Votre signe astrologique peut-il changer ? Vrai ou faux ?

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Voici la grande question de ces derniers jours, « Et si vous n'étiez pas du signe astrologique que vous pensiez ? » 😯 Un 13ème signe astrologique ferait même son entrée, l'opihchus ou le Serpentaire, situé entre le Sagittaire et le Scorpion ! Imaginez, vous n'êtes peut-être plus Bélier... D'où vient cette histoire de changement de signe astrologique ? Ema Fontayne, astrologue, vous dit tout.

Votre signe astrologique peut-il changer ? Vrai ou faux ?

💫 Notre sélection de produits astrologiques

L'astrologie est un formidable outil de connaissance de soi et de développement, découvrez notre sélection personnalisée de produits astrologiques. Tous ont été conçus pour vous offrir une expérience enrichissante et éclairer votre chemin de vie. 

Box Mercure Rétrograde

Faites de Mercure rétrograde un moment pour vous recentrer et initier un changement positif dans votre vie. ✨

Je la veux
Box Printemps

🌸 Découvrez comment votre horoscope et des conseils sur mesure peuvent transformer votre saison.

Je la veux
Horoscope Printemps 2024

Les astres s'alignent pour vous. 🌟 Obtenez un horoscope personnalisé et naviguez sereinement dans cette nouvelle saison.

Mon horoscope
Horoscope Printemps 2024

Patricia Lasserre, astrologue reconnue vous reçoit en consultation et répond à toutes vos questions. 

Contacter Patricia

Sommaire :

C'est un classique, chaque année les articles à sensation sur le nouveau signe astrologique refleurissent, vous ne seriez donc plus du signe que vous pensiez, un 13ème signe faisant son apparition : le Serpentaire.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Changement de signe du zodiaque : un vieux procès fait à l'astrologie

Un treizième signe ferait son apparition, le Serpentaire, se baladant entre le signe du Sagittaire et le signe du Scorpion. Sensationnalisme de base pour un article pas si sensas' que ça au vu des arguments déroulés 😏 et dont je vous livre ici un extrait : "Un groupe de chercheurs américains a expliqué que la Terre et la Lune s'étant décalées depuis les débuts de l'astrologie, le calendrier des signes était aujourd'hui complètement faussé ". 

👉 Rien de bien nouveau sous le soleil du sempiternel débat astrologie/astronomie !

La "précession des équinoxes", c'est-à-dire le changement de direction de la terre, dont il est ici question, a été découverte 130 ans avant J.C par Hipparque. Depuis, le sujet fait débat entre les détracteurs et amateurs d'Astrologie. Les astrologues sont donc au courant depuis fort longtemps mais cela ne change rien à leur travail puisque la roue astrologique ne s'appuie pas sur les données astronomiques.

Pour Ema Fontayne, astrologue, ce débat n'a pas lieu d'être car l'astrologie ne s'appuie pas sur les constellations astronomiques pour élaborer un thème mais sur le zodiaque. Non, vous ne changerez pas de signe astrologique !

Est-ce que je vais changer de signe astrologique ? Non !

Non, cette "précession des équinoxes" ne change rien pour vous ! Le signe Bélier sera toujours un Bélier et le signe Verseau un Verseau... En effet, si les 12 signes du zodiaque portent le nom de la constellation qui leur correspondait lorsque le zodiaque a été instauré, le signe zodiacal astrologique est et a toujours été la représentation saisonnière du Soleil dans notre situation terrestre.

Ce zodiaque-là, dit Tropique, n'a aucune relation avec les constellations de la sphère étoilée ce qui fait qu'il n'est pas concerné par le phénomène de précession des équinoxes ! Cette histoire de treizième signe astrologique, de signe astrologique serpentin est donc complètement farfelue. L'astrologie ne s'appuie pas sur les constellations pour élaborer un thème.

Comment ont été dessinés la roue astrologique et les 12 signes du zodiaque ?

Dans l'Antiquité, le zodiaque a été défini à partir du point vernal (0° Bélier). Ainsi, les 12 signes zodiacaux furent nommés sur la base des étoiles fixes telles qu'elles ont été vues à l'époque. Cependant, le point vernal se déplaçant sous l'effet d'un mouvement conique très lent qu'effectue l'axe de la terre d'environ 1° en 72 ans, il y a tous les 2160 ans le décalage d'un signe entre le zodiaque et les constellations. 

Les 12 signes du zodiaque et leurs noms traditionnels ne constituent donc qu'un moyen pratique, simple et efficace de repérer la position de la terre sur son orbite autour du soleil. Dans ce zodiaque tropique qui n'a pas de relation avec les constellations de la sphère étoilée. 0° du bélier correspond à l'équinoxe du printemps et nos 12 signes sont 12 secteurs réguliers de 30° qui se répartissent dans une année de 12 mois au gré des saisons.

Ainsi, chacun des 12 signes zodiacaux est 12 points de repère analogiques 12 périodes de l'année/saisons. Que les esprits rationalistes apprennent à vivre sereinement avec Dame Astrologie qui parle à l'homme comme les mythes parlent à l'univers tout entier.

La rédaction vous conseille: Ema Fontayne répond à toutes les questions que vous vous posez sur l'astrologie.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Bonjour, perso ça je l'ai bien compris, mais moi, ce qui change dorénavant à chaque fois que je fais mon ascendant, et sur n'importe quel site, c'est le signe. Depuis peu je suis passé d'ascendant bélier à ascendant poisson. Hors si c'est une connerie, pourquoi le calcul a, changé ?

Justine il y a 2 ans

Votre horoscope directement chez vous

Nos derniers articles qui parlent d'astro

Quel est le métier idéal pour votre signe ?

Votre signe astrologique en dit long sur votre personnalité, vos points forts, points faibles et c’est donc tout naturellement qu’il vous prédispose à certaines professions, à une carrière professionnelle plus ou moins définie. Découvrez quel métier vous correspond en fonction de votre signe du zodiaque, vous saurez si oui ou non vous êtes sur la bonne voie.

Le cadeau parfait pour votre maman

La fête des mères tombe cette année le dimanche 26 mai. Si les plus petits ramènent de l'école des dessins et poèmes, que doivent offrir les plus grands ? Quel cadeau choisir ? Je vous dévoile le cadeau idéal pour chaque maman en fonction de son signe astrologique. Ne vous trompez plus et faites plaisir à coup sûr.

Quelle mère êtes-vous selon votre signe astrologique ?

Le signe astrologique d'une femme est souvent révélateur de sa personnalité de maman. Maman poule un brin envahissante, maman cool ou autoritaire, ce dimanche 29 mai, nous célébrons toutes les mères ! Cliquez sur le signe de votre maman ou sur votre propre signe astrologique si vous êtes parent pour découvrir tous les secrets.

Les horoscopes sont-il faux ? Peut-on y croire ? Réponse d'astrologue !

Vous lisez votre horoscope chaque jour mais ne savez pas comment il est écrit ni même s'il est vrai. Les horoscopes ont souvent mauvaise presse, on les accuse d’être inventés de toutes pièces mais qu’en est-il vraiment ? Je suis Ema Fontayne, astrologue en chef pour Astrocenter et je réponds à toutes vos questions sans détour.

Pleine Lune du 23 mai en Sagittaire : qui sera le plus impacté ?

Ce mois-ci, la Pleine lune a lieu le jeudi 23 mai dans le signe du Sagittaire 🌝. C'est la dernière Pleine lune avant le solstice d'été. Elle marque dont la fin d'une période et nous invite à faire le bilan. Mais rien d'ennuyeux, bien au contraire ! Durant cette journée, la bonne humeur sera partout et l'influence de cette lune va nous donner une joie de vivre communicative. A nous les plaisirs de la vie en toute simplicité !

Bienvenue dans la saison du Gémeaux, place à la légèreté !

Le 21 mai s'ouvre la saison du Gémeaux et quoi de mieux pour clore le printemps que les influences légères et créatives de ce signe aérien. Après avoir profité de la saison du Taureau pour se recentrer sur soi, place maintenant à l'ouverture sur le monde et, aussi et bien sûr, à la détente !

Ces 10 stars sont nées sous le signe astrologique du Gémeaux

Animé par une grande curiosité, le Gémeaux aime partir à l’aventure et découvrir sans cesse de nouvelles choses. Sociable, il est particulièrement communicatif et c'est un signe astrologique avec lequel on ne s'ennuie jamais. C'est sans doute pour ça que l'on aime tant les stars Gémeaux ! Découvrez 10 de ces personnalités, particulièrement marquantes.

Pluton Rétrograde du 2 mai au 11 octobre 2024, soyez prêt !

Symbole de l'instinct, de ce qui est caché, enfoui. La rétrogradation de Pluton pousse à une destruction qui prépare au renouvellement. La puissance de cette planète permet de libérer de tout ce qui n'est pas nécessaire dans notre personnalité, pour évoluer vers un autre chemin. Cette invitation à aller au plus profond de vous sera-t-elle utile ? Pluton rétrograde du 2 mai au 11 octobre et voici tout ce que vous devez savoir pour vous y préparer au mieux.

Calendrier lunaire 2024 : ne loupez aucune pleine lune !

Entretien du jardin, coupe de cheveux, accouchements ou nervosité, etc. il est important de savoir dans quelle phase se trouve la lune, c'est pourquoi nous vous proposons notre calendrier lunaire 2024. Vous y retrouverez les dates des nouvelles lunes, pleines lunes, premiers quartiers, derniers quartiers et bien sûr, nos informations astrologiques !

5 bonnes raisons de craquer pour un Gémeaux, un signe irrésistible

Votre conjoint ou la personne sur laquelle vous avez jeté votre dévolu est Gémeaux ? Félicitation, avec ce signe astrologique aérien, vous ne vous ennuierez jamais. Plongeons ensemble dans l'univers fascinant de ce signe d'air pour découvrir ce qui les rends irrésistibles.


Nouveau chez Astrocenter ? 
Restez, nous vous offrons 10 minutes de voyance ! 
Cet échange en tête à tête avec le guide spirituel de votre choix vous apportera la réponse à toutes vos questions. Pour en profiter, c'est simple, inscrivez-vous ! 👇


Posez vos questions

Avec plusieurs milliers de consultations à leur actif, ces guides spirituels font l'unanimité, presque 100% de consultants satisfaits.
Posez-leur vos questions, ils vous attendent ! 💫

Charline de Savoie

Charline de Savoie

Médium pure avec flashs
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Michael de Pardaillan

Voyant - Médium
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Sandrine Brisart

Médium pure
⭐99,2% d'avis positifs

Me contacter