Comment se fait l’interprétation d’un tirage de tarot ?
Interpréter un tirage de Tarot peut parfois s’avérer complexe au premier abord, c’est d’ailleurs cette même difficulté qui généralement rebute les gens à s’investir dans la voie des Tarots.
J’aime dire qu’un tirage raconte une histoire et que c’est au tarologue de raconter le début, (la situation présente), décrire les protagonistes, l’intrigue, les enjeux et la finalité.
Cette approche à deux énormes avantages. Premièrement, elle confère un côté ludique aux tarots (et je rappelle que la voyance doit rester un divertissement), en effet, il apparaît comme « amusant » de reconstituer ou de créer une histoire, et la deuxième raison est qu’elle a le mérite d’être efficace, précise et de coller à la réalité.
Le problème courant est de constater que les gens veulent s’enfermer dans un formalisme qui va les bloquer et réduire ainsi la portée de leur tirage à une simple analyse des cartes, en se disant « ah mais l’arcane numéro 8 à cette position ça veut dire ça non ? » C’est là où j’interviens, elle peut en effet dire « ça », mais il faut surtout voir ce que cette carte «souhaite » dire dans la globalité du tirage, sa position, au final importe peu.
Merci pour l'approche
Anonyme, il y a 2 ans