Histoire et origines du Tarot Italien
Inventé au 15e siècle en Italie, le Tarot Italien est composé de 41 Arcanes majeures. À l’origine, c'était un jeu de cartes composé d'une série d'atouts, transformés plus tard en Arcanes majeures. Le Tarot Italien comprend la plupart des images de Tarot traditionnel ainsi que des cartes représentant les douze signes du zodiaque, les quatre éléments, et quelques-unes des vertus comme la Justice et la Force. Néanmoins, certaines des représentations classiques ont été radicalement modifiées, ce qui rend l'impact émotionnel du Tarot Italien complètement différent des autres jeux de Tarot.
Lors de la Renaissance, le Tarot Italien fut largement adopté pour lire l'avenir, tout comme d'autres tarots de la même origine, que l'on pratique aujourd'hui encore, le tarot des Visconti Sforza ou le tarot Minchiate, par exemple. Le symbolisme premier de ce jeu de Tarot trouve son origine dans l'Europe Médiévale et la période de la Renaissance. Ses riches et puissants symboles regorgent de possibilités : son interprétation vous éclairera sur votre vie.
La composition du Tarot Italien
Ce tirage se compose de 7 cartes.
- La première carte représente les moyens d’action, c’est-à-dire les outils que l’on a en nous pour que la situation tourne à notre avantage.
- La seconde carte représente les oppositions extérieures, c’est-à-dire les obstacles ou ennemis auxquels nous devrons faire face.
- La troisième carte est une carte éclairante, c’est-à-dire ce qui nous aide à améliorer notre situation et les éventuels soutiens possibles.
- La quatrième carte est la carte sombre, c’est-à-dire l’opposant, ce qui peut nous freiner.
- La cinquième carte représente la situation présente, c’est-à-dire où vous en êtes dans votre vie et par rapport à la question posée.
- La sixième carte représente l’issue, c’est-à-dire la réponse à la question posée et donc ce qu’il va se passer dans l’avenir, bref c’est le résultat de votre tirage.
Dans quel cas utiliser ce tirage ?
Ce tirage est idéal pour répondre aux questions concernant l’évolution d’une situation sur du moyen à long terme (3 à 6 mois). Par exemple il peut indiquer l’évolution d’une situation professionnelle, financière ou amoureuse. Il peut également indiquer l’issue d’une relation amoureuse, familiale ou même professionnelle.
Au départ, les images, les concepts et les sous-entendus médiévaux peuvent paraître incompréhensibles mais ne vous inquiétez pas, cette interprétation est là pour vous éclairer et répondre à votre question.
L'éclairage de la rédaction : mettez-le de côté si besoin...N'hésitez pas à mettre votre tirage de côté pendant un moment, le temps que tout devienne plus clair dans votre esprit... Vous serez alors capable d'exploiter ces splendides images et d'en appliquer les effets dans votre vie. Ce tirage permet avant toute chose de réfléchir sur la situation posée, de philosopher et de nous éclairer par la puissance des messages et des conseils délivrés par les cartes. Le « plus » du tirage : ce jeu est un peu magique ! Grâce à lui on entend un message, il fait écho en nous et nous donne une réponse à tous nos problèmes.
|
Exemple de tirage, mon analyse
Voici une analyse de tirage répondant à la question « Comment va évoluer ma relation amoureuse ? »
Exemple de tirage du tarot italien.
- 1ère carte, vous : Le verseau, cette carte signifie que je me perds un peu dans ma vie relationnelle et que je dois davantage me concentrer sur la personne en question.
- 2ème carte, situation présente : L’air. Cette carte signifie que je suis inspiré(e) et que je peux compter sur ma bonne intuition pour me guider dans le bon sens. En bref, il faut que je me fie davantage à mon instinct !
- 3ème carte, vos moyens d’action : la charité. Cette carte me rappelle que même si je suis en colère contre la personne ou impatient(e) je dois rester aimant(e) et compréhensif(ve) avec l’objet de mon désir. Bref, il faut que je prenne sur moi !
- 4ème carte, opposition extérieure, la tempérance : Cette carte annonce que je vais devoir affronter des personnes fâchées, vexées ou de rudes adversaires. Le défi sera de ne pas perdre mes moyens face à ces personnes…
- 5ème carte, la carte sombre : le pendu. Cette carte n’est pas de meilleur augure… Elle annonce que tout est bloqué pour l’instant ! L’évolution de la situation ne semble pas évidente.
- 6ème carte, la carte éclairante : l’empereur d’Orient : Tirée dans cette position cette carte indique que je possède suffisamment de psychologie humaine pour sortir mon épingle du jeu, gagner sur les obstacles et pour faire tourner la roue dans mon sens !
- 7ème carte, l’issue : le monde renversé : Cette dernière carte m’annonce une réussite compliquée mais une réussite quand même, par contre ce n’est pas pour tout de suite…
Que vous réserve votre journée ? Ne restez pas dans le doute, retrouvez votre tarot du jour.