît son signe du zodiaque mais beaucoup ignorent quel est leur signe lunaire. Or, la position de la Lune le jour de notre naissance en dit long sur votre personnalité, particulièrement chez les femmes. Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile les secrets du signe lunaire.

Balance, quelle est l'influence de votre ascendant ?

Si grâce à votre signe astrologique, la Balance, vous connaissez les grandes lignes de votre personnalité, jetez donc un œil du côté de votre ascendant, il en dit également long sur vous... En effet, c'est un révélateur de votre nature profonde qui pourra vous renseigner sur vos relations avec les autres, l'image que vous renvoyez et vous donner ainsi les détails qui vous aideront à faire de votre vie une réussite. Ema Fontayne, astrologue, vous dit tout sur l'influence de votre ascendant combiné à la Balance.

10 stars nées sous le signe astrologique de la Balance

Elles enflamment le tapis rouge, la planète people ou les écrans de cinéma, qui sont ces stars du signe de la Balance ? Beaucoup de personnalités sont représentées par ce signe astrologique qui est associé à l'art et à l'ouverture d'esprit. Découvrez 10 stars du signe de la Balance !

4 erreurs à ne JAMAIS commettre avec une Balance, attention !

En quête d’harmonie et d’équilibre, la Balance recherche toujours le juste milieu. Quand on critique ce signe astrologique, il va très vite ressentir cette agression comme une injustice. Si la Balance peut se montrer hésitante, ne vous fiez pas à son regard doux, elle peut également s'énerver très vite ! Ne commettez surtout pas ces erreurs avec une Balance, elles vous seraient fatales ! 😏

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !