Histoire et origines du Tarot Italien
Inventé au 15e siècle en Italie, le Tarot Italien est composé de 41 Arcanes majeures. À l’origine, c'était un jeu de cartes composé d'une série d'atouts, transformés plus tard en Arcanes majeures. Le Tarot Italien comprend la plupart des images de Tarot traditionnel ainsi que des cartes représentant les douze signes du zodiaque, les quatre éléments, et quelques-unes des vertus comme la Justice et la Force. Néanmoins, certaines des représentations classiques ont été radicalement modifiées, ce qui rend l'impact émotionnel du Tarot Italien complètement différent des autres jeux de Tarot.
Lors de la Renaissance, le Tarot Italien fut largement adopté pour lire l'avenir, tout comme d'autres tarots de la même origine, que l'on pratique aujourd'hui encore, le tarot des Visconti Sforza ou le tarot Minchiate, par exemple. Le symbolisme premier de ce jeu de Tarot trouve son origine dans l'Europe Médiévale et la période de la Renaissance. Ses riches et puissants symboles regorgent de possibilités : son interprétation vous éclairera sur votre vie.
La composition du Tarot Italien
Ce tirage se compose de 7 cartes.
- La première carte représente les moyens d’action, c’est-à-dire les outils que l’on a en nous pour que la situation tourne à notre avantage.
- La seconde carte représente les oppositions extérieures, c’est-à-dire les obstacles ou ennemis auxquels nous devrons faire face.
- La troisième carte est une carte éclairante, c’est-à-dire ce qui nous aide à améliorer notre situation et les éventuels soutiens possibles.
- La quatrième carte est la carte sombre, c’est-à-dire l’opposant, ce qui peut nous freiner.
- La cinquième carte représente la situation présente, c’est-à-dire où vous en êtes dans votre vie et par rapport à la question posée.
- La sixième carte représente l’issue, c’est-à-dire la réponse à la question posée et donc ce qu’il va se passer dans l’avenir, bref c’est le résultat de votre tirage.
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurOlivierSaunier !
Poser une question à Olivier
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire