Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Tous nos conseils pour bien dormir selon votre signe astrologique

Ah le sommeil, quel grand sujet ! On sait qu'il est absolument essentiel, et pourtant, nous en manquons tous. Il y a ceux qui s'endorment tard, ceux qui se réveillent au milieu de la nuit et ceux pour qui le réveil est une véritable torture. Vous êtes fatigué.e ? On vous dit comment mieux dormir et avoir un sommeil réparateur selon votre signe astrologique.

Anxiété et mauvaises habitudes peuvent être à l'origine d'un mauvais sommeil. En fonction de votre signe astrologique il est possible de savoir quelles seraient les choses à changer pour enfin parvenir à un sommeil réparateur.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Comment mieux dormir selon votre signe astrologique ?

Cliquez sur la flèche pour découvrir comment mieux dormir et apprenez-en plus avec nos articles : Position fœtale, sur le ventre ? Ce que votre façon de dormir dit de vous et 3 plantes pour dormir et retrouver le sommeil.

Bélier

Un repos mérité

Le Bélier est un signe si dynamique qu'il a du mal à s'arrêter et finalement, le moment du coucher arrive tard, et il se sent encore plein d'énergie voire surmené et peine donc à trouver le sommeil.


Notre conseil : Pour trouver plus facilement le sommeil décidez d'une heure à laquelle vous cessez toutes vos activités, si possible deux heures avant de vous coucher. Puis, faites de votre chambre un endroit apaisant, propice à un repos que vous aurez bien mérité !

Taureau

Le sommeil passe après

Le Taureau aime profiter de la vie, ce qui empiète bien souvent sur son sommeil. Il se gave de nourriture, de jeux, de sortie, et, en tant que meilleur amant du zodiaque, de sexe, mais il passe souvent à côté de son sommeil. De plus, c'est un signe qui a tendance à facilement stresser, ce qui n'aide pas !


Notre conseil : Allégez un peu votre train de vie et terminez votre journée par un peu de sport et par un rituel relaxant : tisane, méditation, lecture, à vous de voir. Enfin, dans la mesure du possible, vos heures de sommeil doivent toujours être régulières pour ne pas impacter votre humeur.

Gémeaux

L'impossible repos

Le Gémeaux est un signe plein d'énergie, toujours en mouvement, virevoltant de-ci, de-là et côté sommeil, il est donc difficile pour lui de vraiment se reposer. Il n'est pas rare qu'il se réveille pendant la nuit et qu'il ait un sommeil agité, pensant à ses activités, son travail, ses projets du moment.


Notre conseil : Pour un Gémeaux aussi dynamique que ça, il faut au moins 8 heures de sommeil. Pendant le reste de la journée, essayez de réduire le rythme, surtout en fin de soirée et surtout chassez les mauvaises énergies de votre chambre en misant sur une atmosphère calme.

Cancer

Trop de tracas

Malheureusement, la sensibilité du Cancer se ressent dans son sommeil. Il n'est pas rare qu'il soit réveillé en pleine nuit par une chose qui le tracasse ou que ses pensées l'empêchent de trouver le sommeil.


Notre conseil : Créez un cocon réconfortant dans lequel vous lover et n'hésitez pas à user de remèdes naturels pour chasser les tensions : tisanes, massages, huiles essentielles, pierres précieuses, méditation.

Lion

Un bon mais petit dormeur

Le Lion a souvent un bon sommeil. Il fait preuve d'une grande vitalité dans la journée, voire même parfois d'un trop-plein d'énergie, mais il comprend vite que la nuit est le seul moment où il peut (il doit) recharger ses batterie. Le seul hic, c'est qu'il ne dort souvent pas assez, 7 heures de sommeil sont un minimum pour le Lion.


Notre conseil : Pour de meilleures nuits, le Lion pourrait exercer du sport en fin de journée et cesser ses activités bien avant de se mettre au lit.

Vierge

Bien trop nerveuse

L'insomnie et les troubles du sommeil sont très fréquents chez la Vierge. C'est un signe très stressé et assez nerveux et ça se ressent beaucoup la nuit.


Notre conseil : La sophrologie avec des exercices de visualisations, peut avoir des effets bénéfiques sur votre sommeil. Investissez aussi dans une bonne literie qui vous aidera à trouver la position adéquate pour dormir.

Balance

Pourquoi dormir ?

La Balance a déjà souvent tendance à percevoir le sommeil comme une perte de temps, mais si des problèmes relationnels ou sentimentaux s'en mêlent, elle peut connaître de véritables périodes d'insomnie, durant lesquelles elle ne dort plus pendant de longues heures d'affilées.


Notre conseil : Ayez un rituel de sommeil. Couchez-vous toujours à la même heure et avant de nous mettre au lit prenez un bain et lisez un peu, histoire de détendre votre corps et votre esprit.

Scorpion

Trop de pensées et d’excès

Le Scorpion a souvent des troubles du sommeil car l'approche de la nuit le rend souvent un peu mélancolique et nostalgique. Il a tendance à trop penser en fin de journée. Alors soit il s'endort très tard, soit il se réveille en plein milieu de la nuit et ressasse son passé, sa journée, ses erreurs...


Notre conseil : Retrouvez un cycle de sommeil réparateur en adaptant une meilleure hygiène de vie. Les excès, d'alcool notamment, qui facilitent un endormissement rapide, sont à bannir au profit de méthodes plus relaxantes.

Sagittaire

"J'veux pas dormir"

Autant le week-end le sommeil apparaît comme un plaisir, autant en semaine, pour le Sagittaire, c'est presque une corvée d'avoir à se mettre au lit. Il a tellement toujours tant de choses à faire, qu'il lui est difficile de tout lâcher pour aller se reposer.


Notre conseil : Accordez-vous un moment de détente (obligatoire) quand vient le moment de vous coucher. Relaxez-vous et envisagez le sommeil comme un moyen pour vous et votre corps de retrouver l'énergie qui vous est nécessaire.

Capricorne

Un problème de position

Très angoissé et plein d'ambition, le Capricorne s'endort souvent vite, mais n'importe où et mal. Il a donc souvent tendance à adopter une très mauvaise position pour dormir ce qui ne facilite pas son repos.


Notre conseil : Essayez de dormir au moins 7 heures par nuit et dans votre lit. Oubliez le canapé ou le matelas au sol, offrez-vous une bonne literie. Solitaire, octroyez-vous, quand c'est possible un moment de solitude et de calme avant de dormir.

Verseau

Apprenez à lâcher-prise

Le Verseau est un signe très sensible et nerveux qui a la plus grande peine du monde à s'endormir après une journée chargée. Il a vraiment du mal à lâcher-prise. Autant pendant la journée, il peut faire facilement une sieste, autant le soir c'est très compliqué de s'endormir.


Notre conseil : Adoptez un rythme de sommeil régulier et pratiquez une activité douce avant de vous mettre au lit. Pendant la journée, faites des siestes qui n'excèdent pas trente minutes afin de pouvoir mieux dormir le soir.

Poissons

Les nuits du rêveur

Le Poissons a souvent un sommeil de bonne qualité. C'est un signe calme qui sait se créer un petit rituel favorisant son endormissement. Très rêveur, il profite bien sûr de la nuit pour laisser son esprit vagabonder tranquillement.


Notre conseil : Si la qualité de votre sommeil vient à se dégrader, ne paniquez pas tout de suite en pensant à un problème de santé. C'est surement que vous avez un peu de mal à gérer vos émotions. Reprenez votre rituel et ne consultez un médecin que si ça perdure trop longtemps et que vous vous sentez épuisé.e.


Par Lauriane Astier

- Rédactrice rubrique astro - Scorpion ascendant Sagittaire, formée par Ema Fontayne, j’ai appris à tirer le meilleur de l’astrologie dans ma vie quotidienne. Découvertes et autres conseils astro, c’est désormais à moi de vous transmettre ce savoir !

- Rédactrice rubrique astro - Scorpion ascendant Sagittaire, formée par Ema Fontayne, j’ai appris à tirer le meilleur de l’astrologie dans ma vie quotidienne. Découvertes et autres conseils astro, c’est désormais à moi de vous transmettre ce savoir !

Laissez-nous un commentaire

Contactez-nous !