Origines du Tarot Espagnol de l'amour
Les cartes, à cette époque, étaient alors dessinées à la main. Avec les débuts de la presse mobile au XVème siècle, les jeux de cartes, y compris le jeu espagnol, commencent à être imprimés à la chaîne - mais seront peints à la main jusqu'au XIXème siècle. En 1868, Heraclio Fournier, imprimeur d'origine française établi en Espagne, présente son jeu à l'exposition universelle de Paris et est récompensé.
Le dessin définitif - celui que nous voyons aujourd'hui - a été réalisé par Augusto Rius pour Heraclio Fournier. Ce sont principalement les gitans qui ont donné à ce jeu sa popularité, l'utilisant comme outil de prédiction du futur. Apprenez-en plus sur les tarots anciens.
Structure du Tarot Espagnol
Aujourd'hui, bien qu'il soit le plus souvent utilisé en tant que jeu de cartes, son usage ésotérique est encore largement répandu. Les quatre séries du jeu représentent les quatre éléments :
- Les deniers (Terre - Matériel)
- Les coupes (Eau - Emotions)
- Les épées (Air-Intellect)
- Les bâtons (Feu-Action)
Chaque série est basée sur un système numérologique. Chaque numéro représente un niveau d'expérience au sein de chaque série, et les valets, les cavaliers et les rois symbolisent des personnes, leur situation et leurs attitudes.
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurOlivierSaunier !
Poser une question à Olivier
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire