Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Animal totem corbeau, quelle symbolique ?

L'animal totem du corbeau est fascinant. Présent tout autour du globe, il est traditionnellement associé à la mort, à la sorcellerie et au mauvais œil. On le retrouve souvent dans les œuvres de fiction où il occupe différents rôles. Maître Corbeau vaniteux chez La Fontaine, messager de l’au-delà dans le poème d’Edgar Allan Poe ou encore mystérieuse corneille à trois yeux dans Game of Thrones. Découvrez la symbolique du Corbeau.

S’il vous arrive de régulièrement croiser un corbeau noir lors d’un rêve ou sur votre chemin, vous ne savez peut-être pas toujours comment interpréter ce signe. En effet, les corbeaux laissent souvent une mauvaise impression : mort, malédiction, etc. mais si c’était plus que ça ? Alors, quelle est la symbolique du corbeau ? Votre animal totem est-il le Corbeau ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’un animal totem ?

Un animal totem est un animal relié à la magie, un guide entre deux mondes. C’est un animal qui reflète notre personnalité ou qui de par sa symbolique cherche à nous faire passer un message. Si vous croisez souvent des corbeaux au cours de votre vie, il n’est pas impossible que cet oiseau soit votre animal totem. Il correspond au début de l’automne et à notre signe astrologique occidental de la Balance à laquelle il peut apporter un éclairage nouveau.

Les 4 associations les plus courantes du Corbeau

1. La magie

Dans la tradition chamanique, le corbeau représente celui qui utilise la magie. Souvent lié à la sorcellerie, il symbolise aussi le mystère de la vie et de la création. S’il est présent dans un rêve, il évoque un élément de vérité, ou essaie de vous transmettre le message d’un esprit ou d’une puissance supérieur.

2. Le changement

Symbole du destin et des transformations personnelles, le Corbeau est l’oiseau de la métamorphose. Il transforme la chair en putréfaction en un met de choix.

3. La mort

Charognard, le corbeau est traditionnellement un symbole de mort mais aussi d’instinct de survie. Le corbeau est l’oiseau que la mort n’effraie pas et qui, à ce titre, peut venir l’annoncer…

4. La détermination et l’audace

Si vous croisez souvent un corbeau c’est aussi que ses qualités peuvent vous être attribuées. Les corbeaux sont des animaux courageux et d’une grande adaptabilité. Adaptabilité qui peut les pousser parfois à se tirer d’affaire en volant le nid d’un autre et en mangeant les œufs qui y sont présents. C’est pourquoi il peut aussi être symbole de tromperie, de manipulation et d’escroquerie.

Quelle est la symbolique du corbeau ? 

Là est toute la question. Il n’est pas évident de savoir ce que représente le corbeau. Son appétit pour les charognes en fait un symbole de mort mais sa grande intelligence est aussi un signe de sagesse. Saviez-vous par exemple que le Dieu nordique Odin se faisait conseiller par deux corbeaux représentant la pensée et le souvenir ?

En effet, dans de nombreuses cultures le corbeau est un messager. La légende voudrait, par exemple, qu’au moment de la fondation de Lyon une nuée de corbeaux vint se poser à l’intérieur du tracé de la future cité, tels des messagers du dieu Lug (divinité gauloise). Ainsi la ville prit le nom de Lugdunum, « La Colline aux corbeaux ». Le corbeau serait donc un intermédiaire, un messager entre les hommes et les dieux.

Vous en savez désormais plus sur le corbeau, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, découvrez la signification des animaux totems

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !