Les mois de mars/avril évoquent déjà le printemps... La nature se réveille, quelque chose change et annonce des jours plus cléments après les frimas de l'hiver et les vicissitudes de la pandémie.
Les plus chanceux d’entre nous viennent de quitter les pentes enneigées de nos montagnes, ils se tournent déjà vers les prochaines vacances de ce fameux printemps et pour les plus audacieux regardent plus loin jusqu’à l’été.
Si les fleurs sont à l’honneur un peu partout, c’est aux Pays-Bas dans le plus grand jardin de fleurs au monde que les tulipes symbolisent le retour des beaux jours. Avec cette perspective du printemps et ses premières odeurs qui nous envoûtent, nous nous projetons tous vers des moments agréables sur une terrasse ensoleillée, autour d’un bon verre, paisiblement entouré d’amis ou de tendres complices. Ensemble nous tenterons tous de vivre comme si, de réfléchir comme avant, de penser de manière frivole.
Sans doute est-il temps de s’amuser à penser si l’on fera prochainement la bonne rencontre, si nos relations professionnelles seront plus agréables ou plus sincères, si nos portefeuilles vont un peu se remplir avant les prochaines vacances ? Nos experts voyants, médiums et astrologues sont là pour vous aider à réfléchir, à faire les bons choix ou le cas échéant à changer le cours de votre histoire.
Cet hiver 2021-2022 a été particulièrement rude sur bien des aspects, on pourrait même le qualifier de secouant, surprenant, voire envahissant. À quelques milliers de kilomètres, nos autres nous, vibrant aux couleurs jaune et bleu de leur drapeau national, n’ont pas la chance de vivre cette évocation du printemps de la même manière, et pourtant ils l’attendent sans doute avec encore plus d’envie et d’espoir que nous. Leurs voisins russes, pour une grande partie d’entre eux, ne comprennent pas plus la situation que leur leader leur impose et ils espèrent aussi un printemps plus doux, plus généreux, plus solidaire, plus épanouissant.
Nos amis voyants, médiums et astrologues sont aussi là pour vous écouter et pour rassurer ceux qui s’inquiètent de cette triste situation.
Le printemps c’est le renouveau de la vie, et la vie c’est l’espoir d’un renouveau. Mon grand-père, résistant de la première heure, disait toujours qu’il faut avoir confiance en la jeunesse. J’ai confiance en la jeunesse. J’ajouterais que la jeunesse est un état d’esprit que l’on peut avoir à tout âge, c’est celui de penser que l’on peut encore changer les choses, agir sur les événements, modifier les comportements, croire en de nouvelles utopies, et essayer. On peut être jeune à 70 ans ou vieux à 20 ans. Je nous souhaite à tous de souffler ce nouveau printemps avec l’énergie d’une jeunesse renouvelée, pleine d’espoir de paix retrouvée, d’amour partagé, d’ambitions échangées.
Au printemps il faut s’essayer à de nouvelles expériences, il faut être prêt à casser ce déterminisme ambiant, il faut vivre, écouter et partager. Printemps étymologiquement signifie “premier temps”, début ou commencement. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance ou l’opportunité de franchir le pas, nous vous invitons à contacter l’un de nos voyants, médiums ou astrologues. Plus qu’un confident, il sera un miroir honnête de vos envies et un guide pour vos énergies. Toujours bienveillant, empathique par nature, il saura déceler vos atouts, vous aider à comprendre ce qui va se passer si vous restez passifs et à infléchir vos destinées si vous en reprenez les cordes.