Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Comment se fait un tirage de tarot ?

Les tarots divinatoires vous intéressent ? Vous souhaitez obtenir une réponse grâce au tarot ? Comment faire son tirage ? Sous quelle forme ? Tirage en croix ? François Villeneuve tarologue d’exception vous explique comment faire votre propre tirage. Une chose est sûre, sa réponse risque de vous surprendre…

Qu'est ce que la cartomancie ?

La cartomancie est l’art de lire l’avenir dans les cartes. Il existe de nombreux tarots et autres oracles, chacun possède ses spécificités, certains jeux sont plus précis que d’autres, plus ou moins faciles à comprendre.

L’oracle de Belline, le Tarot Lenormand ou le Tarot de Marseille pour ne citer qu’eux sont les plus connus dans l’univers de la voyance.

La cartomancie possède un côté rassurant pour les plus cartésiens d’entre nous. Ici chaque carte a une signification, si vous la tirez c'est qu'il y a une bonne raison, qu’un message vous est adressé.

La cartomancie est particulièrement indiquée lorsque l’on souhaite une réponse à une question précise, par exemple "quand vais-je trouver l’amour ou vais-je le ou la revoir ?" En quelques cartes le tarologue est capable de répondre par oui ou par non et surtout de donner de précieuses indications : lieux, date, indices…

François Villeneuve, décrit comme l’un des plus talentueux tarologues de sa génération nous révèle tous ses trucs et astuces pour bien tirer les cartes et comprendre leurs messages.

Bonjour François, comment se fait un tirage de tarot ? Auriez-vous une astuce pour nos internautes ?

François Villeneuve

Ma réponse risque de vous surprendre ! Même si je conseille à tout le monde de connaître les tirages de base (en croix, en ancre, en roue…) je me suis rendu compte avec le temps que le formalisme importait peu et qu’une parfaite connaissance des cartes suffisait amplement à obtenir une réponse.

La raison est en fait très simple, les tarots encensent le libre-arbitre, c’est-à-dire cette capacité que nous avons tous à décider de nos vies et à prendre nos décisions par opposition au déterminisme ou au fatalisme. Vous l’aurez compris, le formalisme ou la rigueur qu’impose un tirage préfini va à l’encontre même de l’essence du Tarot.

Suite à ces constatations j’en suis venu à développer mes propres tirages même si cependant je ne considère pas comme gravé dans le marbre la règle qui stipule que tel arcane à cette place signifie « telle ou telle chose ».

Un tirage de tarot s’apprécie dans sa globalité, on y voit les influences positives, négatives, le passé le présent, et bien entendu la finalité, c’est cette « impression » qui doit guider le Tarologue, et non pas la rigueur d’un tirage.
Aujourd'hui, vous pouvez effectuer des tirages de Tarot par chat, de Tarot par email et même par téléphone.

Quelles sont vos cartes préférées et pourquoi ?

La question difficile par excellence ! J’aime toutes les cartes même si j’ai bien entendu mes favorites… J’aime beaucoup la Lune pour sa douceur et l’apaisement qu’elle procure, j’ai une tendresse pour la naïveté et l’impétuosité du bateleur, enfin la Mort car elle représente le plus souvent un aboutissement, c’est une carte qui a le mérite d’être toujours concrète.

Vous avez aimé cet article ? Apprenez-en plus grâce à notre dossier spécial voyance.

Les Tarologues en ligne

Choisissez parmi les tarologues ci-dessous celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !