Votre signe astrologique peut-il changer ? Vrai ou faux ?

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Voici la grande question de ces derniers jours, « Et si vous n'étiez pas du signe astrologique que vous pensiez ? » 😯 Un 13ème signe astrologique ferait même son entrée, l'opihchus ou le Serpentaire, situé entre le Sagittaire et le Scorpion ! Imaginez, vous n'êtes peut-être plus Bélier... D'où vient cette histoire de changement de signe astrologique ? Ema Fontayne, astrologue, vous dit tout.

Votre signe astrologique peut-il changer ? Vrai ou faux ?
Sommaire :

C'est un classique, chaque année les articles à sensation sur le nouveau signe astrologique refleurissent, vous ne seriez donc plus du signe que vous pensiez, un 13ème signe faisant son apparition : le Serpentaire.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Changement de signe du zodiaque : un vieux procès fait à l'astrologie

Un treizième signe ferait son apparition, le Serpentaire, se baladant entre le signe du Sagittaire et le signe du Scorpion. Sensationnalisme de base pour un article pas si sensas' que ça au vu des arguments déroulés 😏 et dont je vous livre ici un extrait : "Un groupe de chercheurs américains a expliqué que la Terre et la Lune s'étant décalées depuis les débuts de l'astrologie, le calendrier des signes était aujourd'hui complètement faussé ". 

👉 Rien de bien nouveau sous le soleil du sempiternel débat astrologie/astronomie !

La "précession des équinoxes", c'est-à-dire le changement de direction de la terre, dont il est ici question, a été découverte 130 ans avant J.C par Hipparque. Depuis, le sujet fait débat entre les détracteurs et amateurs d'Astrologie. Les astrologues sont donc au courant depuis fort longtemps mais cela ne change rien à leur travail puisque la roue astrologique ne s'appuie pas sur les données astronomiques.

Pour Ema Fontayne, astrologue, ce débat n'a pas lieu d'être car l'astrologie ne s'appuie pas sur les constellations astronomiques pour élaborer un thème mais sur le zodiaque. Non, vous ne changerez pas de signe astrologique !

Est-ce que je vais changer de signe astrologique ? Non !

Non, cette "précession des équinoxes" ne change rien pour vous ! Le signe Bélier sera toujours un Bélier et le signe Verseau un Verseau... En effet, si les 12 signes du zodiaque portent le nom de la constellation qui leur correspondait lorsque le zodiaque a été instauré, le signe zodiacal astrologique est et a toujours été la représentation saisonnière du Soleil dans notre situation terrestre.

Ce zodiaque-là, dit Tropique, n'a aucune relation avec les constellations de la sphère étoilée ce qui fait qu'il n'est pas concerné par le phénomène de précession des équinoxes ! Cette histoire de treizième signe astrologique, de signe astrologique serpentin est donc complètement farfelue. L'astrologie ne s'appuie pas sur les constellations pour élaborer un thème.

Comment ont été dessinés la roue astrologique et les 12 signes du zodiaque ?

Dans l'Antiquité, le zodiaque a été défini à partir du point vernal (0° Bélier). Ainsi, les 12 signes zodiacaux furent nommés sur la base des étoiles fixes telles qu'elles ont été vues à l'époque. Cependant, le point vernal se déplaçant sous l'effet d'un mouvement conique très lent qu'effectue l'axe de la terre d'environ 1° en 72 ans, il y a tous les 2160 ans le décalage d'un signe entre le zodiaque et les constellations. 

Les 12 signes du zodiaque et leurs noms traditionnels ne constituent donc qu'un moyen pratique, simple et efficace de repérer la position de la terre sur son orbite autour du soleil. Dans ce zodiaque tropique qui n'a pas de relation avec les constellations de la sphère étoilée. 0° du bélier correspond à l'équinoxe du printemps et nos 12 signes sont 12 secteurs réguliers de 30° qui se répartissent dans une année de 12 mois au gré des saisons.

Ainsi, chacun des 12 signes zodiacaux est 12 points de repère analogiques 12 périodes de l'année/saisons. Que les esprits rationalistes apprennent à vivre sereinement avec Dame Astrologie qui parle à l'homme comme les mythes parlent à l'univers tout entier.

La rédaction vous conseille: Ema Fontayne répond à toutes les questions que vous vous posez sur l'astrologie.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Bonjour, perso ça je l'ai bien compris, mais moi, ce qui change dorénavant à chaque fois que je fais mon ascendant, et sur n'importe quel site, c'est le signe. Depuis peu je suis passé d'ascendant bélier à ascendant poisson. Hors si c'est une connerie, pourquoi le calcul a, changé ?

Justine 

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Comment séduire un Capricorne ?

Vous avez craqué pour un homme Capricorne ou une femme Capricorne ? Bon choix, quand il aime c'est pour la vie ! Pour autant séduire un Capricorne n'est pas une mince affaire, il a besoin d'être certain d'avoir trouvé la perle rare avant de se lancer. Vous vous demandez comment séduire un Capricorne ? Notre astrologue Ema Fontayne vous livre ses conseils pour conquérir son cœur.

Avec quels signes astrologiques allez-vous vous fâcher en 2024 ?

Cette année, certains signes astrologiques seront sous pression et tout ce stress pourrait engendrer quelques disputes. Voilà pourquoi je vous dévoile la liste des signes du zodiaque avec lesquels vous avez le plus de chance de vous fâcher en 2024. Soyez donc prudent et n'envenimez pas les situations inutilement, le plus simple serait encore d'éviter ces signes astrologiques... 😏

Calendrier Lunaire 2023

Entretien du jardin, coupe de cheveux, accouchements ou nervosité, etc. il est important de savoir dans quelle phase se trouve la lune, c'est pourquoi nous vous proposons notre calendrier lunaire 2023. Vous y retrouverez les dates des nouvelles lunes, pleines lunes, premiers quartiers, derniers quartiers et bien sûr, nos informations astrologiques !

Nouvelle lune du 13 décembre en Sagittaire : et je veux m'en aller !

Invisible dans le ciel, la Nouvelle lune a lieu ce mercredi 13 décembre (en France) dans le signe du Sagittaire. C'est une Nouvelle lune qui va agir sur nous comme une tape dans le dos nous donnant quelques envies de contrées inconnues. Eh oui, qu'importe la météo ou les événements en cours, notre curiosité, notre envie d'entreprendre et de nouvelles aventures va nous inciter à sortir de notre zone de confort... peut-être même un peu trop 😨 !

Quel est le signe astrologique le plus méchant ?

Véritable petit ange ou démon ? L'astrologie en dit long sur votre personnalité. Votre signe astrologique a un impact direct sur votre caractère et donc votre gentillesse. Quel est le signe le plus gentil du Zodiaque ? Le plus méchant ? Découvrez notre classement des signes astrologiques du plus gentil au plus méchant...

✨ Horoscope 2024 : découvrez ce que les astres vous réserve !

✨ Horoscope 2024 : découvrez ce que les astres vous réserve !


👉 Et pour plus de vidéos, c'est sur notre chaîne, abonnez-vous pour ne rien rater !

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Signification des grains de beauté : sur le visage et le corps

Les grains de beauté, ces petites taches que nous trouvons sur notre peau, ont toujours été entourés de mystère et de fascination. Pour certaines cultures, ils sont vus comme des signes du destin. Ils sont un peu comme les étoiles fixes de notre visage et de notre corps, ils sont une partie intégrante de notre caractère et de notre destinée. Aujourd'hui, on vous aide à déchiffrer la signification de vos grains de beauté.

Le livre d'Hénoch : l’énigme ésotérique des textes sacrés

La spiritualité et le mysticisme poussent parfois à explorer des textes anciens, mystérieux et inattendus. Un de ces textes, le Livre d'Hénoch, continue d'intriguer par ses récits ésotériques et son influence sur certaines traditions mystiques. Quelle est l'énigme ésotérique du Livre d'Hénoch, un texte ancien qui nous dévoile un univers riche en connaissances spirituelles et mystérieuses.

Comment faire un nettoyage spirituel de l'énergie négative ?

Vous vous sentez mal, voire carrément opprimé ou en danger chez vous. En tout cas, quelque chose vous gêne et vous ressentez de très fortes énergies négatives. Pas besoin de déménager, avec du sel ou de l'eau bénite, vous êtes paré pour faire un nettoyage spirituel qui vous débarrassera de ces énergies négatives.