Sa composition
Ce tarot se compose de 78 lames. Seules 74 d'entre elles ont été retrouvées. Les quatre - qu'il manque au jeu et qui n'ont jamais été retrouvées - sont : le Diable, la Tour, le 3 d'Epée, et le Cavalier de Deniers.
Au XVIIe siècle, le conte Alessandro Colleoni de Bergame est détenteur de ces cartes. Celui-ci se laisse convaincre par son ami le conte Francesco Baglioni de lui en vendre 26. Lorsque ce dernier meurt, les cartes sont alors remises à l'Académie Carrera (Italie) au grand désespoir du comte Alessandro Colleoni de Bergame qui n'a de ce fait pas pu les récupérer.
Aujourd'hui, les cartes originales ne sont plus regroupées en un même lieu :
- 35 d'entre elles sont à la Pierpont Morgan Library de New York (Etats-Unis),
- 26 sont à l'Academia Carrara de Bergame (Italie)
- 13 font partie de collection privée de la famille Colleoni de Bergame (Italie)
- 4 sont encore introuvables…
Pour combler ce vide autour des quatre lames égarées, il a fallu imaginer des cartes dans le même esprit en se basant sur les originales. Pour cela, l'objectif était de recréer le style de l'époque à savoir élégant, minutieux dans les détails et qui serait bien évidemment en harmonie avec le reste des cartes.
Si un jour vous trouvez ces grandes cartes anciennes, ne les jetez pas et surtout ne soyez pas terrifié par le Diable qui illustre l'une d'elles. Qui sait, peut-être qu'elles réapparaîtront un jour pour le plus grand bonheur de celle ou celui qui mettra la main dessus….
>>>> Pour une journée sereine, découvrez notre tarot du jour.
Très intéressant de connaître cette histoire. Merci. Savez vous si le jeu existe en version française svp ?
Champenoy, il y a 3 ans