Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Comment interpréter un tirage de tarot ? Conseils d'un tarologue

Vous vous intéressez aux tarots ? Comment se fait l’interprétation d’un tirage ?Notre tarologue de talent nous explique comment interpréter un tirage de tarot. Découvrez ses trucs et astuces pour comprendre les messages que nous délivrent les cartes.

Pour une bonne lecture du tarot de nombreuses années de pratique sont indispensables tant les différentes combinaisons peuvent être diverses et riches de sens. C’est avec passion que notre tarologue, nous fait découvrir l’art de la cartomancie.


La voyance est le meilleur moyen de découvrir de quoi demain sera fait. Contactez nos experts !



Comment se fait l’interprétation d’un tirage de tarot ?

Interpréter un tirage de Tarot peut parfois s’avérer complexe au premier abord, c’est d’ailleurs cette même difficulté qui généralement rebute les gens à s’investir dans la voie des Tarots. J’aime dire qu’un tirage raconte une histoire et que c’est au tarologue de raconter le début, (la situation présente), décrire les protagonistes, l’intrigue, les enjeux et la finalité.

Cette approche à deux énormes avantages. Premièrement, elle confère un côté ludique aux tarots (et je rappelle que la voyance doit rester un divertissement), en effet, il apparaît comme « amusant » de reconstituer ou de créer une histoire, et la deuxième raison est qu’elle a le mérite d’être efficace, précise et de coller à la réalité.

Le problème courant est de constater que les gens veulent s’enfermer dans un formalisme qui va les bloquer et réduire ainsi la portée de leur tirage à une simple analyse des cartes, en se disant « ah mais l’arcane numéro 8 à cette position ça veut dire ça non ? » C’est là où j’interviens, elle peut en effet dire « ça », mais il faut surtout voir ce que cette carte «souhaite » dire dans la globalité du tirage, sa position, au final importe peu.


À retenir :

Ayez toujours une approche globale du tirage en partant du plus large, en vous posant les bonnes questions du type « est-ce que mon tirage est positif ou négatif » ? Cette première question donnera déjà une trame à votre « histoire », ensuite essayez de définir le sentiment de votre tirage, il peut être doux, violent, harmonieux, triste, joyeux, joueur, enfantin etc… C’est ce que j’appelle l’essence du jeu.


En répondant à ces deux simples questions, vous aurez déjà le mérite de ne pas trop vous tromper sur le reste, même si vous débutez.

Découvrez également nos autres articles sur le tarot : 


Par Olivier S Tarologue pour Astrocenter

Verseau ascendant Balance, je me suis intéressé aux cartes très tôt pour lire l’avenir. Mes tarots de prédilection ? Le Tarot de Melle Lenormand, le Belline et le Tarot de Marseille.

Verseau ascendant Balance, je me suis intéressé aux cartes très tôt pour lire l’avenir. Mes tarots de prédilection ? Le Tarot de Melle Lenormand, le Belline et le Tarot de Marseille.

Laissez-nous un commentaire

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles voyance

Rêver de serpent : quelle interprétation ?  Votre sexualité vous travaille
Pleine lune du 21 septembre  Les montagnes russes émotionnelles
Calendrier Lunaire 2021  A vos agendas !
L'ange gardien Melahel, symbole de guérison et d'équilibre  Vous êtes né entre le 12 et le 16 juillet ? Découvrez vite votre ange !
Le channelling : qu'est-ce que c'est ?   Le channeling ouvre une porte vers l'au-delà.
Facebook : A quoi ressemble votre page selon votre signe ?  Votre profil facebook décrypté par l'astro !
5 superstitions décryptées   Chat noir, miroir brisé, pourquoi portent-il malheur ?
La superstition décryptée signe par signe   Vous ne sortez pas sans votre porte-bonheur ou bien au contraire vous vous fichez de passer sous une échelle ? Découvrez quel superstitieux vous faites !
Comment faire face à une rupture ?  Les conseils de nos voyants

Contactez-nous !