Le Grand Etteilla
- Son pays d'origine: Égypte antique.
- Sa date de création: XVIIIe siècle.
- Son nombre de cartes: 78 (22 arcanes majeurs, 56 lames mineures).
- Son histoire : Jean-Baptiste Alliette, connu sous le nom d'Etteilla, était un professeur de mathématiques. Il publie un ouvrage intitulé : "Etteilla ou Manière de se recréer avec un jeu de cartes". Ce livre était connu de tous les voyants et voyantes. Jean-Baptiste Alliette fonde également une école de magie pour laquelle il dispensait des cours gratuits. Il mit en place ce jeu de tarot, qui remonte les siècles jusqu'à l'ancienne Égypte. Un jeu inspiré du tarot égyptien, lui-même sorti du grand livre de Thot.
- Son utilisation : Comme le Tarot de Marseille, le Grand Etteilla se compose de 78 lames partagées en 21 arcanes majeurs (auxquels s'ajoute la carte 78, la Folie) et 56 arcanes mineurs. Si certains voyants professionnels et quelques amateurs très éclairés utilisent la totalité du jeu pour leurs prédictions, la grande majorité se contente des 22 cartes principales. Celles-ci, très explicites dans leurs messages, permettent des prédictions très précises et justes. On peut notamment voir à très long terme !
Démarrer mon tirage du Grand Eteilla
L'Oracle de Belline
- Son pays d'origine: France.
- Sa date de création: XIXe siècle.
- Son nombre de cartes: 52 + 1 carte à fond bleu.
- Son histoire: Edmond était un voyant reconnu à Paris. Il a dessiné cet Oracle mais celui-ci est tombé dans les mains de Belline, un célèbre voyant parisien du XXe siècle. Belline suit alors les écrits d'Edmond. Il développe alors quelques tirages qui lui offrent des résultats étonnants ! Les éditions Grimaud ont donné le nom de Belline à ce jeu pour une raison très simple : ce tarot est sorti de l'ombre grâce à lui.
- Son utilisation: Ce tarot peut-être utilisé pour tous les domaines ! Dans ce jeu, il y a des cartes neutres, des cartes positives et négatives. On devine ainsi avec précision les situations aussi bien : affectives, professionnelles, pécuniaires ou autre
Démarrer mon tirage du Belline
Le Petit Lenormand
- Son pays d'origine : France.
- Sa date de création: XVIIIe siècle.
- Son nombre de cartes: 36 lames.
- Son histoire : Marie-Anne Adélaïde Lenormand est une très célèbre voyante du XVIIIe siècle qui a marqué son époque. Elle était connue pour ses prises de risques, ses prédictions parfois osées, notamment concernant Napoléon. Elle enseigna son don, particulièrement à Edmond qui créa ce qu'on appela plus tard l'oracle de Belline. Elle fonde le petit Lenormand pour sa simplicité et sa facilité d'interprétation !
- Son utilisation : Beaucoup de détails sont proposés dans ce jeu ! Idéal pour les questions d'ordre affectif, il peut être élargi à tous les domaines de vie. Il prédit un avenir assez proche !
Démarrer mon tirage du Petit Lenormand
Le Tarot Espagnol
- Son pays d'origine : Espagne
- Sa date de création : XIVe siècle.
- Son nombre de cartes: 78 lames.
- Son histoire : En 1868, Heraclio Fournier, imprimeur d'origine française établi en Espagne, présente son jeu à l'exposition universelle de Paris. Il est d'ailleurs récompensé. Le dessin définitif - celui que nous voyons aujourd'hui - a été réalisé par Augusto Rius pour Heraclio Fournier. Ce sont principalement les gitans qui ont donné à ce jeu sa popularité, l'utilisant comme outil de prédiction du futur.
- Son utilisation: Le jeu de Tarot espagnol s'utilise pour prédire le futur à court terme et apporte nombre de précisions concrètes, surtout dans le domaine amoureux, sexuel et affectif.
Démarrer mon tirage du Tarot espagnol
Le Tarot de Marseille
- Ses pays d'origine: Italie, Allemagne.
- Sa date de création: XIXe siècle.
- Son nombre de cartes: 78 (22 arcanes majeurs, 56 lames mineures).
- Son histoire: Dès le XVe siècle, les tarots suscitaient de l'intérêt et étaient en circulation. Mais le tarot de Marseille d'origine Italienne - prendra ce nom au XIXe siècle après avoir connu différentes adaptations, dont des ajouts de cartes. Aujourd'hui c'est l'édition de Grimaud du début du XXe siècle, inspirée du Tarot allemand, qui est la plus connue en France !
- Son utilisation: Ce tarot est sollicité dans tous les domaines de l'existence ! Les arcanes majeurs donnent les grandes lignes de l'avenir. Il faut poser une question qui nécessite une réponse précise. Le Tarot répondra alors à l'interrogation par un « oui » ou un « non »... Les arcanes mineurs donnent quant à elles des détails sur les moyens à mettre en place pour arriver à ses fins, les personnages qui interviennent, le temps pour qu'une situation se produise, etc.
Le Tarot de Visconti-Sforza
- Son pays d'origine : Italie
- Sa date de création : XVe siècle.
- Son nombre de cartes : 78 lames. Seules 74 d'entre elles ont été retrouvées.
- Son histoire: Le Tarot des Visconti-Sforza est un tarot divinatoire princier. Les Visconti appartiennent à une famille noble de Lombardie. En 1447, lorsque le dernier duc Filippo Maria meurt, la République Ambrosienne fut instaurée dans la cité pour une période inférieure à trois ans. Aussi, Blanca Maria, fille naturelle de Filippo Maria, devait assurer la succession des Visconti à Milan. Elle épousa Francesco Sforza, qui était alors condottiere. Par ce mariage, ce dernier est devenu, en 1450, duc de Milan. À l'occasion de cette union sacrée, Bonifacio Bembo - peintre italien et miniaturiste qui est né à Brescia en Lombardie - aurait réalisé les cartes qui composent le tarot Visconti-Sforza. Pourquoi un jeu de tarot en cadeau ? Il semblerait que ce soit en souvenir du duc de Milan, Filippo Maria Visconti. En effet, cet homme cultivait une réelle passion pour le jeu et spécialement pour les cartes et les échecs.
- Son utilisation: Ce tarot peut être sollicité pour répondre à des questions d'ordre financier, de carrière ou pour prendre des décisions importantes qui pourraient améliorer le quotidien de chacun.
Des tarots qui répondent précisément à vos besoins :
- Le tarot oui/non
: pour une réponse claire et précise. Il est temps de faire les bons choix !
- Le Minchiate
: ce tirage vous permettra de voir plus clair sur votre situation actuelle et d'atteindre vos objectifs en prenant conscience de vos forces.
L'éclairage de la rédaction : l'interprétation, tout un artL'interprétation des tarots est un art qui demande non seulement de l'intuition, mais aussi une connaissance profonde. Pour en tirer le meilleur, l'accompagnement d'un tarologue professionnel est indispensable. Un expert saura non seulement choisir le jeu le plus adapté à vos questions, mais aussi interpréter avec précision les messages des cartes, vous offrant ainsi des conseils personnalisés et pertinents.
L'avenir est à moi
|