Qu'est ce que la Grille d'Inclusion en numérologie ?

Mis à jour le par Anne-Marie Pellegrin, numérologue

Le pivot central d'un Thème Numérologique est la Grille d'Inclusion composée des Maisons : Les Maisons représentent votre potentiel au départ de votre vie, les outils à votre disposition pour expérimenter tous les domaines de références humains.

Qu'est ce que la Grille d'Inclusion en numérologie ?

Grille d'inclusion, la table d'intensité, qu'est-ce que c'est ? 

La numérologie est une science ancienne qui étudie les nombres et leur influence sur notre vie. Elle permet d'analyser les différentes facettes de notre personnalité, nos talents et nos défis. Parmi les nombreux outils utilisés en numérologie, la Grille d'Inclusion, également connue sous le nom de Grille de Carré ou table d'intensité, est un système qui permet d'obtenir un aperçu approfondi de nos forces et faiblesses, ainsi que de nos opportunités et défis

La Grille d'Inclusion est un tableau de 9 cases, chacune représentant un chiffre de 1 à 9. Elle est créée en utilisant les chiffres de notre date de naissance, qui sont placés dans les cases correspondantes. Le but de cette grille est de montrer la répartition des chiffres et de mettre en évidence les schémas qui en découlent. En analysant ces schémas, un numérologue peut déterminer nos traits de caractère et les aspects de notre vie sur lesquels nous devons travailler.

Comment créer une Grille d'Inclusion :

Écrivez votre date de naissance en chiffres. Par exemple, si vous êtes né le 12 janvier 1995, écrivez 12/01/1995. Séparez chaque chiffre de la date et placez-les dans les cases correspondantes de la grille. Dans notre exemple, la grille ressemblerait à ceci :

1 | 2 | 3 |_____| 4 | 5 | 6 |_____| 7 | 8 | 9

3 | 1 | 0 |_____| 0 | 1 | 0 |_____| 0 | 0 | 0

Analysez la grille et notez les chiffres manquants, les chiffres en excès et les chiffres équilibrés.

  • Les chiffres manquants sont ceux qui n'apparaissent pas dans la grille. Ils représentent les aspects de notre vie sur lesquels nous devons travailler.
  • Les chiffres en excès sont ceux qui apparaissent plus de deux fois. Ils indiquent les traits de caractère dominants ou les qualités que nous possédons déjà en abondance.
  • Les chiffres équilibrés sont ceux qui apparaissent une ou deux fois. Ils représentent les traits de caractère et les compétences que nous avons en quantité équilibrée.

👉 Dans notre exemple, les chiffres manquants sont 3, 4, 6, 7, 8 et 9. Le chiffre 1 apparaît trois fois et est donc en excès, tandis que le chiffre 2 est équilibré. 

L'interprétation de la Grille d'Inclusion se fait en examinant les chiffres manquants, en excès et équilibrés et en déterminant leur signification en numérologie. Par exemple, le chiffre 1 représente l'indépendance, le leadership et l'ambition. Dans notre exemple, cela signifie que la personne possède ces qualités en abondance. En revanche, les chiffres manquants indiquent les domaines dans lesquels la personne doit se concentrer et travailler pour atteindre un équilibre dans sa vie.

Il est important de noter que la Grille d'Inclusion n'est qu'un des nombreux outils utilisés en numérologie pour analyser notre personnalité et notre chemin de vie. Elle doit être utilisée en conjonction avec d'autres méthodes pour obtenir une image complète et précise de notre potentiel et de nos défis.

Influence des maisons

Maison 1

Structuration de l'ego. Capacités de prise de position individuelle. Dynamique d'affirmation personnelle. Capacités de commandement. Force de la pensée. Les projets et domaines des initiatives privilégiées. Le désir de nouveauté. Capacité d'invention et de créativité. Le principe masculin. Relation au Père. (Complexe de mégalomanie)

Maison 2

Gestion du monde émotionnel et sensible. Capacités d'écoute, de conseil. Façon d'accueillir l'autre et s'associer à lui. Capacités à travailler en équipe, à collaborer. Goût des contacts humains. Désir d'union et capacité à vivre à deux. La sociabilité. Le principe féminin. Relation à la Mère. (Complexe d'abandon).

Maison 3

Capacités : à créer de lignes de communication, à déployer l'expression personnelle, à valoriser sa propre image, à entrer en contact avec l'enfant en soi. Degré de sociabilité. Les échanges. Les goûts et capacités artistiques. La parole. Le goût de la vie. La créativité. (Complexe de Caïn)

Maison 4

Gestion du monde concret. Façon d'aborder le travail. Capacité d'organisation et structuration de la vie au quotidien. Pistes concernant les reproductions généalogiques, les ancrages familiaux. Les racines de l'être et leurs interférences avec les modèles et les peurs. Bases et fondations qui forment le cadre des activités. (Complexe de culpabilité)

Maison 5

Monde de l'adaptation, des changements. Façon de gérer la liberté personnelle. Secteur de l'analyse, de la recherche. Domaine des pulsions, de la circulation de l'énergie corporelle. Libido. Registre mental mobile. Forme d'intelligence. Façon de prendre des risques et dans quels domaines. Voyages du corps et de l'esprit. Goût pour la diversité, les expériences, la transformation. Image de l'homme recherché ou de l'homme en soi.

Maison 6

Domaine de l'amour, du couple, des relations au sein cocon familial. Recherche d'harmonie, de bien-être. Relation au plaisir, au lâcher-prise, créativité et ouverture sur le plan corporel et sensuel. Relation au beau, au naturel, à l'écologie. Façon de prendre des responsabilités et de faire des choix. Sens de la moralité, du devoir. Sens de l'esthétique et de l'esthétisme. Image de la femme recherchée ou de la femme en soi. (Complexe de Narcisse)

Maison 7

Façon de développer la réflexion intérieure, la prise de conscience personnelle. Potentialités de recherche de connaissances générales. Les études, les écritures. Le monde des repères et des références mentales et psychologiques. Méditation, concentration, solitude, fermeté morale, observation, intuition. Recherche spirituelle. La foi. La culture. La philosophie. Les passions secrètes. Capacité à transmettre un savoir, une connaissance et une expérience. (Complexe d'infériorité)

Maison 8 

Façon de développer la puissance et la stratégie de réalisation, l'ambition sociale. Capacité à intégrer les expériences. Recherche de justice. Capacités à préserver ou à transformer les acquis matériels. Pistes de construction intérieure et spirituelle. Terrain du mythe, du héros. Façon d'appréhender, de confronter la mort et la vie. Karma. Appréciation de la matière, des affaires, de l'argent. (Complexe sado-masochiste)

Maison 9

Façon d'élargir l'horizon de la conscience. Amour universel. L'idéalisme, l'altruisme, le militantisme, les engagements humanitaires, la sensibilité à l'universel. Compréhension du monde symbolique et imaginaire. Pistes d'avancement intérieur et spirituel. Recherche de vérité, intuition, méditation. Les arts. La parole. L'enseignement. Les études supérieures. Les voyages et l'étranger.

Vous aimerez aussi :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Anne-Marie Pellegrin, numérologue

Avec presque 30 ans d’expertise, la numérologie n’a plus aucun secret pour moi. Je suis là pour vous aider à éclaircir tous les domaines de votre vie.

Bonjour, Je m'intéresse à la grille d'inclusion, mais j'ai mis du temps à comprendre comment elle fonctionnait sur l'exemple si-dessus. Je pense qu'il y a une erreur car le 9 est présent deux fois dans la date de naissance qui sert d'exemple est il est absent de la grille d'inclusion. Pouvez-vous me confirmer ? Un grand merci. Quentin

Quentin il y a 9 mois

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Portrait numérologique sexuel complet, vous saurez tout...

La numérologie est un formidable outil pour mieux se connaître sexuellement. Votre nombre sexuel vous révélera vos préférences en termes de sexualité et vos chances de compatibilité. Que vous soyez en couple ou célibataire, faites vite le test et découvrez votre portrait sexuel !

Le chemin de vie en numérologie, qu'est-ce que c'est ?

En numérologie, le chemin de vie, ou chemin de destinée, est un nombre important puisqu'il est calculé à partir de votre date de naissance. Il représente votre destinée, ce qui constitue votre vie et votre mission sur terre.

6 façons d'utiliser sa date de naissance en numérologie

N'oubliez jamais ceci : Il n'y a qu'un seul « Vous » qui ait votre identité propre, à travers la succession de vos prénoms, de votre nom et de votre date de naissance. Votre état civil exprime l'individu existant, reconnu comme unique et différent.

Numérologie 2024 : une année 8, c'est tout ou rien !

2024 est une année 8. Plongez avec moi dans l'énigme d'un nombre, symbole d'infini et de puissance, où se joue une lutte mondiale pour l'équilibre et la justice. Un défi épique, une quête d'idéaux et de droits, au cœur des plus grands contrastes. Tenez-vous prêts pour une aventure mystique extraordinaire. Je vous dis tout sur cette année 8.