Alix Maya, médium, nous dit tout sur la télépathie

Mis à jour le par Pauline Mussey

Télépathie est un terme emprunté à l’anglais Telepathy, « tele » signifie à distante tandis que « pathy » annonce un sentiment, une émotion. Le terme « télépathie » désigne donc une émotion à distance. Autrement dit ce ne sont pas des pensées mais des...

Alix Maya, médium, nous dit tout sur la télépathie

Qu’est-ce que la télépathie ?

Télépathie est un terme emprunté à l’anglais Telepathy, « tele » signifie à distante tandis que « pathy » annonce un sentiment, une émotion. 

Le terme « télépathie » désigne donc une émotion à distance. Autrement dit ce ne sont pas des pensées mais des émotions et des sentiments que la télépathie permet d'échanger. La télépathie représente le transfert direct de la pensée d’une personne, l’émetteur vers une autre personne le récepteur, sans passer par les voies sensorielles habituelles. Plus simplement, c’est le fait de recevoir et d’émettre des pensées sans que celles-ci soient exprimées par la voix ou par des gestes.

Comment ça marche ?

Chaque fois qu’une pensée prend naissance dans votre cerveau, celui-ci est stimulé et produit une certaine quantité d’énergie. Lorsque votre pensée est liée à quelqu’un ou quelque chose qui vous est extérieur, alors l’énergie créée une sorte de voyage automatique en direction de cet objet ou de cette personne. Une forme de lien mental se forme ainsi. Ce lien est comme un canal à travers lequel un flot d’informations peut circuler d’une personne vers l’autre.

Nous vous donnons un exemple concret d’expérience télépathique simple que nous avons tous vécu :

Vous êtes en train de penser à un proche. Votre téléphone sonne et à l’autre bout du fil, vous entendez, à votre grande surprise, votre proche en question. Vous lui dites : « Tiens, quelle coïncidence, je pensais justement à toi ! » En réalité, il ne s’agit peut-être pas d’une coïncidence. Il est possible que votre pensée ait établi une sorte de lien télépathique avec l’esprit de votre proche. Ceci peut se passer à votre insu.

La télépathie un sixième sens ?

Avons-nous des capacités au-delà de nos cinq sens, la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat, le goût ? Des capacités extra-sensorielles telles que la télépathie… Et si l’avenir de l’homme passe par la télépathie… Il y a quelques exemples frappants, notamment chez les médiums qui fonctionnent essentiellement par la captation de messages émis par des entités spirituelles et vous les transmettent.

Aussi, lorsque vous vous demandez ce que fait votre partenaire, votre enfant ou une quelconque personne de votre entourage immédiat. Quand la personne vers qui vous lancez votre pensée vous répond, en vous appelant ou bien en la croisant, on dit que vous êtes sur la même longueur d’onde.

Actuellement, les recherches scientifiques abordent ce sujet en élaborant un système de mesure pour quantifier cette nouvelle approche de notre cerveau. Une expérience a été menée récemment par deux hommes. L’un en Inde et l’autre en France qui ont réussi à communiquer par ordinateurs interposés. L’un émettant des vibrations sonores et l’autre répondant par des flashs lumineux. Tous deux sont arrivés à se comprendre sans se parler ! Avis aux amateurs…

Peut-on utiliser la télépathie ?

Malgré des tas des questions encore mystérieuses, la plupart des chercheurs s’accordent à dire que oui, nous pouvons utiliser les formes les plus simples de télépathie dans notre vie de tous les jours. Et ce, d’une manière bénéfique. Il s’agit simplement de développer notre sens de la communication mentale, ce qui peut être favorisé par des exercices simples. Entraînez-vous avec votre partenaire, l’un joue le rôle de l’émetteur tandis que l’autre joue le récepteur.

Alix Maya

Astro channeling tarologue numérologue

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Dylan Patrick - un médium à l'oreille attentive

Dylan est un médium dont la franchise est l'une des plus grandes qualités et une corrélation à son don de médium. En effet, Dylan Patrick est une oreille attentive pour ses consultants, un réconfort, un guide en période de doutes, mais qu'on ne s'y trompe pas, Dylan n'est pas là pour nous raconter ce que l'on veut entendre. Conscient du pouvoir que son don lui confère il entend être et demeurer le médium dont les prédictions sont toujours faites sans complaisance afin de permettre à ses consultants de vivre une vie plus sereine. Découvrons ce médium.

Quentin Duroy : un médium pour vous guider

Quentin le dit lui-même, la vie est faite d'embûches et il se propose d'être celui qui permettra à ses consultants de trouver la sérénité en leur évitant les obstacles. Son don de clairaudience et de clairvoyance lui permet de répondre aux doutes et aux questions simplement en entendant la voix des personnes qui le consulte. Un don remarquable et bluffant.

Lukas Delsol - cartomancien quantique : soyez maître de votre destin

Et si on vous proposait de vous donner les clés de votre histoire ? Les outils qui vous permettront de faire les meilleurs choix possible pour votre avenir ? Si c'est ce que vous recherchez, si une situation vous bloque et que vous avez besoin d'être guidé, accompagné et non poussé, Lukas Delsol est le guide spirituel qu'il vous faut. À l’aide de ses oracles, de son pendule, de ses ressentis et de son honnêteté, il vous aidera à prendre les décisions qui mèneront à votre épanouissement. Voilà pourquoi nous vous proposons d'en apprendre plus sur lui, sa vie et son don.

Fabienne B - voyant : la fiabilité qui vous épaule

Fabienne est suivie par une clientèle loyale depuis des années, mais qui se renouvelle sans cesse. Il faut dire que les échanges profonds qu'elles partagent avec ses consultants ont de quoi inspirer bien des personnes et vous aussi ! Quels que soient vos questions, vos doutes et vos craintes, les révélations de Fabienne, fiables et franches, vous permettront de reprendre le contrôle de votre vie.

Marie Beaulieu, voyante Wengo : "La voyance doit être un guide"

Vous traversez une période de doutes et d'incertitudes ? Vous avez besoin d'être éclairé sur votre avenir amoureux, professionnel ou familial ? Alors su Wengo, Marie Beaulieu, voyante expérimentée, pourrait bien vous apporter les réponses que vous recherchez. Forte de plus de 16 ans d'expérience et de milliers de consultations, cette femme à l'empathie profonde a fait de son don une véritable vocation. Découvrez le parcours et la philosophie de cette voyante qui saura vous guider avec respect et bienveillance.