C'est un classique, chaque année les articles à sensation sur le nouveau signe astrologique refleurissent, vous ne seriez donc plus du signe que vous pensiez, un 13ème signe faisant son apparition : le Serpentaire.
Changement de signe du zodiaque : un vieux procès fait à l'astrologie
Un treizième signe ferait son apparition, le Serpentaire, se baladant entre le signe du Sagittaire et le signe du Scorpion. Sensationnalisme de base pour un article pas si sensas' que ça au vu des arguments déroulés 😏 et dont je vous livre ici un extrait : "Un groupe de chercheurs américains a expliqué que la Terre et la Lune s'étant décalées depuis les débuts de l'astrologie, le calendrier des signes était aujourd'hui complètement faussé ". Rien de bien nouveau sous le soleil du sempiternel débat astrologie/astronomie !
La "précession des équinoxes", c'est-à-dire le changement de direction de la terre, dont il est ici question, a été découverte 130 ans avant J.C par Hipparque. Depuis, le sujet fait débat entre les détracteurs et amateurs d'Astrologie. Les astrologues sont donc au courant depuis fort longtemps mais cela ne change rien à leur travail puisque la roue astrologique ne s'appuie pas sur les données astronomiques.
Ce débat n'a pas lieu d'être car l'astrologie ne s'appuie pas sur les constellations astronomiques pour élaborer un thème mais sur le zodiaque. Non, vous ne changerez pas de signe astrologique !
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Est-ce que je vais changer de signe astrologique ? Non !
Non, cette "précession des équinoxes" ne change rien pour vous ! Le signe astrologique du Bélier sera toujours un Bélier et le signe du Verseau un Verseau... En effet, si les 12 signes du zodiaque portent le nom de la constellation qui leur correspondait lorsque le zodiaque a été instauré, le signe zodiacal astrologique est et a toujours été la représentation saisonnière du Soleil dans notre situation terrestre.
Ce zodiaque-là, dit Tropique, n'a aucune relation avec les constellations de la sphère étoilée ce qui fait qu'il n'est pas concerné par le phénomène de précession des équinoxes ! Cette histoire de treizième signe astrologique, de signe astrologique serpentin est donc complètement farfelue. L'astrologie ne s'appuie pas sur les constellations pour élaborer un thème
Introduction au Serpentaire : Le 13ème signe, il ne modifie pas l'astrologie !
Le Serpentaire, aussi connu sous le nom d'Ophiuchus, a récemment capturé l'attention du monde astrologique et suscité de vives discussions. Ce signe, qui se situe entre le Scorpion et le Sagittaire, tire son nom d'une constellation représentant un homme tenant un serpent, symbolisant la guérison et la sagesse. Mais quelle est la véritable influence de ce 13ème signe sur l'astrologie traditionnelle ?
Le Serpentaire est associé à Asclépios, le dieu grec de la médecine, qui pouvait guérir les mortels et ressusciter les morts grâce à ses connaissances en herboristerie et ses pouvoirs divins. Cette association avec la guérison et la transformation est au cœur du symbolisme du Serpentaire.
Astronomiquement, le soleil passe devant la constellation du Serpentaire du 29 novembre au 17 décembre. Cela a conduit certains à proposer l'inclusion du Serpentaire comme un signe officiel du zodiaque, ce qui modifierait les dates des signes existants. Toutefois, en astrologie tropicale, qui est la méthode la plus utilisée par les astrologues occidentaux, les signes sont alignés avec les saisons et non avec les constellations. Ainsi, malgré la présence astronomique du Serpentaire, son influence astrologique reste marginale dans les pratiques courantes.
La révélation de l'existence du Serpentaire a provoqué une onde de choc parmi les passionnés d'astrologie, certains craignant que cela ne remette en question leur identité astrologique. Cependant, il est important de noter que la majorité des astrologues ne considèrent pas le Serpentaire comme un signe du zodiaque traditionnel. L'astrologie qui guide la plupart des horoscopes, reste fidèle aux 12 signes classiques, chacun représentant une portion égale de l'année solaire.
Le Serpentaire, bien qu'intéressant du point de vue astronomique et mythologique, ne modifie pas l'astrologie telle que pratiquée par la majorité. Les 12 signes du zodiaque continuent de fournir un cadre symbolique et prédictif efficace, utilisé pour l'interprétation des thèmes astrologiques et la compréhension de soi. Le Serpentaire reste une curiosité, enrichissant notre connaissance du cosmos sans bouleverser les fondements de l'astrologie traditionnelle.
Comment ont été dessinés la roue astrologique et les 12 signes du zodiaque ?
Dans l'Antiquité, le zodiaque a été défini à partir du point vernal (0° Bélier). Ainsi, les 12 signes zodiacaux furent nommés sur la base des étoiles fixes telles qu'elles ont été vues à l'époque.
Cependant, le point vernal se déplaçant sous l'effet d'un mouvement conique très lent qu'effectue l'axe de la terre d'environ 1° en 72 ans, il y a tous les 2160 ans le décalage d'un signe entre le zodiaque et les constellations.
Les 12 signes du zodiaque et leurs noms traditionnels ne constituent donc qu'un moyen pratique, simple et efficace de repérer la position de la terre sur son orbite autour du soleil. Dans ce zodiaque tropique qui n'a pas de relation avec les constellations de la sphère étoilée. 0° du bélier correspond à l'équinoxe du printemps et nos 12 signes sont 12 secteurs réguliers de 30° qui se répartissent dans une année de 12 mois au gré des saisons.
Ainsi, chacun des 12 signes zodiacaux est 12 points de repère analogiques 12 périodes de l'année/saisons. Que les esprits rationalistes apprennent à vivre sereinement avec Dame Astrologie qui parle à l'homme comme les mythes parlent à l'univers tout entier.
Bonjour, perso ça je l'ai bien compris, mais moi, ce qui change dorénavant à chaque fois que je fais mon ascendant, et sur n'importe quel site, c'est le signe. Depuis peu je suis passé d'ascendant bélier à ascendant poisson. Hors si c'est une connerie, pourquoi le calcul a, changé ?
Justine, il y a 3 ans