Sommaire : |
Nous connaissons tous la peur d’être jugé(e), de ne pas être à la hauteur ou de ne pas être perçu(e) à sa juste valeur. N’avez-vous jamais eu boule au ventre en réunion, en entretien ou avant de prendre la parole devant de parfaits inconnus ? Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que penseront les autres de votre nouvelle coupe de cheveux ou de votre tenue avant de vous habiller le matin ? En société le regard des autres nous renvoie une image de ce qui est acceptable et de ce qui l’est moins nous permettant ainsi de nous adapter à notre environnement, c’est donc à la base un phénomène plutôt bénéfique mais lorsque les « qu’en-dira-t-on » prennent trop d’importance ils peuvent alors nous tétaniser et nous faire perdre confiance en soi.
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Quelle importance accordez-vous aux qu’en-dira-t-on selon votre signe du zodiaque ?
Découvrez l’importance que vous accordez au regard des autres. Cependant n’oubliez pas que nous sommes dans la description du signe astrologique « pur », bien d’autres éléments de votre thème natal jouent sur votre façon d’être.
Bélier : vous vous en moquez
Vous vous moquez pas mal du regard des autres au risque d’ailleurs de souvent choquer. Vous êtes la spontanéité incarnée, vous dites ce que vous pensez. Avec vous c’est " qui m’aime me suive " et tant pis pour ceux qui ne vous aimeraient pas !
Taureau : vous voulez être apprécié
Vous cherchez avant tout la paix, vous faites en sorte de ne jamais déranger les autres. Vous voulez être apprécié(e) et pour ce faire vous êtes capable de faire pas mal d’efforts pendant longtemps puis d’un coup, de piquer une grosse colère et de vous faire mal voir. Vous vous en voulez toujours atrocement par la suite !
>>>> Faites-vous partie des signes astrologiques les plus impulsifs ?
Gémeaux : vous vous y adaptez
Vous n’êtes pas dépendant(e) du regard des autres mais vous avez peur de l’isolement du coup vous respectez certaines règles de bienséances pour être sûr(e) d’être toujours bien accueilli(e) partout.
Cancer et Poissons : vous en dépendez
Voici deux signes ultra-dépendants du regard des autres car ils ont trop peur d’être rejetés. Tous deux ont un rapport très affectif dans leur relation à l’autre. Personnes sensibles, émotives, vulnérables, ils sont capables de ne pas dormir suite à une remarque désobligeante. Un conseil : essayez de vous détacher, de prendre du recul. Être critiqué arrive à tout le monde et ce n’est pas une catastrophe !
Lion, Balance : vous avez besoin d'être aimé
Voici deux signes également très dépendants du regard des autres mais eux le sont parce qu’ils veulent être admirés et aimés ! Ils détestent l’idée de décevoir et sont très dépendants de l’image qu’ils donnent d’eux, d’où leur coquetterie ou du moins le soin qu’ils apportent à leur image… Un peu trop même, au risque de perdre en authenticité !
Vierge : vous avez peur d'être critiqué
Vous êtes très dépendant(e) du regard des autres car vous vous sentez facilement critiqué(e), vous avez toujours peur de ne pas faire comme il faut, du coup, vous en perdez toute initiative personnelle ! Physiquement, vous faites tout pour ne pas vous faire remarquer, vous vous habillez sobrement, et jouez sur la discrétion pour éviter qu’on ne vous regarde et donc selon vous, qu’on vous critique ! Vous allez devoir apprendre qu’un regard peut également être flatteur !
Scorpion : vous aimez qu'on vous remarque
Vous êtes dépendant(e) du regard des autres mais vous aimez autant être aimé(e) que critiqué(e) ! Pour vous le fait qu’on vous remarque suffit ! On peut croire que vous vous moquez pas mal de ce qu’on pense de vous mais votre côté rebelle et souvent contestataire est en fait un moyen de se montrer et d’exister davantage !
Sagittaire : vous avez besoin d'être entouré
Vous êtes très dépendant(e) du regard de l’autre et suivez à la lettre les conventions car vous aimez être entouré(e). Vous avez besoin d’être vu(e) pour vous sentir vivant(e). Vous voulez plaire et vous utilisez beaucoup vos relations (souvent nombreuses) pour servir votre carrière ou vos intérêts. On attribue souvent au Sagittaire « pur » un côté hypocrite.
Capricorne : vous restez authentique
Vous n’êtes pas du tout dépendant(e) du regard des autres, vous êtes le signe authentique par excellence. Vous vous fichez de plaire ou non, d’être ou non accepté(e), vous vous suffisez à vous-même. Vous êtes très libre de ce côté-là ! Du coup vous aimez donner une apparence chic mais sobre.
Verseau : vous aimez choquer
Vous êtes normalement connu comme le signe de l’originalité voire parfois de la « marginalité ». Vous êtes dépendant(e) du regard des autres MAIS uniquement pour faire exactement l’inverse de ce qu’on attend de vous. Vous aimez vous habiller de façon outrancière, avec des couleurs vives, et vous vous montrez facilement excentrique pour attirer le regard. Vous vous amusez d’ailleurs des regards interloqués qu’on vous envoie ! Mais si vous faites tout cela c’est pour ne surtout pas être transparent(e).
5 bonnes raisons de se moquer de ce que pensent les autres
1. Ça peut faire mal
Dans tous les cas le verdict fera mal alors mieux vaut ne pas savoir et puis vous n’allez pas changer de façon d’être juste pour contenter votre entourage. Sans compter que ce qui plaît aux uns ne plaît pas toujours aux autres.
2. Ils s’intéressent à vous mais vous intéressez-vous à eux ?
Dans la majorité des cas, ces personnes dont vous vous souciez ne vous intéressent pas vraiment (si, si réfléchissez bien) alors pourquoi perdre du temps avec eux ? Ils ne vous apporteront rien de bon.
3. On ne peut pas plaire à tout le monde
Hé non, nous ne sommes pas au pays des Bisounours même en étant adorable il y en aura toujours qui trouveront à redire alors autant se faire une raison.
4. Vous perdez du temps
À vous poser mille fois la question du « que vont en penser les autres » vous perdez du temps, vous avancerez plus vite en vous débarrassant de ce fardeau.
5. Seul votre avis compte
Apprenez d’abord à vous aimer avant de perdre du temps avec l’avis des autres, il n’y a que votre jugement qui compte.